toit relevable, faites moi part de votre expèrience.

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

pour le chauffage, si c'st a moi que tu pose la question...
je vais faire installer un westabo (gazoil) air pulsé.
voilà je ne l'ai pas encore donc je te dirai.
dred
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 01 avr. 08 22:19

Message par dred »

bonjour

j'aimerais connaitre les différence entre le toit relevable ou l'on peut dormir et les petit toit relevable carre qui font 1/3 de la surfasse du toit et qui se relève a la verticale

bien sur le prix la surface et la possibilité/impossibilité de dormir les différencie

mais les petit toit sont ils plus étanche à l'air et à l'eau en position fermer, et sont ils mieux isoler en position ouverte ?
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Je vois pas bien pourquoi un petit toit carré serait plus étanche qu'un grand levable par un côté :bof:
Par contre, les toits carrés ou rectangulaires existent en version "semi-rigide" (voir ce que fait Font-Vendôme dont c'est la spécialité) et dans ce cas c'est tout bénéf pour l'isolation phonique/thermique. Mais pas de couchage possible dans ces réhausses-là sauf erreur de ma part.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dred
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 01 avr. 08 22:19

Message par dred »

je voudrais fair poser se genre de toit par ma carrosserie mais je ne trouve pas de distributeur en france
exil
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 11 nov. 08 14:20

Message par exil »

Je desir m'acheter un renault trafic, je l'amenagerais moi meme, mais je voudrais faire installer un toit réhaussable pour y installer un lit. Pourriez vous me dire a qui dois-je m'adresser et surtout combien il m'en coutera (environ)
Merci de vos reponses!!!! :D
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pour une idée du tarif hors pose, voir le site de SCA (lien qque part sur le forum :wink: ).
Pour le toit posé, compter entre 4000 et 5000 € selon modèle et aménageur :wink: .
A ma connaissance, sur des Trafic les aménageurs posent uniquement des toits SCA.

Campérêve fabrique ses propres toits mais n'est pas un aménageur, c'est un contructeur qui propose des modèles complets clés en main.

Stylevan peut poser des toits seuls et les fabrique également lui-même.
Il propose également de très belles réhausses comme celle qu'a fait installer BrunoL1H1si la hauteur hors-tout très >2m n'est pas rhédibitoire pour toi.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
exil
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 11 nov. 08 14:20

Message par exil »

Je suis desolé mais je suis novice; on parle bien des toits réhaussable en tissu (c'est cela qui m'interesse) et pas des toit en dure?
Merci
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Oui-oui.
Je mentionnais juste la réhausse rigide pour info car ça peut être une alternative intéressante pour qui n'est pas rebuté par une surélévation permanente.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
exil
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 11 nov. 08 14:20

Message par exil »

Oky merci, mon but est de faire un fourgon le plus discret possible et passe partout. Bon va falloire economisé, ou sinon personne ne connais un amenageur vraiment moin cher ou des astuces diverses et variés...
Cordulie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 05 nov. 16 10:45
Localisation : Belgique

Message par Cordulie »

Bonjour,
Je tombe sur ce post très intéressant !
J'aimerais faire poser un grand toit relevable sur un Trafic L1H1 , mais ne trouve aucune entreprise qui fait ça en Belgique...
Qui pourrait me renseigner ?
Merci !
Cordulie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 05 nov. 16 10:45
Localisation : Belgique

Message par Cordulie »

Il y a bien une société en Flandres qui aménage des fourgons en véhicules de tourisme, mais ils ne répondent pas à mes mails (deux mails dont un traduit en néerlandais)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Et le faire poser en France :?: :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Cordulie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 05 nov. 16 10:45
Localisation : Belgique

Message par Cordulie »

C'est peut-être ce qu'on va songer à faire... Le souci sera de faire toutes les démarches d'homologation ensuite en Belgique !
Mais si on ne trouve pas d'aménageur en Belgique, on fera peut-être ça !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chez eux tu peux faire une demande de devis en ligne :arrow: http://www.renovmotorhome.be/nos-services
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cordulie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 05 nov. 16 10:45
Localisation : Belgique

Message par Cordulie »

Oh ! merci ! une lueur d'espoir ! Je viens de leur envoyer un mail...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »