Quel modèle choisir ?

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On s'égare ...
Quel véhicule en ZFE 2030, à part le vélo et la voiture électrique ??? :???: :wink:
(conduite à gauche)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit : C'est bizarre qu'en même l'Europe n'est pas envahie par les migrants anglais.
C'est parce que tu n'es pas au bon endroit.
En Aquitaine, ils sont partout et les petits commerces qui se sont mis à l'anglais sont légion.
C'est que l'Aquitaine a longtemps été anglaise et, même si ça fait très longtemps, ils s'y sentent toujours chez eux.
Roule ma poule
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Salut a tous, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, je me permet d'intervenir car je suis moi aussi dans la recherche d'un nouveau fourgon !
J'ai vendu mon primastar en 2019 il était de 2014 (si j'avais su !)...j'ai l'impression d'avoir traversé une faille temporel quand je vois le prix d'un simple trafic "mini bus".
Mais passon là n'est pas le sujet....

Alors Les ZFE, comme nombreux le disent c'est problématique si tu as l'intention d'aller en ville, pour bourlingué à la campagne c'est pas un problème....ben en fait nom le problème et plus large, car suivant certaine ville les ZFE s'étendent à l' agglo entière, donc dans certain cas des communes à 15/20 bornes de la ville....du coup tu peut balader tranquillement sur ton itinéraire de vacances et tu te retrouves sortie d'autoroute traversant un petit village avec contrôle inopiné de la maréchaussée qui t'en mets une pour la non présence de vignette crit'air et une pour ta présence en ZFE avec ton vieux T4 (cas concrés d'un couple d'amis qui a surement eu affaire a un excès de zèle...mais bon !)

J'habite entre Sète et Montpellier, si je veux me rendre à la Palavas ou la Grande Motte je traverse un village (Villeneuve les Maguelones) qui malheureusement se trouve en ZFE...aujourd'hui suivant le véhicule que l'on possède on n'est plus censé traversé ce village...mais faire une boucle de 10 ou 20kms de plus en passant par les "voies express" pour se rendre au même endroit !
Les petites villes Comme Perpignan/Beziers et d'autres sont les prochaines...
Au final la problématique c'est de savoir ou il est possible de circuler...réussir à faire un itinéraire de balade ou de vacances sans risque...il faudrait que les GPS ajoutent à leurs choix de calcul d'itinéraire "itinéraire hors ZFE" lol.

Du coup au vu des prix qui on explosé sur ce type de véhicule la question du choix se pose réelement et je comprends les doutes de certains !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben déjà, rien ne t'empêche de demander ta vignette Crit'air, même si tu es en 4, au prix que ça coûte faut pas se priver d'éviter une douille !

Aussi, dans Waze, à la rubrique paramètres/navigation, tu peux indiquer ta vignette Crit'air.
Mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de la tester, je ne sais pas l'effet que ça a.
Si quelqu'un sait ?
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »