Aménagement d'un 7 places

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
stargate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 8:48
Localisation : Cantal

Aménagement d'un 7 places

Message par stargate »

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Patrick j'ai 70 ans j'abandonne le camping car et je voudrais me faire un van pour des petites sorties. je ne voudrais pas construire un van homologué et je ne veux pas non plus les contraintes de le ctte ou il faut démonter presque tout pour le ct. alors je me pose une question si je prends un trafic 7 places avec carte grise VP, est ce que le contrôleur technique va me poser des problèmes si je l'équipe en van sans modifier la structure d'origine du véhicule bien sûr. Ce genre de véhicule est déjà bien habillé à l'intérieur donc plus facile à équiper et comme c'est comme une voiture CT tous les deux ans. Merci de vos réponses Patrick.

Ce que je voudrais savoir c'est comme la carte grise est VP et non CTTE le controle technique ne devrait pas poser de problemes c'est comme une voiture. et de plus un 7 places a les sieges av qui tournent et il est vitré tous le tour et même habillé à l'interieur ? merci Pat
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bonnes lectures du forum.

Pour le contrôle, il n'y a pas besoin de tout démonter. Il suffit d'ôter par exemple le réchaud à gaz pour la cuisine.

Les banquettes arrières des 7 ou 9 places pèsent en général un âne mort. Il y a un ou deux sujets sur le forum qui en parlent.

Le seul problème d'un aménagement, c'est le contrôle des forces de police si l'aménagement est de type camping-car dans une camionnette. Il faut que l'aménagement soit démontable sans outil. Personnellement j'ai remplacé les vis de fixation par des tiges filetées avec écrou à oreilles. L'écrou étant fixé à la tige filetée avec du frein filet fort.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
J'ai la même chose, un combi 8 places en VP avec en plus un toit relevable et pas de problème au controle technique.
J'enlève juste la bouteille de gaz .
J'ai à chaque fois une remarque pour l'impossibilité de controler certaines ceintures vu qu'il manque une banquette c'est juste une remarque
Ce serait mieux si tu peux d'avoir la possibilité d'enlever le réchaud gaz mais pour moi ça passe comme ça. La première fois j'avais enlevé mon meuble cuisine, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire, ça dépend surtout du controleur.
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

michel72 a écrit :Bonjour
J'ai la même chose, un combi 8 places en VP avec en plus un toit relevable et pas de problème au controle technique.

J'ai à chaque fois une remarque pour l'impossibilité de controler certaines ceintures vu qu'il manque une banquette c'est juste une remarque
Même chose pour moi avec un Trafic 3 combi (9 places à la base).
Pour le CT j'enlève juste les coussins de l'aménagement ; aucun souci avec le contrôleur. :yes:
Scrambler60
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
Localisation : Oise

Message par Scrambler60 »

Salut et bienvenue.
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bienvenue a toi :)
Va voir mon aménagement, a l'origine c'était un 9 places, je n'ai gardé qu'une banquette de 2 et changé la baquette de deux a l'avant par un fauteuil passager, ce qui fait que j'ai 4 place sur route. La seule remarque dans le CT c'est qu'il manque des place mais cela ne pose pas de pb.

Pour l'aménagement, ma dernière version est semi démontable (le bloc cuisine peut sortir), mais là ou je vais faire mon contrôle, le seul fait qu'il voit qu'il y a des écrous pour démonter (qui pour l'occasion sont bien visibles quand je vais faire le control technique) lui suffit.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

que ce soit utilitaire ou VP, les règles sont les mêmes concernant l'homologation. Si tu as tout les équipements pour passer VASP autocaravane tu es sensé le faire, si tu enlèves un truc pour le CT c'est OK.

En VP, les sièges avant ne se retournent presque jamais sauf si le proprio a rajouté une embase tournante.
Avec plein de vitres l'isolation est moins bonne.

En bref si tu n'as besoin que de 2 ou 3 places, prends un utilitaires (en effet tu auras par contre le CT antipollution en intermédiaire que tu n'as pas sur les VP). Ca sera moins cher qu'un minibus et puis comme ça tu pourras rajouter seulement des fenêtres là ou tu veux. Et pour le CT tu enlèves ton réchaud par exemple et ça passe ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »