Trafic L2H1, 2dci115, 2014, 130kkm, 12500€

ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Trafic L2H1, 2dci115, 2014, 130kkm, 12500€

Message par ojieur »

Bonjour,

C'est toujours moi dans ma recherche de trafic L2. Cette fois, un non aménagé (le proprio a vissé un peu de CP / moquette aux renforts pour se bricoler un petit truc, mais rien à garder.
Quelques pocs en carrosserie, rien de méchant a priori. L'embrayage semble ok (ça cale bien en 3ème, frein à main serré).

En vente depuis un mois.

Le CT mentionne un pb (mineur) de freins, qui ont été refaits. Le CT va être repassé.

4 petites interrogations :
- un peu de rouille dessous (voir les photos), le proprio dit avoir fait repeindre, mais visiblement il y a une barre (je sais pas ce que c'est) où ça s'écaille encore ;
- un peu d'huile autour du bouchon de remplissage, à voir si c'est dû à un débordement au remplissage ;
- quand je coupe le moteur, il y a un "pschit" qui dure une petite minute, sous le capot au fond à gauche (normal ? je m'y connais pas du tout...)
- l'histovec est ok, mais la voiture a été immatriculée en 2014 en Belgique, puis en France en juin 2021, et enfin au propriétaire actuel en août 2021. Donc aucune info sur l'utilisation entre 2014 et 2021, sachant qu'il a fait 15000km depuis août 2021.

Le prix me semble ok pour réinjecter 4000€ d'aménagement et m'en sortir autour de 16000€ tout compris, si j'arrive à négocier un peu...

Ça vous semble fiable ?

Merci d'avance !


Image



Image



Image



Image



Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ojieur a écrit :4 petites interrogations :
- un peu de rouille dessous (voir les photos), le proprio dit avoir fait repeindre, mais visiblement il y a une barre On voit que le fap a été repeint, la barre c'est de la rouille de surface, tu grattes et un coup de bombe.
- un peu d'huile autour du bouchon de remplissage, à voir si c'est dû à un débordement au remplissage. il y a de grande chance que ce soit le remplissage, il y a un goulot d'étranglement et c'est pas du tout pratique à verser
- quand je coupe le moteur, il y a un "pschit" qui dure une petite minute, sous le capot au fond à gauche (normal ? je m'y connais pas du tout...)
Ce bruit est normal, c'est même plutôt un petit sifflement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Très bien merci. Donc a priori, de ce que j’en ai vu, y’a moyen d’en faire quelque chose… faudrait que je l’essaie sur route rapide mais c’est pas simple!
Merci du retour en tout cas.

Et par curiosité, c’est quoi cette barre (et le truc qui fait pschit) ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une barre de renfort qui vient se prendre sur le berceau, pour le bruit c'est la décompression de la rampe haute pression il me semble, j'ai le même bruit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Très bien merci.
Bon, le proprio l’a passé hier au CT apparemment sans pb… il se pourrait bien que je me retrouve avec un trafic la semaine prochaine…

Édit: tiens c’est marrant je pensais faire un plan très similaire au tiens pour mon futur l2, en mettant wc à l’entrée, et à l’arrière 2 étagères avec le lit de ma fille, en transversal. Et possibilité de cuisiner dehors et dedans… ça va le plan te convient à l’usage?
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Je reviens avec une question sur le traf…

Comme je disais, aucune trace d’historique sur les 115000 premiers km, vu que c’était une importation belge, et le proprio actuel (un monsieur plus tout jeune) me dit qu’il faisait faire ses entretiens au black, donc sans facture…

Faut-il s’inquiéter? Si à mon tour je le bichonne… il me tente bien quand même ce petit camion…
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tout est possible, le meilleur comme son contraire :bof: .
La tête du client, du vendeur plutôt, elle dit quoi ? Aie confiance au pas ?

Si tu es joueur, tu prends une pièce...

Sinon, 130 000 km c'est la fleur du l'âge d'un Trafic 2.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ojieur a écrit :ça va le plan te convient à l’usage?
Si c'était pour moi, oui à l'usage très peu d'inconvénient, j'aurai aimé tenter le lit transversal pour adulte à l'arrière vu qu'on est pas des géants, mais pour l'instant je laisse comme ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

La tête du client dit "ah ben j'avais acheté ça y'a deux ans pour descendre à Oléron, mais ma femme ça lui plait pas elle veut une caravane. Apparemment avant c'était à un jeune qui mettait sa moto dedans", tout ça sans avoir l'air d'y connaitre grand chose.

Quand il a vu que je pouvais être intéressé, il s'est empressé d'aller repasser son contrôle technique, et de me rappeler.

En fait c'est pas le vendeur qui me fait flipper, qui s'il cherche à m'entuber est vachement plus subtil que Kaa, que l'éventuelle utilisation précédente.

Après il y a quelques coups en carrosserie, mais rien de méchant je pense.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci pour le retour sur le plan, ça m’encourage!

Petite question : j’ai vu un Vivaro 2.0 cdti 115 vendu par un garage qui semble fiable, mais plus loin de chez moi donc pas envie de me déplacer dans le vent…

A part quelques mineures différences esthétiques, si je prends un Vivaro, c’est exactement la même chose que si je prends un trafic? Il est de 2013, 130kkm.

Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est tellement la même chose (à part le logo du volant) qu'on retrouve même les sigles Renault sous le capot.

La différence vient de l'usine, puisque c'est celle de Vauxhall en Angleterre qui les a fait au lieu de celle du pays basque espagnole.

moteur Renault 2.0 avec les mêmes défauts et qualités.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

ok merci je vais regarder ça de plus près donc. Ils me paraissent pourtant moins chers les vivaro.
J'avais lu je sais plus trop où que le suivi n'était en revanche pas le même.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

les SAV de chez Opel est assez pourri mais s'il n'est plus garanti alors tu vas où tu veux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ça roule :yes:
Après on n'est pas loin de la Belgique, parait qu'il y a pas mal de véhicules d'import (dont celui dont je parle dans le post), j'ai lu qu'il y avait des risques de fraude au kilométrage. Bon après, 130kkm pour un véhicule de 9-10 ans, ça parait honnête.
On n'est jamais sûr de rien dans le monde des bagnoles d'occasion !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

le mien a 8 ans et 125.000km
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »