Autorisation constructeur découpe carrosserie - obtenue !

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
soleneducato
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 oct. 22 12:59
Localisation : Besançon

Autorisation constructeur découpe carrosserie - obtenue !

Message par soleneducato »

Bonjour,
Pour ceux que ca intérèsse, j'avais envie d'avoir une autorisation constructeur pour la découpe de la carrosserie de mon Ducato. Ceci aussi car mon assurance voulait l'avoir pour pouvoir modifier la cloison de séparation. J'ai obtenu le saint graal sans grande difficulté auprès de Fiat.
J'ai donc une autorisation pour la pose d'un lanterneau, une baie latérale et une découpe partielle de la cloison.

Pour ceux que ca intéresse, il faut :
- faire des plans côtés des découpes (j'ai fait sur véhiplan). Pour m'aider, j'ai découper en carton les ouvertures prévues et j'ai pris des mesures sur le véhicule puis reporté sur le logiciel.
- envoyer la liste du matériel qui sera posé et les notices
- faire une lettre pour dire que on assume la responsabilité de ces changements
- il était demandé un calcul de répartition des masses, je ne l'ai pas envoyé car j'ai expliqué que ca semblait inutile vu les modifications légères
- envoyer photos CG, plaque constructeur, etc
- payer 50 euros
- attendre 2 semaines et le papier arrive dans la boite aux lettres

Si besoin d'aide là dessus je peux donc vous aider. Même si certains diront que cette autorisation n'est pas nécessaire je l'ai fait au cas où.
J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Cette autorisation est nécessaire pour ton dossier d'homologation si tu vise le passage en CG VASP Caravane à la Dreal...

Merci d'avoir listé les éléments nécessaires, ça peut varier selon les constructeurs mais grosso modo c'est ça :yes:

(Chez Peugeot ça a été gratuit me concernant).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »