la fin des tickets de caisse systèmatiques

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djj68
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 03 janv. 19 9:55
Localisation : Sundgau

Message par djj68 »

Oui mais qui dit plus de pub papier dit tout en numérique, donc encore plus de serveurs, finalement ça revient au même non? :???:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Tout a fait d'accord le numérique est la plus grande cause de pollution entre l'exploitation minière la fabrication des composants ainsi que l'énergie
La pollution par les systèmes de génération pour alimenter tout ces centres et leur nombres sans cesse grandissant au vu de l'évolution des besoins les tickets de caisse me semblent plutôt être une élucubration politicienne pour paraître vert mais surtout sans rien faire en profondeur et a l'abris des lobby
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Quand je vois ce qu'il y a dans les catalogues, même pas la peine de les maintenir en numerique.
Plus besoin de pub, encore moins pour vendre des cochonneries.

Comme d'habitude je suis un peu plus radical, mais faut m'expliquer le gain de la pub, surtout pour des produits autant transformés, plein de produit qu'il ne faut pas consommer.

Donc plus de pub papier, voire plus de pub tout court.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Dans ma montée 5 locataires sur 8 ont mis un autocollant "Je veux de la pub" n'en déplaise à will.

Steph.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'espère qu'ils ne votent pas contre "le grand capital" parcr qu'à ce niveau là, soit c'est de linconscience, soit un syndrome de Stockholm.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

will a écrit : faut m'expliquer le gain de la pub, surtout pour des produits autant transformés, plein de produit qu'il ne faut pas consommer.
Et bien je t'explique : il y en a qui achètent ces produits transformés et c'est pour ça qu'on en trouve dans le commerce.

Et donc, il y a des gens qui aiment bien feuilleter les catalogues pour comparer et aller au plus offrant selon le moment.

Il n'y a pas que de la bouffe non plus.
Moi même je regarde pour le bricolage et en cette période de Noël, je garde ceux de jouets : mon petit fils se jette dessus quand il vient et entoure au stylo ceux qui lui plaisent. C'est ça liste au père noël à lui et ça me va bien.

Quand il faudra mettre un "oui pub" sur sa boite pour continuer à en recevoir, je le ferai car par chez moi celà emploie des personnes en difficulté.

Accessoirement, certains de ces papiers me servent aussi à alumer le feu :wink:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :J'espère qu'ils ne votent pas contre "le grand capital" parcr qu'à ce niveau là, soit c'est de linconscience, soit un syndrome de Stockholm.
:lol:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »