Trafic3 ... l'aventure démarre

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Fanch60
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 mars 23 22:10
Localisation : Beauvais

Trafic3 ... l'aventure démarre

Message par Fanch60 »

Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'un Trafic 3, je me lance dans son aménagement. Il est quasi neuf, déjà pourvu des embases pivotantes.
Mon projet est d'en faire un van pour 2 personnes et 2 braques de weimar.
Première étape à venir au cours de ce mois de mars : installation d'un toit relevable camproof.
Pour la suite, ce sera isolation armaflex, puis les étapes à suivre que je détaillerai ici.
D'avance, merci à tous pour les futurs échanges. J'ai déjà lu beaucoup de sujets inspirants sur ce forum ces dernières semaines et il m'en reste beaucoup à découvrir tellement c'est riche !



Image



Image


Bonsoir à tous,
Après quelques mois silencieux, voici quelques photos de la suite de mon aménagement :
- Pose d'un toit ouvrant
- Isolation à l'armaflex 20mm
- pose du plancher (sur tasseaux bois et armaflex)
- élaboration parois (réalisation de pré-gabarits sur feuilles de paper-board reportées sur des cartons et enfin sur du contreplaqué.
- les parois en contreplaqué sont fixées par vissage sur des embouts filetés, ce qui me permettra ensuite de passer les gaines électriques.
- habillage des contreplaqués par de la feutrine collée via de la néoprène en spray.



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Fanch60 le mar. 23 janv. 24 22:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Scrambler60
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
Localisation : Oise

Message par Scrambler60 »

Salut et bienvenue :coucou:
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »