Trafic L2H1, 2dci115, 2014, 130kkm, 12500€

ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Oui, donc ça se tient, ce que je vois. Mais c'est peut-être des trucs à 200k, qui ont fait 20k par an, et qui ont été redescendus à 130 pour être plus crédibles.

Pas évident de savoir avant l'achat, c'est pourquoi je suis tout le temps hésitant dans le doute !

Edit : ah ben tiens donc, histovec me disait "1ère immatriculation à l'étranger", j'avais supposé la Belgique. Je viens de faire la même manip sur l'app odopass, il me dit que c'est la Suède.

Louche ou pas louche, import de Suède ?
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonsoir,
De retour après une visite plus approfondie et un nouvel essai.

prix de départ 12500€
Le CT est passé ok la semaine dernière, en mineur :
- fréquence de clignotement trop rapide
- écrou de roue manquant
- carrosserie endommagée au-dessus de la roue avd
- usure pneus avant > le vendeur me fait une remise de 250€, ce qui paie 2 pneus moyenne gamme hors pose.

Sinon, à l'essai :
- test embrayage ok
- vitesses passent bien
- amortisseurs semblent ok

- par contre, on a trouvé ça un peu bruyant (normal peut-être, pas l'habitude des utilitaires), et surtout il y avait comme un souffle / siffle à l'avant droite, qui a duré une dizaine de mn. Toutes ventilations éteintes.

- autre chose : à l'arrêt, j'ai remarqué que le liquide de direction assistée était vide, et que la durite dessous était pleine de graisse, je soupçonne une fuite par le dessous, mais n'y connaissant rien, je m'en remets à votre expertise...

Je dois confirmer vendredi, donc si vous avez des avis concernant :
- ce souffle pendant qu'on roulait
- ce manque le liquide de direction (EDIT : j'avais écrit trop vite "refroidissement au début, mais c'était une erreur")
- le prix (12250) vs le kilométrage (j'ai l'impression que c'est correct sans être particulièrement bas, vu ce que j'ai vu d'autre)
- on s'est demandé si la banquette à l'avant ne risquait pas d'être un peu juste pour une personne + un siège enfant, mais à moins de basculer sur un modèle 6 places, on n'a pas trop d'alternatives, et ça pose d'autres soucis à l'aménagement...

Ah, et j'ai aussi payé 20 pour un rapport carfax qui couvre la Suède. Le kilométrage ne semble pas trafiqué, la voiture n'a pas été utilisée comme taxi, ni accidentée, les contrôles sont toujours passés ok, etc. A priori pas de souci de ce côté.

D'avance, merci beaucoup beaucoup pour vos retours, on est près de franchir le cap...
Modifié en dernier par ojieur le mer. 11 janv. 23 22:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ojieur a écrit :ce souffle pendant qu'on roulait
- ce manque le liquide de refroidissement
Le souffle, c'est le coté fourgon...quand on découvre.
le liquide, poser la question au vendeur.
Ouvrir le bouchon d'huile, mettre un doigt sous l'orifice pour voir si pas de "mayonnaise".
Ou le liquide est il partit ?
Pour les places, il y en a déjà trois, si tu en veux plus, c'est cher à ajouter..
Modifié en dernier par glutch2000 le mer. 11 janv. 23 18:52, modifié 1 fois.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Concernant le liquide de direction assistée, je n'ai en fait pas réussi à voir le niveau de l'extérieur, mais en ouvrant le couvercle, j'ai pensé voir le fond (réceptacle en plastique avec une croix), c'était bien ça, ou le liquide est encore dessous ? Quoi qu'il en soit, le tuyau en-dessous était bien gras / noir-marron. Le vendeur semblait ne rien savoir, et je n'ai pas remarqué de direction particulièrement dure (mais bon, 15 mn avec une voiture qu'on ne connais pas...)

Pour le bruit :
- ok pour le moteur un peu bruyant, le "côté fourgon"
- mais ce souffle / sifflement, c'est pareil, à la mise en route ? Pas de crainte que ce soit un sifflement de turbo ou quoi ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ojieur a écrit :Ah, et j'ai aussi payé 20 pour un rapport carfax qui couvre la Suède. Le kilométrage ne semble pas trafiqué, la voiture n'a pas été utilisée comme taxi, ni accidentée, les contrôles sont toujours passés ok, etc. A priori pas de souci de ce côté.
As-tu vu la Carte Grise avant d'acheter ?
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

oui, j'ai pu prendre les n° et faire mon petit rapport...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

glutch2000 a écrit : voir si pas de "mayonnaise".
Le problème avec ça c'est qu'aujourd'hui certains moteur essence de chez Renault condense à l'intérieur l'hiver et font de la mayo sur le bouchon, donc il faut également vérifier le niveau de liquide, sa couleur et si ça fume blanc à chaud pour suspecter un problème.

Pour le souffle ou sifflement c'est dure à diagnostiquer par internet sans avoir un retour de son. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

oui je me doute.
pour la "mayonnaise", vous parlez du niveau d'huile ?
Pas vérifié la mayo, mais pas vu de fumée blanche (ni bleue)

La fuite dont je parle c'est liquide de direction
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les pompes de direction assistée suintent souvent sans que ce soit grave, par contre c'est pas normal que le bocal soit vide.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ah mais en fait j'ai pris une photo !
On n'y voit pas grand chose mais ça donne une idée de la fuite. C'est le tuyau "textile" qui est couvert de gras noir.


Image


Par contre, je viens de vérifier le garage où il a acheté le traf il y a 1 an 1/2, les avis sont très dégueulasses (retards de CG, et quelques pannes).

Ça se trouve, des véhicules sûrs, ou c'est toujours un coup de poker ?! J'ai l'impression que ça pullule, ces garages foireux.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Ça pourrait être une fente au bocal d'huile.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ou une crémaillère? :???:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il n'est pas impossible que la crémaillère soit aussi défectueuse mais une chose est sûre, le gras qui macule le tuyau ne vient pas de la crémaillère, elle est située bien plus bas.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Sinon, la solution pour ne pas prendre de risque est l'achat d'un vehicule neuf
On est surpris des prix du neufs, qui sont moins chere que l'occasion des fois
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

En ce moment, les délais de livraison des véhicules neufs sont très longs à cause de la pénurie de semi-conducteurs, c'est d'ailleurs pour ça que les prix des véhicules d'occasion se sont envolés.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »