Votre avis sur Trafic 2 8 places - 115 cv - 2012 - 235'000km

Répondre
sbkjo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 févr. 23 9:21
Localisation : Suisse

Votre avis sur Trafic 2 8 places - 115 cv - 2012 - 235'000km

Message par sbkjo »

Bonjour,

J'hésite avec l'acquisition suivante, pour transporter la famille 6 semaines par année et un peu de camping le reste du temps. Je ne prévois pas un gros kilométrage annuel, env. 5'000 probablement.

Comme le véhicule a 235'000 km je me demande si c'est trop.

Il sort d'un grand service (facture de 3'000 Euros) : disques et plaquettes, biellettes,...
Il a passé le contrôle technique hier (Suisse), le prochain sera officiellement dans deux ans, dans la pratique plutôt 3 ans).

Il est avec la boîte robotisée.

Je devrais pouvoir le négocier aux environ des 9'000 Euros.

Je prends volontiers vos avis, c'est mon premier van et donc aussi premier Trafic.

D'avance merci !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Photos
Etat intérieur et extérieur
Historique
Usage antérieur

Et ensuite on en discutera mieux :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
sbkjo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 févr. 23 9:21
Localisation : Suisse

Message par sbkjo »

J'ai été le voir hier.
Il s'agit du deuxième propriétaire, il l'a acheté à 100'000 km il y a trois ans. Il a donc beaucoup roulé, essentiellement autoroute selon lui.

L'état extérieur est bon, mais l'intérieur c'est une autre histoire. Peut-être qu'avec un très sérieux nettoyage on pourrait en faire quelque chose, mais pas sûr.

Par contre j'ai des doutes avec la boîte de vitesses (robotisée). Au démarrage en côte, ça broutait pas mal. Avec assez de gaz c'était ensuite bon.
A un moment donné le moteur était à bas régime et tout s'est mis à vibrer. En mettant des gaz la boîte a rétrogradé et plus de vibration, mais quelques secondes plus tard elle a repassé dans le rapport supérieur et rebelotte.

Compte tenu de ceci, je n'ai pas poursuivi les discussions ni examiné plus loin l'aspect du nettoyage.

Par contre je prends volontiers vos avis en ce qui concerne ce problème de boîte ou embrayage. Phénomène connu ?
D'avance merci
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Hello,
De ma faible connaissance.....

La boite du trafic est une boite tout ce qu'il y a de plus classique, sur laquelle on a ajouté un robot qui remplace le levier de vitesse et ton pied gauche.
Ce robot n'est pas sans soucis et il y a un paquet de cas de remplacement ou retrofit du robot.
De plus, l'embrayage est couplé à un volant moteur bi masse qui, quand il se détériore, peut entrainer les a-coup que tu as ressenti.

à 235000, tu ne dois pas etre trop loin de la fin de l'embrayage, ce qui peut aussi correspondre à ce que tu décris. (vibration, broutage à faible patinage etC....)

Sur ces montages, la facture peut vitre etre salée, surtout si il faut reprendre une maitenance sur le robot.

A titre perso, je fuis ces montage, en terme de fiabilité et d'agrément (lent sur les passages de vitesse) c'est vraiment pas mon rayon.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 avec Fraclo. Si en plus l´intérieur est très sale, cela sous entend un propriétaire peu soigneux. Franchement à éviter
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »