levier de vitesse bloqué

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

levier de vitesse bloqué

Message par fabemol »

bonjour , meilleurs voeux .
est ce que cela vous est deja arrivé ?
il y a 3 jours j ai arrété mon fourgon , et comme d habitude je l aisse la 1ere enclenché .
ce matin pour demarrer j embraye et tente de me remettre au point mort , pas moyen , tout bloqué .
pourtant le moteur tourne , pedale d embrayage a fond , lorsque je relache l embrayage le fourgon avance , mais pas moyen de changer de vitesse .( comme je me suis garé face à un mur pas possible d avancer beaucoup ) .
j ai enlevé l enveloppe conique en tissu du levier et n est rien vu d apparemment cassé sur ce qui est visible de la timonerie .
petit detail ,dehors il fait moins 7 est ce que ça joue ? je serais tout de même etonné , j habite en montagne et mon fourgon a connu pire .
merci si vous avez une idée ;
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement si c'est comme sur le 2 il n'y a pas de timonerie, c'est des câbles, donc on ne peut pas exclure que de l'eau se soit infiltré dans les gaines et soit gelée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ce matin, - 5° chez moi! toutes mes portes de voiture bloquées. C'était bien humide hier et le thermomètre est descendu dans la nuit. Normalement même au froid, mes portes ne bloquent pas.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

je viens de voir une video , et c est effectivement des tringles ( 1ere nouvelle ) jusqua present je n avais aucun jeu sur le levier , donc a prioris le plastique qui actionne la rotule ne sont pas cassé ou usé .
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Effectivement il y a de forte chance que ce soit le gel ,tu laisse tourné au ralenti assez longtemps pour le réchauffer et tu vois, il y avait le même problême avec les cable de frein a main gelée sur le trafic2 .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui ça caille bien par chez nous depuis hier donc c'est une possibilité... j'espère qu'il est au soleil ça devrait aider !
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

bonjour , suite et fin de mon probleme ..
j ai passé la matinée suivante a faire tourner le moteur ,histoire de degeler tout ce beau monde , j ai demonté le soufflet pour remarquer que tout etait en bon etat ( de ce qui etait visible ) , pas envie d aller me coucher sous la neige pour inspecter sous le camion , coté jonction boite n ai rien trouvé de suspect .
finalement la depanneuse est venue et à emmené le fourgon chez renault .resultat :
tringlerie de boite grippée .
à present tout fonctionne trés bien , cela m a couté 290 euros .
pas donné , mais je m attendais a beaucoup plus grave .
fourgon de 2015 avec 130 000 km .
merci a vous en tout cas .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tant mieux si ce n'était que ça. Mais sur un camion de 8 ans et aussi peu de bornes c'est bizarre. Ou alors il a peut être beaucoup roulé en bord de mer ou en montagne... Mais ça ne m'est jamais arrivé.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

je vie en montagne ( trieves ) vais parfois me ballader sur les côtes . donc la totale .....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je ne vis pas aussi haut mais à Grenoble on a ce qu'il faut en sel aussi, en ce moment mon camion est bleu en haut et blanc en bas :roll:
Entre 2006 et 2014 il était vers Montpellier pendant 70000km et depuis avec moi et jen ai fait 100000...
Après c'est pas de bol. Peut être peux tu demander à ton garagiste s'il y a un truc à faire régulièrement pour que ça ne se reproduise pas !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »