Avis sur batterie Eco-Worthy 100Ah

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Avis sur batterie Eco-Worthy 100Ah

Message par Bratche »

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà monte ce genre de batterie, la promo semble intéressante mais je n'ai pas trouvé de retour a part les avis laissés sur le site du fabricant

https://fr.eco-worthy.com/products/batt ... 5664084140
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Si tu comprend l'anglais, regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=ydkmxcfW-kE et ici https://www.youtube.com/watch?v=fcsSmBlzHdc
Tu peux aussi trouver un tas d'avis sur https://diysolarforum.com/

En gros, le BMS est correct et les cellules sont bas de gamme.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Merci je venais juste de les regarder vu la qualité d'assemblage plus que moyenne pour une utilisation sur fourgon et le côté bas de gamme du matériel utilisé je comprends la possibilité de faire une telle promo.

Je laisse tomber et comme je n'ai pas de quoi investir 500€ da s une batterie lithium correcte je vais rester chez Varta avec une batterie gel
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part en limite de poids pour une homologation. Auquel cas pour gagner du poids tu peux aussi remplacer la batterie moteur et virer la roue de secours.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Il y a comme intérêts le poids (je ne vois pas le rapport avec l'homologation), l'encombrement, la capacité/rapidité de charge, communicant pour celle en bluetooth, durée de vie et nombre de cycle.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

L'intérêt du lifepo4, c'est le rapport poids, encombrement, capacité, cycles, et sans effets sur une decharge profonde !

100 ah, c'est 95ah dispo, protection par le bms donc pas la peine de regarder.

Pour la même chose tu doubles la taille, quintuple le poids en plomb.

C'est pour ça qu'on compare une 100 ah a au moins une 150 ah au plomb.

Après je suis en lifepo4 bas de gamme depuis 7 ans, et ma première batterie est toujours dans mon van précédent, sans soucis !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je n'ai aucun problème de poids je ne crois pas avoir écrit cela c'est juste que ma batterie actuelle de 77ah AGM viens de rendre l'âme c'était l'ancienne batterie de démarrage qui était un peu fatiguée que j'avais mis en auxiliaire et jusqu'à la semaine dernière elle me donnait toute satisfaction
Je posais la question juste parce que j'ai vu cette promo qui mettait une lithium à 100€ de plus qu'une bonne batterie spécifique et de marque renommée

@will peux tu me dire la marque de ta batterie stp
@Alban42800 si on a un tel bazar dans le fourgon qu'on se pose des questions pour l'homologation c'est qu'il fallait s'en occuper avant simplement pour rouler en sécurité
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Bratche a écrit : @will peux tu me dire la marque de ta batterie stp
La premiere est une ultramax sur mon trafic

J4ai voulu prendre la même pour mon ducato mais c'était pile au moment du brexit et je ne sais pas pourquoi le colis a été bloqué à la frontiere UK/UE, du coup j'ai pris une TN power.

à part l'habillage en déco elles sont strictement identiques.

La Eco-worthy semble être aussi de la même fabrication.

Ce qu'il faudrait savoir c'est avec quoi Victron assemble ses batteries "cher" pour voir s'il y a une différence sur les éléments.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

C'est pas trop la nature des éléments qui m'inquiète c'est plutôt l'absence totale de qualité d'assemblage que j'ai vu sur les vidéos

-vis des bornes qui se desserent a la main sans forcer

-colle de freinage de ces mêmes vis et écrous qui ne collent pas et ne resistent pas au moindre petit coup d'ongle

-isolant au dessus ridicule au regard de la puissance des éléments et de trop faible épaisseur pour resister au moindre frottement suite aux vibrations

-plastique de la coque de la batterie très fin et je serai curieux de connaître sa résistance a la température car la sonde de température est placée du mauvais côté du circuit du BMS

-BMS quasiment pas refroidit et partie chauffante près de la coque de la batterie

-mousse de calage qui a la caractéristique de très bien résister a l'enfoncement mais aussi celle de s'enflammer facilement (j'ai la même dans les cales genoux du canoé c'est pour ca que je l'ai immédiatement reconnue)

ça fait beaucoup et ça explique peut-être pas la différence de prix avec une victron mais hors solde l'eco est à 676€ et la victron est à 1005€ sur myshop si on corrige tout ces défauts de réalisation et de conception l'ecart sera moindre au bout du compte même si on garde les éléments de chacun

En tout cas ça m'a un peu refroidi de voir ça et la deuxième couche a éte les avis négatifs sur le site eco worthy car ils ne communique aucun moyen de les contacter en cas de soucis il a fallut passer par trustpilote pour les contacter en passant par le siege social et vu le nombre de commandes non expédiées je comprends pourquoi les gens râlent de ne pas pouvoir les contacter facilement
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

J'ai monté une batterie de ce type
honnêtement, elle est de bonne facture, les bornes de connexion sont bien, Elle fait réellement 100Ah. Je lai déjà déchargée entièrement et mon shunt a bien mesuré 100A en décharge et 100 en charge ensuite.

Son seul défaut, c'est que le BMS embarqué n'a d'après les tests que j'ai trouvé pas de coupure de charge quand la température est négative, ce qui pour une LIFEPO4 peut être problématique pour nous, mais avec un peu d'isolation et un réchauffage en cas de grands froids, et le pb est réglé.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Sur les miennes je l'ai vers 4°. Testé l'hiver dernier.
Heureusement j'ai des tuyaux de chauffage autour !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@o1ivier
As tu regardé les vidéos? On a pas la même idée d'une bonne facture
D'autant que pour un prix hors promo semblable il y a largement mieux comme cette serie par exemple https://youtu.be/Kx7A9Hk422g
Mais dans tout les cas ça fait trop cher pour moi j'aurais fait l'effort sur celle au prix soldé si elle avait été mieux mais pas plus cher quelle que soit la qualité

Et je parlais des bornes de connexion internes
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Effectivement Bratche, c'est tout ce que tu mentionnes qui m'a fait écarter la ecoworthy. Facteur loterie trop important pour moi, malgré ce qu'en dit Olivier, qui semble avoir tiré le bon lot.

Merci pour le lien vers enjoybot, ça mérite d'être creusé...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Coté qualité, que penser de batteries LifePo4 à 230€ ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050052 ... GNSoPo7gDt
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il faudrait les ouvrir pour savoir ...

Un petit bémol à ce que j'ai écrit tout les defaults que j'ai trouvé au eco worthy pourraient avoir des conséquences en cas d'usage sur nos fourgons mais si c'est pour un usage en stationnaire a l'abris des températures excessives et des vibrations il ne reste que la qualité des cellules qui peut poser des soucis mais pour un peu plus de 300€ soldé on s'en doute

Mais là à 225€ tu fais fort il n'y plus qu'à en acheter une et la tester ou trouver un youtuber pour le faire :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »