adaptabilité d'alternateur d'autre véhicule?

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Goullet
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adaptabilité d'alternateur d'autre véhicule?

Message par Goullet »

Bonjour a tous. Mon alternateur étant a changé, j'ai regarder sur internet et je ne trouve que des alternateurs 70A. Je voulais savoir si il y en avait sur d'autre véhicule adaptable a mon master essence de 1992. Ayant une batterie accessoire de mon aménagement de 100AH, je souhaiterait un alternateur plus puissant.

Seconde question, quelle est la puissance de batterie moteur la mieux adapté. Je compte rajouté une barre de phare sur le toit.

Merci de votre aide.

Germain
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Plus de puissance, pourquoi pas, mais si tu as une batterie auxiliaire genre gel ou décharge lente bien déchargée, avec 70 A, il y a risque de la tuer.

Pour l'adaptabilité, tu peux poser la question aux revendeurs de ta région.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Une batterie de 100Ah bien déchargée n'absorbera jamais 70A. Je rappelle que les batteries ont une résistance interne qui augmente avec la charge et qui limite l'intensité de charge. Si la batterie absorbe 40 A durant les premieres minutes, c'est déjà pas mal. Sur mon cam, j'ai un alternateur de 140A et les batteries ne fument pas :mrgreen:
Il ne faut toutefois pas perdre de vue que c'est le moteur qui entraîne tout ça et que la pose d'un alternateur plus puissant peut augmenter la consommation.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Goullet
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Message par Goullet »

Bonjour voici mon installation électrique.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=63C2C10C

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et me dire si je suis dans le vrai. Je galère vraiment avec les sections de câble. Pour celui qui sort de mon alternateur jusqu'a ma batterie accessoire, la section doit pouvoir supporter 70a? J'ai pas mal de distance entre les deux.

Merci de votre aide.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Schéma très correct, juste le fusible entre le régulateur solaire et la batterie qui est trop fort : le régulateur ne pouvant débiter que 30A il est inutile de mettre plus de 40A en fusible. Ce fusible devra être installé au plus près de la batterie. Il manque un fusible sur la ligne d'alimentation du convertisseur.
Comme je l'ai déjà écrit, ta batterie auxiliaire n'absorbera jamais plus de 40A, tu peux tabler sur 50 si ça te rassure.
N'oublie pas la liaison entre le coupleur et le négatif (1,5mm2).
Les sections doivent être les mêmes sur les deux polarités d'un même circuit.
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jcp
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Message par jcp »

Les moteurs essences ont toujours eu des petits alternateurs, car la batterie de demarrage est plus faibles
J'installerais un chargeur DC/DC du à la batterie lithium
Goullet
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Message par Goullet »

Merci beaucoup de votre réponse.

Pour le fusible sur la ligne d'alimentation il doit être de 100A?


Merci beaucoup de votre aide je vais pouvoir dorénavant commander ce qu'il me faut . :D
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si tu additionnes les fusibles des consommateurs tu trouves 36,5A donc un fusible de 50A sera largement suffisant. Ce fusible doit être installé au plus près de la batterie.
Mea culpa, je n'avais pas vu que la batterie auxiliaire est au lithium, si elle n'a pas de BMS intégré il faut impérativement la recharger par l'intermédiaire d'un chargeur DC/DC pour limiter l'intensité de charge.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Goullet a écrit :Je voulais savoir si il y en avait sur d'autre véhicule adaptable a mon master
Mécaniquement, pour monter un alternateur d'un autre véhicule, c'est toujours possible en respectant 2 choses.

- La poulie doit êtres bien alignée
- L'alternateur n'a pas de sens de rotation, alors attention à la ventilation qui doit êtres dans le bon sens. (changer l'hélice si besoin)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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Goullet
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Message par Goullet »

Le chargeur DC/DC que je met a la place du coupleur séparateur?

Comment définir la puissance de celui ci?


Merci
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jcp
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Message par jcp »

Bonjour
Une erreur sur le chauffage, c'est 80 w.
Pour le chargeur, 25A suffit
Goullet
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Message par Goullet »

Bonjour a tous,

Merci encore de votre aide. En ce qui concerne le chargeur DC/DC je pense prendre le Orion-TR Smart Non isolé DC-DC 12/12-30A (360W).

Pensez vous que celui ci suffit?

Merci.
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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Hello, de chez moé (iMaque 2011 / OS 10.11 / navigateur Brave) le lien vers le schéma élec (11 janvier 11h54) ne donne sur rien.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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