Grand est: isolation liege projeté

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
belette25
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 mai 12 21:39
Localisation : angouleme

Grand est: isolation liege projeté

Message par belette25 »

Bonjour à tous.

Je souhaite isoler mon jumpy avec du liege projeté pour ces nombreux avantages.
Connaissez vous des pros pouvant faire ca ds le grand est? (Troyes)
Et savez vous si ca peut poser problemes si par la suite je veux rajouter des sieges à l arriere?
Les sieges étant fixés sur un plancher spécial mais ce dernier est peut etre fixé au sol ce qui pourrait abimer l isolation?
Merci.c
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la plupart des sièges rajoutés ont une plaque de fixation vissée et collée donc possible que ça pose problème !a mon avis si tu envisages une banquette plus tard fait le sol avec du styrodur
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il faut se méfier du liege projeté. C'est une mode que l'on voit sur youtube, mais dans les faits, en général à part couter de l'argent perdre du temps et rendre les réparations de carrosseries difficiles cela ne sert pas à grand chose.
Je dis en général, car si tu isole juste avec ça, ok ça peut le faire. Si c'est pour être recouvert d'un autre isolant ensuite, il n'y a aucun intérêt.
A la limite pour les ponts thermique, mais il y a d'autres solutions simples et plus efficientes

Apres c'est joli à faire, mais à part cela c'est tout.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu veux ajouter des sièges , il faut que tout soit démontable sur la moitié avant : meubles ,plancher et son isolation . Tu peux avoir un plancher flottant sur isolant incompressible ( styrodur, liège épais..)
Un exemple de pose de sièges Scora :
Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »