Lit peigne façon Senséo

Répondre
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Lit peigne façon Senséo

Message par XD »

Bonsoir,

Voilà la présentation de la réalisation de mon lit peigne, en 140 X 195, inspiré de celui de Senséo de ce forum.

Ses explications très détaillées étape par étape en photos, m'ont fortement aidées, et je l'en remercie encore.
Le lit est presque fini, ne manque plus que la peinture et le placage de la face avant.
Je suis content de moi, même si j'y ai passé du temps.
Je me suis permis quelques variantes au niveau des côtés, et il ne s'ouvre pas par le dessus, je l'ai testé, mais avec matelas, draps et le reste, j'ai trouvé plus facile d'accéder par le dessous.

Voilà quelques photos de ma réalisation qui complèteront celles de Senséo.


Image


Image



Image




Image



Image




Image


Les charnières servent à le fixer sur le tasseau qui est contre la paroi, dans des inserts à écrou, et se rabattent lors du démontage.

Image


Image

Maintenant, je vais faire quelques finitions, brancher les prises aux câbles, et tester tout cela avant de continuer les meubles, en fonction des tests.

Bonne route à tous.

Xavier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mazette ! il est grand ce fourgon avec son lit peigne central ... :mrgreen:
Ca donne quoi dans le vrai fourgon ?
Tu mets de la colle sur les équerres ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ca à l'air bien costaud :yes:
Mais j'aurais mis des vis à tête bombées plutôt que fraisées.
Même peut être si y'a la place avec une rondelle éventail.
La portée est meilleure, ça permet de mieux aligner les parties en présence et sa se dévisse moins facilement dans le temps.


Si non, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de la colle sous les équerres ?
Roule ma poule
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

Merci de vos remarques,

Quand le lit sera, peint sur les côtés, plaqué sur le devant; je le remettrai dans le fourgon et vous enverrai les photos.

J'ai choisi de faire un lit en 140 pour plus de confort à deux.
Certes le meuble de côté est moins large, mais bon, cela suffit.
Nous ne partirons pas pour des mois, donc les bagages seront limités, et nous comptons vivre principalement dehors.

La tablette façon secrétaire arrive à la bonne hauteur et à la bonne profondeur.

Image

Pour les équerres, à certains endroits ou le croisement des vis est plus important, j'en ai mis des plus courtes une sur deux, et dans le doute, peut être aussi pour me rassurer, j'ai collé au Sika, ceinture et bretelles.
Cà colle dure, testé en voulant en enlevé une positionnée par erreur.
concernant les vis, j'ai choisi des têtes plus larges et franchement ça tient, les rondelles je n'en ai pas vu l'utilité, les têtes bombées pas choisies pour éviter de buter dessus.

Je fais des erreurs, je monte, démonte, remonte; mais j'apprends par celles-ci; et je reconnais avoir progressé.
Le travail du bois me plaît, c'est valorisant.
Le forum m'inspire beaucoup, et je vous en remercie.

Question pour Glutch, je suis ton post, et j'ai lu que tu avais acheté un porte vélos, tu as du adapté le câblage, d'autres retours stp.

Je vais tester mon aménagement sur quelques sorties aux beaux jours, et puis adapterai le meuble derrière les sièges en fonction des contraintes (glacière, réchaud Cadac mobile, batterie auxiliaire).

Premier août, c'est la retraite, donc bricolage prévu après l'été.

Belle journée.

Xavier.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »