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identification d'un élément moteur sofim 8140.67

 
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totophe56
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 1:54 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une RTA de 230 page sur les Ducato 2

et sur ces 230 pages, je n'arrive pas à identifier cette organe au dessus du filtre à huile où j'ai une fuite d'huile :hum:

si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa Cool

merci d'avance


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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 8:47 Répondre en citant

il y a un couvercle dévissable ou il faut la dévisser du socle avec ses 3 (ou 4) vis ?
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 10:21 Répondre en citant

Ça ressemble a la pompe a vide


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totophe56
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Véhicule: Trafic 1 D 1989

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 17:09 Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il y a un socle et qu'il faut dévisser le couvercle

après vos conseils et suivant la RTA ça serait la pompe à vide su servofrein

elle sert aussi quand il y a une vanne EGR, ce qui ne doit pas être le cas sur le mien

il va falloir que j'ouvre le couvercle pour voir l'état du joint

je ne comprends pas par contre tout à fait son fonctionnement

apparemment elle est connectée et lubrifiée par le moteur avec une partie interne distance du circuit d'huile moteur pour réguler la pression d'air dans le servofrein ?
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 18:29 Répondre en citant

si tu n'as pas de pbs de pédale dure au freinage, tu changes le joint du couvercle et ça devrait le faire
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 22:07 Répondre en citant

Comment le dire sans être malpoli :shock:
Elle est placée au cul de la pompe a huile et lubrifiée par l'huile moteur
Pas de regulation je crois . Elle crée la dépression dans le servo frein et refoule dans le moteur ce qui peut créer problème si le tuyau est coupé ( pedale de frein dure et refoulement de l'huile moteur)
Ton modèle celui de gauche ou milieu
Je pense que c'est un torique le joint de couvercle

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totophe56
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 23 22:22 Répondre en citant

entre pédale dure et cul de pompe ? :mdr: :mdr:

je pense que le modèle est celui de gauche qui doit-être le même que la photo que tu as posté un peu plus haut

pour la pédale dure vu que le liquide était en bas sur les deux ou trois manœuvres que j'ai fait pour le mettre en place pour la mécanique la prochaine fois que j'irai, je ne pourrai voir que quand j'aurai identifié la fuite de liquide

auriez vous le diamètre de ce joint torique par hasard svp ?

ou tout simplement le modèle de la pompe, je chercherai pour le joint :wink:
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 23 12:32 Répondre en citant

Quand ça fonctionne c'est " pedale douce " voir le film :D
Les schémas c'est plus pour le fonctionnement intérieur
Palettes droites ou courbes
je n'ai plus de véhicule avec moteur sofim j'ai pas les dimensions et a vérifier si c'est bien un torique
Tu ne risque rien a démonter le couvercle
Apparement tetes de 10 on voit une bavure de pate a joint peut être un plat quand même


https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiJk4_HrZz9AhXpj2gJHX3eAfoYABAIGgJ3Zg&ae=2&sig=AOD64_2vUATW0QBXxlEy_bzxQFzUvJZYqQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjAzIjHrZz9AhUcaqQEHUXWA0AQ9aACKAB6BAgDEBI&adurl=
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totophe56
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 23 14:40 Répondre en citant

je pense que je ne vais pas m'embêter pour le dépannage, j'ai toujours un tube de pâte à joint noire dans la caisse

je prendrai les mesures à ce moment là :yes:
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totophe56
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Véhicule: Trafic 1 D 1989

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 23 22:57 Répondre en citant

après ouverture :



c'est un joint carré ou rectangulaire comme on voit dans les filtres à huile ou à essence

vu que je n'avais pas de neuf, ça a été nettoyage et pâte à joint noire et je lui laisse une semaine de séchage avant d'aller faire la distri pompe à eau mardi prochain

la cote du joint est 75mm intérieur 78 extérieur, je verrai la hauteur au démontage quand j'aurai trouvé la référence exacte

les boulons et surtout celui du bas n'étaient pas trop serrés, j'ai bon espoir ...
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