toit relevable, faites moi part de votre expèrience.

Infos, questions générales liées au Trafic 2
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

toit relevable, faites moi part de votre expèrience.

Message par lebarbot »

coucou. j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur ces fameux toits relevables (sur trafic , notamment). j'ai entendu du pour, et du contre.

l'idée serait en fait de partir d'un trafic nu, avec juste un toit relevable, et d'utiliser toute la partie basse pour aménager comme je veux (pas de lit en bas).

mais est-ce envisageable, pour des adultes? quelle taille et quel poids max?
n'est -ce vraiment pas étanche en cas de pluie? ça risque fort en cas de vent?.

merci d'éclairer ma lanterne! :wink:
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Alors, nous avons eu pendant 5 ans un westfalia Jocker puis nous avons fait aménager un trafic L2H1 avec un toit relevable.
- notre utilisation se limite à la belle saison : avril -> octobre
- pour la hauteur : dans le jocker, on pouvait encore laisser le toit baissé vu la hauteur intérieure. Dans le Trafic (-de 2m, classe 1) il faut déplier le toit pour avoir un peu de confort en hauteur. Ce n'est pas un problème, les nouveaux toits sont très faciles à déplier/replier.
- étanchéité : dans les 2 camions, on ne peux pas compter sur une bonne étanchéité. On ajoute en cas de pluie, une doublure extérieure en matériau isolant et là plus de problème.
- fort vent : en 8 ans, jamais eu de problème de ce coté là.

- deux plus pour nous : le camion rentre dans notre garage. Le matin par beau temps, au bord de la mer, c'est autre chose avec la toile que derrière les toles du camion. On est " en direct".

Le toit relevable, c'est un choix après analyse de l'utilisation que l'on veut en faire. Tout est affaire de compromis...
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

tu m'as mis l'eau a la bouche!
du coup je vais te submerger de questions
On est " en direct".
tu veux dire par là que c'est plus ou moins agréable???
et pour le lit, quelle dimensions fait-il ?, y'a un poids max?
trafic l2h1, c'était déjà pile poil mon idée, as tu des photos, peux tu me dire où tu l'as fait aménager?

j'suis tout impatient, désolé :mrgreen: merci
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Ben ...! moi je l'avais envisagé aussi au départ pour mon Jumper ! J'ai même été jusqu'à mettre 350€ pour un toit relevable d'occase que je n'ai jamais installé pour la bonne et simple raison que ce n'est aussi confortable que prévu. Il a terminé sa course à la décharge et j'ai finalement opté pour une rehausse rigide en redoutant une consommation plus importante. Mais en définitive ça ne fait même pas 10% en plus et l'espace d'aménagement est quand même appréciable.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

on y dors mal? a cause du matelas ?
fabbar33
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 22:07
Localisation : Bordeaux

Message par fabbar33 »

T3ForTheMoment a écrit :- étanchéité : dans les 2 camions, on ne peux pas compter sur une bonne étanchéité. On ajoute en cas de pluie, une doublure extérieure en matériau isolant et là plus de problème.

Bonjour, pourrais tu donner des précisions sur la mise en place de ces doublures extérieures avec photos si possible :) . merci

Sinon j'ai fait équipé mon trafic combi d'un toit relevable SCA pour le couchage de mes enfants .
le couchage pour adulte ne me parait pas très confortable (matelas de faible épaisseur environ 4 cm ).
et surtout prendre absolument un toit relevable qui comprend la découpe du pavillon avant pour avoir la longueur complète utilisable et pas se farcir comme moi un système de trappes mal pratiques pour accéder au couchage haut ..
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Bonjour,
avec ma femme, on a choisi de dormir en haut plutôt que sur le banquette dépliée qui est plus confortable. On adore profiter des bruits de la nature autour du camion (c'est vrai que suivant les couchages, les bruits peuvent être moins agréables).
Le lit haut dans le Trafic est plus large que celui du T3 (je dirai 120, à vérifier). La forme carrée du Trafic est un avantage sur ce point.

On peut voir le Trafic ici : http://chajf.free.fr/voyages/grece.JPG
Aménagement chez Isère-Evasion

Pour la doublure sur mon ancien T3 (même principe sur Trafic): http://chajf.free.fr/Westy/isolation_toit.jpg
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
fabbar33
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 22:07
Localisation : Bordeaux

Message par fabbar33 »

Comment fixes tu la doublure ?

sinon effectivement sur un trafic long comme le tien, le toit relevable SCA ne pose pas problème mais sur un trafic court à déconseiller .
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Bonjour,
la doublure est fixée à l'avant du toit en haut par 3 ou 4 pressions.
Le "fond" est fermé sur le 1er coté par un scratch.
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
cipango
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 août 07 17:26
Localisation : herault

Message par cipango »

fabbar33 a écrit :Comment fixes tu la doublure ?

sinon effectivement sur un trafic long comme le tien, le toit relevable SCA ne pose pas problème mais sur un trafic court à déconseiller .

pourquoi sur tu le déconseille sur un trafic court (c'est ce que j'envisage de faire) ou trouve ton les toits relevable SCA, ont'ils un site internet
fabbar33
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 22:07
Localisation : Bordeaux

Message par fabbar33 »

je le déconseille car l'accès au lit supérieur se fait par 2 trappes qui constituent la partie complémentaire du lit et qu'il faut rabattre pour avoir la longueur de lit complète, pas du tout pratique ...

de plus tu ne profite pas alors de la hauteur supplémentaire du toit relevable à l'avant quand le lit haut est relevé ...

il me semble que SCA propose aussi depuis l'an dernier des toits relevables ( vu sur les derniers camping-car Lando ) qui occupent la longueur totale du trafic court et dont l'accès se fait directement pas les sièges avant sans problème de trappes , comme ceux de Reimo ou ceux montés d'origine sur les trafics camping-car ADRIA ou bien les california volkswagen ou le mercedes viano.

lien de SCA :

http://www.c-f-maier.info/projects/sca/ ... 9_571_1740

sinon tu as Reimo qui en propose (http://www.reimo.com) regarder dans la rubrique "schlafdacher"

Narbonnes Accessoires ( ou carrossier associé) doit pouvoir te commander et te monter un modèle SCA .
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Salut
Moi j'ai un trafic court avec lit relevable SCA et ne fait pas la meme analyse...(toit relevable avant sans cabine)
On est debout à l'interieur si lit non deplié, bien sur :D
Une fois deplié effectivement l'acces se fit par une trappe, moyennement pratique.. :roll:
Pour une utilisation "week end" avec 2 gosses c'est le top ! :lol: (on est meme partir 6 jours !
Par contre matelas origine a remplacer de suite !!! 5 cm de mousse de qualité mediocre.
Sinon, le top, je sus à 1 M 98 toit baissé et passe partout, en toute discretion..
Bonne route :D

Image
Michael
Avatar du membre
gregos
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 sept. 07 15:59
Localisation : bretagne sud

Message par gregos »

salut, j'ai la chance d'avoir un trafic l2H1 avec toit relevable.. C'est vraiment génial pour dormir et pour pouvoir se déplacer debout. Seul bémol, quand tu dors la haut, tu dors dans une tente donc du bruit et de grosses différences de chaleur entre le jour et la nuit. Sinon aucune différence quand tu roules mais j'ai une hauteur de 2,02mètres :evil: Donc petite appréhension lorsque je passe sous les barrières de 2 mètres..
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

L2H1 dci150 avec un grand toit relevable "Gerard de Sainte luce".
C'est tout simplement génial, :yes: tu a de la place, on peut dormir à 2 sans problèmes. Et sur la version L2 tu as de l'espace pour monter la haut. :)
juste peut être prévoir une aération supplémentaire sur la partie la moins relevé (arrière pour moi). :hum:
Sinon, bien sur, l'hiver tu te pele la haut, surtout si tu te balade en montagne, prévoir un bon chauffage stationnaire et un bon duvet. :zzz:
Au niveau hauteur je suis juste à 2,00mètre... donc nickel.
voilà, pour moi qui ai 2 filles en plus de la maman c'est génial. :D
voilà, :coucou:
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Juste pour info tu as quoi comme chauffage ?
j'ai un L1 H1 et ca caille sans feu !!!!
Michael
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »