adaptabilité d'alternateur d'autre véhicule?
adaptabilité d'alternateur d'autre véhicule?
Bonjour a tous. Mon alternateur étant a changé, j'ai regarder sur internet et je ne trouve que des alternateurs 70A. Je voulais savoir si il y en avait sur d'autre véhicule adaptable a mon master essence de 1992. Ayant une batterie accessoire de mon aménagement de 100AH, je souhaiterait un alternateur plus puissant.
Seconde question, quelle est la puissance de batterie moteur la mieux adapté. Je compte rajouté une barre de phare sur le toit.
Merci de votre aide.
Germain
Seconde question, quelle est la puissance de batterie moteur la mieux adapté. Je compte rajouté une barre de phare sur le toit.
Merci de votre aide.
Germain
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un master 1 ancien camion pompier, je voudrais rejoindre ce forum afin de partager mon expérience et sans doute trouver de l'aide sur les problèmes que je rencontre.
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Une batterie de 100Ah bien déchargée n'absorbera jamais 70A. Je rappelle que les batteries ont une résistance interne qui augmente avec la charge et qui limite l'intensité de charge. Si la batterie absorbe 40 A durant les premieres minutes, c'est déjà pas mal. Sur mon cam, j'ai un alternateur de 140A et les batteries ne fument pas
Il ne faut toutefois pas perdre de vue que c'est le moteur qui entraîne tout ça et que la pose d'un alternateur plus puissant peut augmenter la consommation.
Il ne faut toutefois pas perdre de vue que c'est le moteur qui entraîne tout ça et que la pose d'un alternateur plus puissant peut augmenter la consommation.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour voici mon installation électrique.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=63C2C10C
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et me dire si je suis dans le vrai. Je galère vraiment avec les sections de câble. Pour celui qui sort de mon alternateur jusqu'a ma batterie accessoire, la section doit pouvoir supporter 70a? J'ai pas mal de distance entre les deux.
Merci de votre aide.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=63C2C10C
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et me dire si je suis dans le vrai. Je galère vraiment avec les sections de câble. Pour celui qui sort de mon alternateur jusqu'a ma batterie accessoire, la section doit pouvoir supporter 70a? J'ai pas mal de distance entre les deux.
Merci de votre aide.
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Bonjour,
Schéma très correct, juste le fusible entre le régulateur solaire et la batterie qui est trop fort : le régulateur ne pouvant débiter que 30A il est inutile de mettre plus de 40A en fusible. Ce fusible devra être installé au plus près de la batterie. Il manque un fusible sur la ligne d'alimentation du convertisseur.
Comme je l'ai déjà écrit, ta batterie auxiliaire n'absorbera jamais plus de 40A, tu peux tabler sur 50 si ça te rassure.
N'oublie pas la liaison entre le coupleur et le négatif (1,5mm2).
Les sections doivent être les mêmes sur les deux polarités d'un même circuit.
Schéma très correct, juste le fusible entre le régulateur solaire et la batterie qui est trop fort : le régulateur ne pouvant débiter que 30A il est inutile de mettre plus de 40A en fusible. Ce fusible devra être installé au plus près de la batterie. Il manque un fusible sur la ligne d'alimentation du convertisseur.
Comme je l'ai déjà écrit, ta batterie auxiliaire n'absorbera jamais plus de 40A, tu peux tabler sur 50 si ça te rassure.
N'oublie pas la liaison entre le coupleur et le négatif (1,5mm2).
Les sections doivent être les mêmes sur les deux polarités d'un même circuit.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Merci beaucoup de votre réponse.
Pour le fusible sur la ligne d'alimentation il doit être de 100A?
Merci beaucoup de votre aide je vais pouvoir dorénavant commander ce qu'il me faut .
Pour le fusible sur la ligne d'alimentation il doit être de 100A?
Merci beaucoup de votre aide je vais pouvoir dorénavant commander ce qu'il me faut .
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Bonjour,
Si tu additionnes les fusibles des consommateurs tu trouves 36,5A donc un fusible de 50A sera largement suffisant. Ce fusible doit être installé au plus près de la batterie.
Mea culpa, je n'avais pas vu que la batterie auxiliaire est au lithium, si elle n'a pas de BMS intégré il faut impérativement la recharger par l'intermédiaire d'un chargeur DC/DC pour limiter l'intensité de charge.
Si tu additionnes les fusibles des consommateurs tu trouves 36,5A donc un fusible de 50A sera largement suffisant. Ce fusible doit être installé au plus près de la batterie.
Mea culpa, je n'avais pas vu que la batterie auxiliaire est au lithium, si elle n'a pas de BMS intégré il faut impérativement la recharger par l'intermédiaire d'un chargeur DC/DC pour limiter l'intensité de charge.
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Mécaniquement, pour monter un alternateur d'un autre véhicule, c'est toujours possible en respectant 2 choses.Goullet a écrit :Je voulais savoir si il y en avait sur d'autre véhicule adaptable a mon master
- La poulie doit êtres bien alignée
- L'alternateur n'a pas de sens de rotation, alors attention à la ventilation qui doit êtres dans le bon sens. (changer l'hélice si besoin)
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Le chargeur DC/DC que je met a la place du coupleur séparateur?
Comment définir la puissance de celui ci?
Merci
Comment définir la puissance de celui ci?
Merci
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un master 1 ancien camion pompier, je voudrais rejoindre ce forum afin de partager mon expérience et sans doute trouver de l'aide sur les problèmes que je rencontre.
Bonjour a tous,
Merci encore de votre aide. En ce qui concerne le chargeur DC/DC je pense prendre le Orion-TR Smart Non isolé DC-DC 12/12-30A (360W).
Pensez vous que celui ci suffit?
Merci.
Merci encore de votre aide. En ce qui concerne le chargeur DC/DC je pense prendre le Orion-TR Smart Non isolé DC-DC 12/12-30A (360W).
Pensez vous que celui ci suffit?
Merci.
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un master 1 ancien camion pompier, je voudrais rejoindre ce forum afin de partager mon expérience et sans doute trouver de l'aide sur les problèmes que je rencontre.