Bonjour,
Mon ducato affichant "faire vérifier les bougies" (2012, 160kkm), mon garagiste me dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant, tant que ça démarre, pas de souci, mais :
1) je risque de rencontrer quelques soucis en hiver ;
2) si un jour on doit les changer, il y a de grandes chances que ça pète, qu'on doive faire appel à quelqu'un pour extraire, et que ça coûte bonbon.
Questions :
1) il a bon le garagiste (à qui j'ai tendance à faire confiance) ?
2) sur la photo suivante, pouvez-vous m'indiquer où sont les bougies de préchauffage ? J'aimerais les tester au multimètre ou à l'étincelle, pour savoir à quoi m'en tenir...
Merci d'avance
Ducato - tester les bougies de préchauffage
Ducato - tester les bougies de préchauffage
Modifié en dernier par ojieur le lun. 13 févr. 23 19:10, modifié 1 fois.
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tiens tu as oublié la pièce jointe de ton mail, ça arrive souvent
les bougies ne pètent pas souvent, un peu avant tu mets du WD40 sur chaque bougie et tu les démontes moteur chaud, ça devrait bien se passer, sauf parfois quand l'accès est un peu chiant, ça met un peu + de temps
mais sinon, en effet pas d'urgence si ça démarre bien même s'il faudra les faire un peu + tard
j'ai changé 4 bougies sur une voiture dernièrement, celui d'avant avait changé les 2 + accessibles le ptit malin , les 2 autres étaient d'origine (de 2004), pas eu de souci
les bougies ne pètent pas souvent, un peu avant tu mets du WD40 sur chaque bougie et tu les démontes moteur chaud, ça devrait bien se passer, sauf parfois quand l'accès est un peu chiant, ça met un peu + de temps
mais sinon, en effet pas d'urgence si ça démarre bien même s'il faudra les faire un peu + tard
j'ai changé 4 bougies sur une voiture dernièrement, celui d'avant avait changé les 2 + accessibles le ptit malin , les 2 autres étaient d'origine (de 2004), pas eu de souci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- vanden
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Je ne sais pas si c'est une généralité, mais selon mon mécano préféré (qui fait Renault mais pas que), les bougies sont toujours difficiles à retirer, que ce soit maintenant ou plus tard si elles ont été montées "à sec".
Et d'expérience sur mon ancien 2.1 TD j'ai commencé à ressentir certaines faiblesses vers 300 000 km et 25 ans d'âge.
Le même mécano m'avait dit de faire un double préchauffage avant de démarrer : nickel
PS : t'as fait une faute de frappe dans le titre, tu peux le reprendre avec la fonction "Edit"
Et d'expérience sur mon ancien 2.1 TD j'ai commencé à ressentir certaines faiblesses vers 300 000 km et 25 ans d'âge.
Le même mécano m'avait dit de faire un double préchauffage avant de démarrer : nickel
PS : t'as fait une faute de frappe dans le titre, tu peux le reprendre avec la fonction "Edit"
Roule ma poule