Lits superposés adultes en ducato
Lits superposés adultes en ducato
Bonjour,
J'ai vu pas mal d'aménagements sur ducato / boxer avec des lits superposés de longueur 175, ou un lit fixe bas de +180.
Mon projet serait :
- un lit peigne adulte bas (juste au-dessus des passages de roues), nécessitant donc une isolation réduite pour être > 180 cm de long)
- un lit superposé pour un enfant au-dessus, avec une quarantaine de cm au-dessus du matelas.
Mais en voyant des photos d'intérieur, avec les montants du camion, je me demande si c'est possible...
Des conseils ?
J'envisage quelque chose de ce genre (le lit haut serait fixe, mais éventuellement plus tard je le passerais en peigne 2 places. C'est une autre histoire)
Merci d'avance !
J'ai vu pas mal d'aménagements sur ducato / boxer avec des lits superposés de longueur 175, ou un lit fixe bas de +180.
Mon projet serait :
- un lit peigne adulte bas (juste au-dessus des passages de roues), nécessitant donc une isolation réduite pour être > 180 cm de long)
- un lit superposé pour un enfant au-dessus, avec une quarantaine de cm au-dessus du matelas.
Mais en voyant des photos d'intérieur, avec les montants du camion, je me demande si c'est possible...
Des conseils ?
J'envisage quelque chose de ce genre (le lit haut serait fixe, mais éventuellement plus tard je le passerais en peigne 2 places. C'est une autre histoire)
Merci d'avance !
- vanden
- Traficaménageur
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- Localisation : 33650 Gironde
J'imagine que le lit enfant peut se relever ?
Pour info, le lit arrière transversal fixe de mon Jumper de 2005 fait plus de 1,9 m de long.
Effectivement, pour avoir cette longueur, il n'y a quasiment pas d'isolant aux pieds et à la tête sur environ 30 cm de haut.
40 cm au dessus du matelas c'est pas beaucoup pour celui ou celle qui sera au fond et qui voudrait se lever la nuit si besoin(s) et enjamber l'autre.
Pour info, le lit arrière transversal fixe de mon Jumper de 2005 fait plus de 1,9 m de long.
Effectivement, pour avoir cette longueur, il n'y a quasiment pas d'isolant aux pieds et à la tête sur environ 30 cm de haut.
40 cm au dessus du matelas c'est pas beaucoup pour celui ou celle qui sera au fond et qui voudrait se lever la nuit si besoin(s) et enjamber l'autre.
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
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dans le ducato récent (post 2008) la largeure max est au dessus du rail de porte latérale.
En dessous il y a beaucoup de renforts, pour venir clipser les habillages, renfort de porte latérale ... du coup c'est plus large mais sur très peu de longueur, et en plus le renfort à 1M de haut de chaque coté est très large.
C'est pas pour rien qu'on fait tous nos lits en largeur juste au dessus du gros renfort, donc vers les 95 cm de haut (suivant hauteur de l'isolation du sol).
En dessous il y a beaucoup de renforts, pour venir clipser les habillages, renfort de porte latérale ... du coup c'est plus large mais sur très peu de longueur, et en plus le renfort à 1M de haut de chaque coté est très large.
C'est pas pour rien qu'on fait tous nos lits en largeur juste au dessus du gros renfort, donc vers les 95 cm de haut (suivant hauteur de l'isolation du sol).
Modifié en dernier par will le jeu. 19 janv. 23 11:01, modifié 1 fois.
- DANVAL
- Traficaménageur
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+1 avec vanden 40cm au dessus du lit ce n' est pas vivable , il faut 70/80 mini .
Pour visualiser ce que dit Will une photo du campérève Magellan 641 . Il y a un lit peigne qui permet d' agrandir la soute , dans ton cas se serait inversé .
Le lit haut dispose avec les niches de 1,96m entre parois( quasi sans isolation) .En partie basse il reste 1,86 entre parois selon Campérève (en gris foncé , avec isolation normale possible) .
Pour visualiser ce que dit Will une photo du campérève Magellan 641 . Il y a un lit peigne qui permet d' agrandir la soute , dans ton cas se serait inversé .
Le lit haut dispose avec les niches de 1,96m entre parois( quasi sans isolation) .En partie basse il reste 1,86 entre parois selon Campérève (en gris foncé , avec isolation normale possible) .
Effectivement Servane, les 40 c’est pour la petite.
Avec l’épaisseur du matelas, ça fait 50, reste à peu près 130 pour notre lit. Je mets 60 au-dessus du matelas, le lit adulte serait à 70 cm de haut.
Si je comprends les messages précédents, ça ne passe pas pour un lit de 180?
Danval, si je suis ce que tu dis, sur cette photo, le lit du dessous ne doit pas faire plus de 185 ? Parce que comme ça, ça parait jouable, quitte à descendre encore un peu le lit du bas...
Avec l’épaisseur du matelas, ça fait 50, reste à peu près 130 pour notre lit. Je mets 60 au-dessus du matelas, le lit adulte serait à 70 cm de haut.
Si je comprends les messages précédents, ça ne passe pas pour un lit de 180?
Danval, si je suis ce que tu dis, sur cette photo, le lit du dessous ne doit pas faire plus de 185 ? Parce que comme ça, ça parait jouable, quitte à descendre encore un peu le lit du bas...
Bonjour
Les constructeurs suppriment les renforts verticaux pour avoir plus de 1.87 de longueur.
Photo de l'intérieur
viewtopic.php?t=51651
Voir à partir de 0:25 la suppression des renforts
https://www.youtube.com/watch?v=C2FGxssGDsc
Les constructeurs suppriment les renforts verticaux pour avoir plus de 1.87 de longueur.
Photo de l'intérieur
viewtopic.php?t=51651
Voir à partir de 0:25 la suppression des renforts
https://www.youtube.com/watch?v=C2FGxssGDsc
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
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- Véhicule : Trafic 2 115dci
J' ai recoupé l' info sur plusieurs modèles , le lit placé bas mesure 1,85 cm . Logique puisque la largeur brute entre renforts est donné pour 1,87 sur diverses doc ducato/boxer . C' est jouable si tu n' est pas trop grand ,1,75 dans l' idéal.
Faire des niches à ce niveau est théoriquement possible , mais je crains quelles ne soient pas assez hautes pour glisser les pieds ou la tête Le renfort horizontal ne peut être supprimé contrairement au vertical comme expliqué par jcp.
Faire des niches à ce niveau est théoriquement possible , mais je crains quelles ne soient pas assez hautes pour glisser les pieds ou la tête Le renfort horizontal ne peut être supprimé contrairement au vertical comme expliqué par jcp.
Merci beaucoup pour ces infos, c’est une mine de connaissances ce forum.
Supprimer les renforts verticaux par moi même me semble difficile (et qu’en est-il du contrôle technique ?).
Je mesure 176, 185 serait ok mais faut bien se caler. A voir pour la hauteur de la niche.
Sinon, réfléchir à un plan alternatif, sans mettre la petite sur la banquette avant. C’est dommage c’est pratique les superposés
Supprimer les renforts verticaux par moi même me semble difficile (et qu’en est-il du contrôle technique ?).
Je mesure 176, 185 serait ok mais faut bien se caler. A voir pour la hauteur de la niche.
Sinon, réfléchir à un plan alternatif, sans mettre la petite sur la banquette avant. C’est dommage c’est pratique les superposés
Une idee d'implantation
Avec lit peigne à l'avant et lit permanent arrière!.
https://www.isere-evasion.com/pelvoux.htm
Avec lit peigne à l'avant et lit permanent arrière!.
https://www.isere-evasion.com/pelvoux.htm
D'accord merci.
Dans ce cas je peux même faire sauter en haut, pour agrandir le lit de ma fille et éventuellement mettre un (pas trop grand) adulte en cas de trip avec des copains.
Mais comment s'enlèvent-ils ? Très précautionneusement à la meuleuse ?
Et vous trouvez où vos docs avec les cotes précises ? Ca m'éviterait de toujours demander... Là, je cherche la largeur max pour le lit (entre la porte fermée et le gros montant du milieu donc...
Dans ce cas je peux même faire sauter en haut, pour agrandir le lit de ma fille et éventuellement mettre un (pas trop grand) adulte en cas de trip avec des copains.
Mais comment s'enlèvent-ils ? Très précautionneusement à la meuleuse ?
Et vous trouvez où vos docs avec les cotes précises ? Ca m'éviterait de toujours demander... Là, je cherche la largeur max pour le lit (entre la porte fermée et le gros montant du milieu donc...
- fabio
- Traficaménageur
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- Localisation : 38240 Meylan
Font Vendôme en fait un avec 2 lit superposés.
https://www.font-vendome.fr/van/leader-van-duo/
Lit arrière (L x l) sur sommier à lattes
1900 x 1320
Lit haut (L x l)
1830 x 1090
https://www.font-vendome.fr/van/leader-van-duo/
Lit arrière (L x l) sur sommier à lattes
1900 x 1320
Lit haut (L x l)
1830 x 1090
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- servane
- Modératrice
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- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
il est rare d'avoir toutes les dimensions dont on aurait besoin sur les docs constructeur.
Si tu vas voir le wiki fourgon tu pourras déjà trouver quelques côtes pour te faire une idée. Pour du précis malheureusement il faudra mesurer une fois le fourgon devant les yeux
Pour l'intérieur tu peux virer les raidisseurs en bleu mais il ne faut pas toucher à ce qui est rouge (il me semble, à confirmer par d'autres). Souvent c'est collé et avec de la patience et un décapeur ou corde à piano y'a moyen de décoller au milieu et couper à chaque bout
Si tu vas voir le wiki fourgon tu pourras déjà trouver quelques côtes pour te faire une idée. Pour du précis malheureusement il faudra mesurer une fois le fourgon devant les yeux
Pour l'intérieur tu peux virer les raidisseurs en bleu mais il ne faut pas toucher à ce qui est rouge (il me semble, à confirmer par d'autres). Souvent c'est collé et avec de la patience et un décapeur ou corde à piano y'a moyen de décoller au milieu et couper à chaque bout