Bonjour à tous,
Je m'appelle Tom et je suis nouveau sur ce forum. Je franchis le pas et m'inscris sur le forum pour partager mes connaissances, apprendre de nouvelles choses, des conseil et bien sûr passé un bon moment.
Je possède un expert 1.9d de 2000 depuis une dizaine d'année, il est équipé d'un habillage bois et de casier pour les rangements, d'un attelage et d'une galerie.
Je m'en sers pour le taff et pour sortir le week-end, il est toujours aussi agréable à conduire bien qu'il totalise à ce jour 458 000 km, autant dire que j'ai voyagé.
Bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre en montée comme à peu près de partout, il me permet de garder mes points et de pouvoir rouler pied au plancher devant les radars tout en ayant une conso proche des véhicules récent.
Et petit plus, je peux tracter ma remorque avec tous mon matos sans problème sur le plat comme en monter.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Bienvenue,Tom26200 a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle Tom et je suis nouveau sur ce forum.
26200, tu transporte du nougat dans ta remorque ???
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
- Localisation : Oise
Merci pour vos messages.
En effet, je pourrais transporter du nougat, mais non. Étant dans les espaces verts, je transporte surtout mon matos comme par exemple ma tondeuse auto portée, mais pas seulement, je fais de la livraison de végétaux, de bois, de terre ...
Je me souviens d'une petite anecdote où ayant mis un godet de terre dans ma remorque, qui ma fois n'avais pas l'air lourd, je me suis aperçu dans les virages, que les pneus sortaient des jantes, un peu comme si j'avais eu des roue directionnelle et une fois arriver après tous de même 50 km, je l'est mis sur la peser et surprise 1 tonne 5 de chargement. Je dois reconnaître que ce jour, je l'ai décrassé mon 1.9.
Alors pour le kilométrage, c'est bien le bon. Tout est d'origine, à part la distri qui a été faite deux fois, de l'embrayage qui a été changer à ses 300 000 et une révision complète de la pompe à injection et des 4 injecteurs.
Niveau entretien, mis a par les révisions de base comme les vidanges et changement des consommable, rien de spécial. Ah si, je viens de changer les amortisseurs et les ressort arrière par des renforcer.
En effet, je pourrais transporter du nougat, mais non. Étant dans les espaces verts, je transporte surtout mon matos comme par exemple ma tondeuse auto portée, mais pas seulement, je fais de la livraison de végétaux, de bois, de terre ...
Je me souviens d'une petite anecdote où ayant mis un godet de terre dans ma remorque, qui ma fois n'avais pas l'air lourd, je me suis aperçu dans les virages, que les pneus sortaient des jantes, un peu comme si j'avais eu des roue directionnelle et une fois arriver après tous de même 50 km, je l'est mis sur la peser et surprise 1 tonne 5 de chargement. Je dois reconnaître que ce jour, je l'ai décrassé mon 1.9.
Alors pour le kilométrage, c'est bien le bon. Tout est d'origine, à part la distri qui a été faite deux fois, de l'embrayage qui a été changer à ses 300 000 et une révision complète de la pompe à injection et des 4 injecteurs.
Niveau entretien, mis a par les révisions de base comme les vidanges et changement des consommable, rien de spécial. Ah si, je viens de changer les amortisseurs et les ressort arrière par des renforcer.