Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remy06710 Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 32 Localisation: 06 Nice Véhicule: Renault Trafic 1
|
Posté le: Mer 04 Jan 23 9:56 |
 |
Salut à tous !
Comme pour la plupart d'entre nous, la planche de bord de mon Trafic 1 phase 3 ( ou 4 ?) de 2000 est partie en miette depuis longtemps ...
La partie haute des composants plastique aussi ... Visière , tour des commandes de chauffage , cache du poste radio/vide poche )
Un ami m'a donné une planche de bord en très bon état qu'il stockait depuis près 20 ans !!
il y a aussi le reste , mais issu d'un phase 2 ( visière et tableau de bord , cendrier , Tour des commandes de chauffage , les commodos et les habillages de la colonne de direction) , dont je ne fais rien
Je cherche donc une personne capable de le mouler afin de le reproduire ...
J'ai déjà réalisé de petits moules , mais la , c'est du lourd !!
Éventuellement , je réfléchis à ne reproduire que la partie du dessus , celle exposée au soleil , et donc faire un "plateau en fibre" à poser sur celui d'origine sans sa dépose . Ce plateau reproduisant les formes et dessins de la planche d'origine .
Si il y a des motivés , contactez moi
Bonne année à tous !! |
_____________________ Quand on veut, on peut !  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22966 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 04 Jan 23 11:54 |
 |
C'est pas mieux de chercher une entreprise avec une grosse imprimante 3D  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Scrambler60 Traficoteur
Inscrit le: 01 Jan 2023 Messages: 54 Localisation: Oise Véhicule: trafic minibus
|
Posté le: Mer 04 Jan 23 20:36 |
 |
Salut,
sinon, il est possible de le faire en fibre. Les ateliers navals sont plutôt compétents dans ce domaine. En étant sur le bord de mer tu dois pouvoir trouver un bouclard capable de reproduire à partir d'un modèle. Ensuite, pour limiter les coûts, une commande groupée peut être envisager.
Gilles
Je viens de voir un post de 2020.
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] 4ea62cf0f2
Il y a un gars de Nice qui se proposait de refaire un tableau de bord à partir d'un modèle. Une piste peut-être. |
_____________________ Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO |
|
|
|
 |
remy06710 Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 32 Localisation: 06 Nice Véhicule: Renault Trafic 1
|
Posté le: Mer 04 Jan 23 22:22 |
 |
ravely a écrit: | C'est pas mieux de chercher une entreprise avec une grosse imprimante 3D  |
Pourquoi pas !
il faudrait pouvoir le scanner ... |
_____________________ Quand on veut, on peut !  |
|
|
|
 |
fracass Traficoteur
Inscrit le: 24 Jan 2022 Messages: 81 Localisation: 66 Véhicule: trafic 4x4
|
Posté le: Jeu 05 Jan 23 10:49 |
 |
et tout simplement mettre une planche de bord d'un autre vehicule ? possible ?
On en trouve des pas cheres, style planche de bord trafic 3 a 120 euros... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|