extension arrière

petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

extension arrière

Message par petitlu »

Bonjour
je reviens vers vous en quête d'idées pour finaliser le toit de mon extension. En effet je ne veux pas qu'une fois rentrée elle empeche d'accéder aux rangements lateraux ( sur la photo, au fond au niveau de la bouteille de produit vaisselle ). mais je n'arrive pas bien à choisir une voie. Je peux choisir de mettre simplement une bache quand on tire l'extention ou comme je le prevoyais dès le début un toit en tole auquel je devrais ajouter des " ouies " latérales en tole (? ) en bache (?) ... des idées ? merci

Image
Modifié en dernier par petitlu le ven. 17 mars 23 8:55, modifié 2 fois.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonjour. Votre idée d'une bâche paraît intéressante. Raisonnablement coûteuse, elle facilite une conception et une réalisation par tâtonnements. Elle pourra être taillée pour compléter les espaces à rendre étanches entre l'extension en position sortie, les portes, le fourgon. En mon avis, il ne faut pas chercher à la solidariser définitivement avec son environnement mais plutôt faire qu'elle soit facilement installable et fixée après sortie de l'extension. Bon courage.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

merci.
par tatonnements, oui, bien obligé tant les cotes sont multiples et puis je n'aurais pas su faire ...
le seul souci avec la bache c'est qu'il faudrait que j'envisage de l'isoler ...
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Isolation ? Nous n'en avons jamais installé dans notre kangoo puis notre rifter "aménagés" utilisés en toutes saisons, y compris dans les montagnes, parfois à des t° négatives. Faites simple. Expérimenter concrètement. Puis si nécessaire, complexifier. Notre cerveau nous pousse souvent à faire compliqué. J'ai souvent été victime du mien ;-)
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

je suis content d'avoir isolé avec des plaques de liège. L'ambiance est très agréable ...alors même si ça me semble impossible de supprimer la totalité des fuites autour de l'extension je souhaiterais un minimum d'homogénéité.
Modifié en dernier par petitlu le ven. 17 mars 23 8:56, modifié 1 fois.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Je vous comprends. Merci pour ce partage intéressant. Bonne continuation. Salutations d'un Périgourdin exilé ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Suivant les dimensions entre le dessus du rail et le haut de la partie de couleur marron, mettre un " bout " de polycarbonate alvéolaire qui est posé sur le rail en position fermé et remonté au niveau du toit en position ouverte.

Du polycarbonate de 4 ou 6 mm d'épaisseur c'est léger et solide.

Autrement un système accordéon mais cela demande de l'épaisseur une fois refermé.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Votre aménagement est conçu pour combien de couchages : 2, 3 ou 4 personnes ? Nous allons aménager le notre pour 2 pers. Ce qui ne nécessite heureusement pas une extension.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

bonjour
@tawang
2 personnes lit 120. C'est un jumpy court alors quand lit grand ouvert ben à 2 faut s'habiller dehors !
Image
@djodjo44
idée à mediter que ce soit en polycarbonate ou autre matière il y a effectivement une place à prendre au dessus des rails. Du coup peut etre tole avec rebords pour le toit ( avec charnière à l'arrière pour avoir une position relevée quand l'extension est fermée comme prévu dès le début ).
J'avais aussi l'idée d'une tole complete ( avec parois ), de découper des fenetres avec charnières piano superieures horizontales pour faire ces " ouies " puis de rabattre au plafond avec aimants.
je prevois aussi une bache entre portes arrières et galerie pour les jours de pluie.
Modifié en dernier par petitlu le ven. 17 mars 23 8:57, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lorsque j'écrivais accordéon, je pensais à l'instrument de musique ou au soufflet de forge.

Il y a également le soufflet de l'appareil photo :

Image
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

j'ai pensé à un systeme en accordéon mais pas trouvé une matière adéquate et puis beaucoup de plis sont necessaires pour prendre le moins de place possible donc compliqué ... et l'isolation ...
Je crois que je vais acheter une tole et la faire plier. Je verrai bien ce que j'arriverai à faire ( dejà il me reste du liège en 4mm ) ... sinon restera la bache pour la belle saion !
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Sympa votre aménagement intérieur. En effet, pas évident de s'habiller à l'intérieur si le couchage ne se rétracte pas facilement sans sortir du van. Pour éviter ce problème, nous avons conçu un couchage qui se transforme en banquette par un simple coulissement de l'extrémité du lit. Bon courage pour la mise en forme de la tôle.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La tôle au niveau isolation, ce n'est pas l'idéal bien qu'avec 4 mm de liège, ça se discute car c'est facile à travailler.

Le tout est de savoir si en hauteur cela passe du coté le plus haut du caisson entre le rail de glissement et la planche marron.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@tawang
moi aussi le lit se retracte mais ça reste de l'accrobatie alors qu'avec l'extension le " coin repas " reste disponible de jour comme de nuit.
@dojodjo44
la tole du caisson avec 4mm de liege c'est comme le reste de mon isolation et c'est très efficace pour l'utilisation que je fais du fourgon.
les rails sont posés de façon à laisser la place

Image




Image
Modifié en dernier par petitlu le ven. 17 mars 23 8:58, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ya plus qu'a.

Joli boulot de réflexion de conception et jolie réalisation.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »