Je ne sais pas lequel est le bon pour un premier achat
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- Traficampeur
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Je ne sais pas lequel est le bon pour un premier achat
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acquérir mon premier fourgon aménagé pour partir le week-end et quelques semaines en France et en Europe. Je ne suis pas encore vraiment fixée sur la hauteur H1 ou H2 mais mon cœur balance pour le dernier. Je partirai seule avec ma chienne Loup tchèque. J'ai vu trois annonces sur le bon coin près de chez moi mais je ne sais pas si ce sont des bons plans
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2286144241.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2281283633.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2268681763.htm
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre retour
Je souhaite acquérir mon premier fourgon aménagé pour partir le week-end et quelques semaines en France et en Europe. Je ne suis pas encore vraiment fixée sur la hauteur H1 ou H2 mais mon cœur balance pour le dernier. Je partirai seule avec ma chienne Loup tchèque. J'ai vu trois annonces sur le bon coin près de chez moi mais je ne sais pas si ce sont des bons plans
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2286144241.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2281283633.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2268681763.htm
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre retour
- vanden
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Alors ça, c'est jamais facile à dire, ça dépend tellement de ce que tu cherches !
comme je dis souvent, pour moi un H2 c'est indispensable, je ne supporte pas de rester plié en 2 : je VEUX pouvoir me tenir debout !
Mais chacun ses choix et je ne sais pas combien tu mesures .
Aussi je n'aime pas les fourgons dont la cabine avant ne communique pas au moins visuellement avec la partie aménagée.
Je suis un peu claustro, je l'avoue, mais aussi pour des raisons de sécurité : pouvoir partir spontanément si besoin.
Ca n'a dû m'arriver que 2 fois en 30 ans de pratique et encore, il n'y avait pas de risque proprement dit mais des gens qui me gonflaient.
Mais dans ma tête c'est un besoin.
C'est pour la même raison que je me gare toujours dans le sens "prêt à partir".
Dans ton cas :
Le 1 er est mignon mais ne me m'irait pas du tout.
Le 2 nd non plus, les meubles ne me semblent pas fixés ce qui est à proscrire.
Le 3 ème ça m'irait si je mesure 1,6 m si non il me semble bien voire pas cher.
comme je dis souvent, pour moi un H2 c'est indispensable, je ne supporte pas de rester plié en 2 : je VEUX pouvoir me tenir debout !
Mais chacun ses choix et je ne sais pas combien tu mesures .
Aussi je n'aime pas les fourgons dont la cabine avant ne communique pas au moins visuellement avec la partie aménagée.
Je suis un peu claustro, je l'avoue, mais aussi pour des raisons de sécurité : pouvoir partir spontanément si besoin.
Ca n'a dû m'arriver que 2 fois en 30 ans de pratique et encore, il n'y avait pas de risque proprement dit mais des gens qui me gonflaient.
Mais dans ma tête c'est un besoin.
C'est pour la même raison que je me gare toujours dans le sens "prêt à partir".
Dans ton cas :
Le 1 er est mignon mais ne me m'irait pas du tout.
Le 2 nd non plus, les meubles ne me semblent pas fixés ce qui est à proscrire.
Le 3 ème ça m'irait si je mesure 1,6 m si non il me semble bien voire pas cher.
Roule ma poule
- DANVAL
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Le 1 : le couchage est bien en long Djodjo , mais coussins à assembler . Très complet en élec et bon frigo à compression , chauffage . Il faut envisager de poser une ( ou des ) fenêtre(s) sur les portes latérales ou arrières . Hauteur intérieure 1,30m environ .Moins de 2,00m de hauteur extérieure , passe partout .
Le 2 : c' est le plus grand L2H2 mais moteur Puma avec mauvaise réputation , frigo thermoélectrique gourmand . Je déconseille.
Le 3 : L1H1 ,Hauteur intérieure 1,60 env et 2,25 m en extérieur , Aménagement à refaire complètement : pas de cuisine , il faut transformer le lit en banquettes +table...
Le 2 : c' est le plus grand L2H2 mais moteur Puma avec mauvaise réputation , frigo thermoélectrique gourmand . Je déconseille.
Le 3 : L1H1 ,Hauteur intérieure 1,60 env et 2,25 m en extérieur , Aménagement à refaire complètement : pas de cuisine , il faut transformer le lit en banquettes +table...
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- Traficampeur
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Bonjour et merci pour vos réponses, je vais éliminer ces choix alors.
Je pense que je vais me rabattre sur des fourgons plus anciens car sinon ça se sort de mon budget. J'ai vu ces fourgons mais j'ai une appréhension d'acheter et d'avoir beaucoup de frais sur la mécanique après.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2282414580.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2252944199.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2283027358.htm
(Pour le dernier je n'arrive pas à voir la hauteur intérieure.)
Qu'en pensez vous ?
Je pense que je vais me rabattre sur des fourgons plus anciens car sinon ça se sort de mon budget. J'ai vu ces fourgons mais j'ai une appréhension d'acheter et d'avoir beaucoup de frais sur la mécanique après.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2282414580.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2252944199.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2283027358.htm
(Pour le dernier je n'arrive pas à voir la hauteur intérieure.)
Qu'en pensez vous ?
+1000vanden a écrit :Alors ça, c'est jamais facile à dire, ça dépend tellement de ce que tu cherches !
Tu n'as rien dit de ton cahier des charges, il est donc impossible de te donner des réponses argumentées.
Par exemple, si ce sera ton seul véhicule et que tu doives souvent aller en ville, L2 est déjà presque trop long et H1 est le maxi.
etc...
Celui que je vais trouver le mieux (avec mon cahier des charges personnel) sera différent d'un autre forumeur qui n'a pas les mêmes contraintes que moi.
Défini d'abord ton cahier des charges, tu verras qu'après les choses vont déjà s'éclaircir.
Personnellement par exemple, c'est celui avec le kit Kapam qui correspond le mieux à mon utilisation.
Si je te dis que c'est le mieux, c'est qu'il ME correspond. Si ça se trouve, tu en seras déçue avec TON utilisation.
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
- vanden
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Si c'est qu'une question de mécanique, les 3 peuvent encore faire de la route si ils ont été correctement entretenus.
Dans tous les cas, ça vaut toujours le coup de demander un extrait histovec au vendeur.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Souvent ils ne connaissent et il faut faire un peu de pédagogie, mais si il refuse c'est pas bon signe.
Pour rester sur la motorisation, le Boxer de 2,8 l m'inspire plus que le Movano de 90 CV.
Je pense que ce moteur 2.8 l est le même que le mien, il a la réputation d'être très solide (un peu moins le pignon de 5 ème de la boite) et avec ses 127 CV il t'emmène partout, quelque soit la pente !
Les aménagements sont très différents aussi, mais là, chacun ses goûts
Dans tous les cas, ça vaut toujours le coup de demander un extrait histovec au vendeur.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Souvent ils ne connaissent et il faut faire un peu de pédagogie, mais si il refuse c'est pas bon signe.
Pour rester sur la motorisation, le Boxer de 2,8 l m'inspire plus que le Movano de 90 CV.
Je pense que ce moteur 2.8 l est le même que le mien, il a la réputation d'être très solide (un peu moins le pignon de 5 ème de la boite) et avec ses 127 CV il t'emmène partout, quelque soit la pente !
Les aménagements sont très différents aussi, mais là, chacun ses goûts
Roule ma poule
- DANVAL
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Les 3 fourgons sont H2 tu tiens debout sans problème . Par contre en longueur tu vas du L1 au L3 . Ce n' est pas pareil de conduire un fourgon de 5m ou de presque 6m . Il faut définir la longueur qui te convient pour ton usage .
Autre question à trancher : tu veux du sans travaux près à rouler ou bien quelques travaux d' aménagement ne te font pas peur?
Autre question à trancher : tu veux du sans travaux près à rouler ou bien quelques travaux d' aménagement ne te font pas peur?
- glutch2000
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- Traficampeur
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Alors j'ai déjà une voiture pour aller au boulot donc cela ne sera que pour partir en vadrouille à la montagne, campagne,... Je pense que du H2L2 ou H1L2 me conviendrait.
Je ne suis pas contre un peu de bricolage, je sais faire une vidange et j'ai pas mal d'outils mais je ne suis pas calée en mécanique. Je me débrouille en bricolage divers. J'ai déjà conduit des voitures avec caravane et j'ai de quoi garer chez moi, j'ai un très grand terrain. J'espère que j'ai répondu à vos questions !
Je ne suis pas contre un peu de bricolage, je sais faire une vidange et j'ai pas mal d'outils mais je ne suis pas calée en mécanique. Je me débrouille en bricolage divers. J'ai déjà conduit des voitures avec caravane et j'ai de quoi garer chez moi, j'ai un très grand terrain. J'espère que j'ai répondu à vos questions !