Votre avis sur ce devis équipement électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Emy29
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 avr. 22 14:40

Votre avis sur ce devis équipement électrique

Message par Emy29 »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur le devis d'équipement électrique qui m'a été proposé.
L'électricité est vraiment la partie sur laquelle je me sens en difficulté pour l'aménagement de mon fourgon donc j'ai fait appel à un pro pour m'aider. Mais le montant de la proposition me semble très élevé et je n'avais pas nécessairement prévu un tel budget (plus de 1700 euros).
J'ai peur que ce soit surdimensionné par rapport à mon utilisation du fourgon.
Je recherche une autonomie de 2/3 jours max (ma réserve d'eau ne permet pas plus) avec une charge via séparateur booster et à la marge un branchement sur secteur. Et avec mon équipement, les besoins journaliers sont d'environ 600wh.
Est ce que je peux diminuer le coût de cette installation d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Image
soleneducato
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 oct. 22 12:59
Localisation : Besançon

Message par soleneducato »

Hello, je suis intéressée pour suivre. J'ai fais un devis chez myshopsolaire, 1900 euros avec panneaux solaire, batterie, coupleur séparateur tout ca mais sans la main d'oeuvre juste le matériel.
Je compte de plus en plus m'orienter vers une ecoflow et pas de panneaux solaires, ca me parait plus simple mais bon j'y connais rien non plus.
Je creuse le sujet en ce moment en tout cas.
J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances
Emy29
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 avr. 22 14:40

Message par Emy29 »

@soleneducato on va se soutenir mutuellement et on va y arriver 💪. Je te tiens au courant de mon avancée
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben 1700 -1900 € rien que pour le matériel, ce n'est pas donné ... :cry:
On trouve bien sur moins cher.
Batterie 200Ah Gel : 350€
Contrôleur : 170€
Protection : 50€
Par exemple ici : https://kitsolaire-discount.com/fr/batt ... 07843.html

Ensuite, autonomie sans PS = grosse batterie ou rouler souvent.
50Ah par jour de consommation, c'est beaucoup, ou alors avec un gros frigo, pompe et tout le bazard.

Une installation plus simple serait peut-être plus appropriée...
C'est pour quel fourgon ? Euro5, 6 ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »