bonjour
<< Re-re oui, c'est la salle à manger du chien, qui mange comme un porc ... ! >>
ça existe le saucisson de chien ?
j'ai pris un jumper justement à cause de la largeur pour le lit
j'ai donc un sommier et un matelas classique en 190 x 140 et ça rentre .
JF
Trafic, 2023, L2H2, 2 places, vacances, WE
Tres jolis plans, mais vouloir placer cela dans un Trafic tu vas mariner et perdre beaucoup de confort, il te faut un Ducato pour tout ça et meme là ce n'est pas du luxe. Surtout si tu dois partir en hiver. Ou tu dois supprimer la douche ou le couchage permanent (mais si tu le supprime, tu perds la soute en dessous.)
Ou etre seul et mesurer 1m55 comme la dame dans la pub du fourgon du second message
Tu parlais d'une extension, pourquoi ne pas en faire une à l’arrière en ouvrant les portes à l’arrêt pour une partie de la chambre?
Ça a déjà été fait ici (à au moins deux reprises) ça pourrait peut être t'aider à solutionner ton problème. mais faudra etre bien isolé
Ou etre seul et mesurer 1m55 comme la dame dans la pub du fourgon du second message
Tu parlais d'une extension, pourquoi ne pas en faire une à l’arrière en ouvrant les portes à l’arrêt pour une partie de la chambre?
Ça a déjà été fait ici (à au moins deux reprises) ça pourrait peut être t'aider à solutionner ton problème. mais faudra etre bien isolé
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- SamEnForme
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Bonjour à tous,
C'est sûr que ça sera serré, pour le choix du véhicule, on en a parlé un peu plus haut, mais le garage a été dessiné pour un trafic II et le trafic III rentre au chausse pied. Je serais même probablement obligé de faire une petite niche pour la boule d'attelage au fond du garage.
Pour la douche, j'ai fait une maquette en carton à l'échelle 1, c'est amplement suffisant. Il faut maintenant que je fasse une maquette du lit est que l'on teste. Pour le reste on a pas besoin de place, ou très peu.
Coté extension, vers l'extérieur, j'ai pour l’instant, écarté cette solution, qui n'est pas évidente pour un 4 saisons.
Si les tests du lit sont négatifs, je vais essayer de rendre mobile une partie de la cloison de la douche au profit du couchage, genre une niche à pieds !
Pour la soute, elle est importante pour moi, on a que des activités outdoor, il pourra y avoir, des vélos, du matériel de ski rando escalade, bateau gonflable.. bref, tous ce qui nous sert à être dehors !
La livraison est prévues pour fin mai, ça me laisse encore un peu de temps. Pour cet été, si la douche n'est pas faite, la douche extérieure suffira.
Sam
C'est sûr que ça sera serré, pour le choix du véhicule, on en a parlé un peu plus haut, mais le garage a été dessiné pour un trafic II et le trafic III rentre au chausse pied. Je serais même probablement obligé de faire une petite niche pour la boule d'attelage au fond du garage.
Pour la douche, j'ai fait une maquette en carton à l'échelle 1, c'est amplement suffisant. Il faut maintenant que je fasse une maquette du lit est que l'on teste. Pour le reste on a pas besoin de place, ou très peu.
Coté extension, vers l'extérieur, j'ai pour l’instant, écarté cette solution, qui n'est pas évidente pour un 4 saisons.
Si les tests du lit sont négatifs, je vais essayer de rendre mobile une partie de la cloison de la douche au profit du couchage, genre une niche à pieds !
Pour la soute, elle est importante pour moi, on a que des activités outdoor, il pourra y avoir, des vélos, du matériel de ski rando escalade, bateau gonflable.. bref, tous ce qui nous sert à être dehors !
La livraison est prévues pour fin mai, ça me laisse encore un peu de temps. Pour cet été, si la douche n'est pas faite, la douche extérieure suffira.
Sam
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Salut à tous,
Je suis toujours dans les plans, qui évoluent encore ... je vous montrerai ça plus tard. En parallèle, je cherche un petit nom et une déco sommaire de l'extérieur de mon trafic.
Rien n'est figé, les deux idées du moment sont :
- La Traftafette : parce que j'aime bien l'estafette originale, et nombreuse d'entre elles ont été transformées
- La Baleine : Je trouve que le L2H2 en gris ressemble a une baleine (ou pas ...)
La suite bientôt !
Je suis toujours dans les plans, qui évoluent encore ... je vous montrerai ça plus tard. En parallèle, je cherche un petit nom et une déco sommaire de l'extérieur de mon trafic.
Rien n'est figé, les deux idées du moment sont :
- La Traftafette : parce que j'aime bien l'estafette originale, et nombreuse d'entre elles ont été transformées
- La Baleine : Je trouve que le L2H2 en gris ressemble a une baleine (ou pas ...)
La suite bientôt !
- SamEnForme
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Salut à tous,
De retour,mais pourquoi ?
Vous vous doutez bien il y a du nouveau :
- en premier : j'ai enfin finalisé les plans sans camion c'est compliqué, et puis le temps disponible pour la fabrication fond comme neige au soleil.
le final doit ressembler à ça avec un coffre capucine en plus
Donc mi-juillet j'attaque la fabrication de quelques éléments
Petit meuble base pour la cuisine, je place les charnières avant la découpe des portes
et je test immédiatement !
vous aurez noté que je me suis fabriqué un curieux établis, très pratique pour les découpes et la mise en place de serre joints
Le tiroir à vélos
Le meuble de cuisine coté frigo
Le meuble de cuisine coté tiroirs
Et coté tableau électrique, avec un double fond pour passer le cablage, les trois emplacements de sectionneur. il y aura au dessus Shunt, battery protect, fusible principaux fusibles par circuits, DC/DC/MPPT et panneau de commande.
Puis ce bel élan est coupé, il ne nous reste que 10 jours de vacances et on a pas de camion.
Donc on fignole vite fait la fiat, et on part en vacances
On a passé 7 nuits dans l'auto avec un certain confort tout de même.
viewtopic.php?t=64138&highlight=
Et forcément le premier jour des vacances, le camion arrive ! J'ai donc pris livraison le 10 aout, je vous présente : Camion Léon
Du coupe, le chantier démarre !
Mais je bosse juste le soir en rentrant du boulot, donc, comme on dit ici : Ça va longgg !!! Pour l'instant, j'ai déposé la cloison, posé les bases tournantes, posé les vitres AR et commencé la pose de l'armaflex.
De retour,mais pourquoi ?
Vous vous doutez bien il y a du nouveau :
- en premier : j'ai enfin finalisé les plans sans camion c'est compliqué, et puis le temps disponible pour la fabrication fond comme neige au soleil.
le final doit ressembler à ça avec un coffre capucine en plus
Donc mi-juillet j'attaque la fabrication de quelques éléments
Petit meuble base pour la cuisine, je place les charnières avant la découpe des portes
et je test immédiatement !
vous aurez noté que je me suis fabriqué un curieux établis, très pratique pour les découpes et la mise en place de serre joints
Le tiroir à vélos
Le meuble de cuisine coté frigo
Le meuble de cuisine coté tiroirs
Et coté tableau électrique, avec un double fond pour passer le cablage, les trois emplacements de sectionneur. il y aura au dessus Shunt, battery protect, fusible principaux fusibles par circuits, DC/DC/MPPT et panneau de commande.
Puis ce bel élan est coupé, il ne nous reste que 10 jours de vacances et on a pas de camion.
Donc on fignole vite fait la fiat, et on part en vacances
On a passé 7 nuits dans l'auto avec un certain confort tout de même.
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Et forcément le premier jour des vacances, le camion arrive ! J'ai donc pris livraison le 10 aout, je vous présente : Camion Léon
Du coupe, le chantier démarre !
Mais je bosse juste le soir en rentrant du boulot, donc, comme on dit ici : Ça va longgg !!! Pour l'instant, j'ai déposé la cloison, posé les bases tournantes, posé les vitres AR et commencé la pose de l'armaflex.
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Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du chantier, pour l'instant je tire un peu, tout azimuts, c'est pas très structuré, il me manques quelques photos, mais je complèterai plus tard.
Pour commencer les vitrages AR sont posés :
J’ai isolé à l'armaflex et tasseauté le sol :
Pour l'isolation, j'ai pu passer partout sauf dans les renforts du toit.
Pour les tasseaux au sol, il sont posés sur les reliefs, là ou il n'y a pas d'emboutissage, pour éviter les pâtés de colle, j'ai utilisé des cales plastique pour compenser la hauteur
Ensuite j'ai fait la découpe des panneaux de sol, en contreplaqué "extérieur" de 16mm :
J'ai ajouté de l'armaflex entre les tasseaux, face collante vers le haut, mais il ne seront pas collé, il y a donc une lame d'air entre la tôle et l'isolant, ça évitera de piéger de l'humidité.
J'ai aussi dégagé l'emplacement du réservoir (modèle passage de roue 90 l), et prévu le trou pour la vidange de ce dernier.
Le planché en trois parties comporte les inserts qui accueillerons le mobilier. ils sont placé depuis l'arrière du panneau pour que l'épaulement apporte de la résistance. D'autre points de fixations sont prévu sur la structure du camion pour plus de sécurité
ça donne ça pour le meuble de cuisine
et une vue en coupe
J'ai aussi attaqué le montage d'une caméra arrière, j'ai commandé chez silim.com, une caméra et un faisceau
L'idée est d'utiliser le easylink d'origine. le passage des cables n'est pas simple, à deux endroits :
- Le flexible de porte AR, graissage au silicone, le connecteur avance mm par mm en massant le flexible de l’extérieur
- Le tableau de bord, il faut sortir l'écran, mais avant les commandes de clim, le coffre du levier de vitesse, le tour de colonne ...
et ajouter au dos de l'écran le connecteur qui comporte l'entrée vidéo :
Ensuite, ça ce complique !
Après avoir tout remonté, pour savoir si ça marche, il faut aller chez Renault pour faire activer l'option entrée caméra. Et si ça ne marche pas du premier coup, la facture peut grimper.
Forcément ça ne marchait pas, le garage Renault était persuadé que c'était de sa faute, et moi convaincu que c'était de mon coté qu'il y avait un problème. Ils y ont passé plusieurs heures, et le problème venait des deux, je vous donne les détails :
Pour alimenter la caméra, au passage de la marche arrière (ou à la commande depuis le TDB) j'ai utilisé la pin 40 du connecteur X40 du calculateur central (entre la colonne de direction et le levier de vitesse), c'est prévu pour une caméra.
Seulement, le calculateur délivre 12v et 120mA max, la caméra consomme 160mA, donc le calculateur coupe l'alimentation, et il n'y a pas d'image.
Provisoirement la caméra est alimenté sur un +APC et ça marche très bien.
La suite arrive bientôt, un aperçu de la partie élec :
Voici quelques nouvelles du chantier, pour l'instant je tire un peu, tout azimuts, c'est pas très structuré, il me manques quelques photos, mais je complèterai plus tard.
Pour commencer les vitrages AR sont posés :
J’ai isolé à l'armaflex et tasseauté le sol :
Pour l'isolation, j'ai pu passer partout sauf dans les renforts du toit.
Pour les tasseaux au sol, il sont posés sur les reliefs, là ou il n'y a pas d'emboutissage, pour éviter les pâtés de colle, j'ai utilisé des cales plastique pour compenser la hauteur
Ensuite j'ai fait la découpe des panneaux de sol, en contreplaqué "extérieur" de 16mm :
J'ai ajouté de l'armaflex entre les tasseaux, face collante vers le haut, mais il ne seront pas collé, il y a donc une lame d'air entre la tôle et l'isolant, ça évitera de piéger de l'humidité.
J'ai aussi dégagé l'emplacement du réservoir (modèle passage de roue 90 l), et prévu le trou pour la vidange de ce dernier.
Le planché en trois parties comporte les inserts qui accueillerons le mobilier. ils sont placé depuis l'arrière du panneau pour que l'épaulement apporte de la résistance. D'autre points de fixations sont prévu sur la structure du camion pour plus de sécurité
ça donne ça pour le meuble de cuisine
et une vue en coupe
J'ai aussi attaqué le montage d'une caméra arrière, j'ai commandé chez silim.com, une caméra et un faisceau
L'idée est d'utiliser le easylink d'origine. le passage des cables n'est pas simple, à deux endroits :
- Le flexible de porte AR, graissage au silicone, le connecteur avance mm par mm en massant le flexible de l’extérieur
- Le tableau de bord, il faut sortir l'écran, mais avant les commandes de clim, le coffre du levier de vitesse, le tour de colonne ...
et ajouter au dos de l'écran le connecteur qui comporte l'entrée vidéo :
Ensuite, ça ce complique !
Après avoir tout remonté, pour savoir si ça marche, il faut aller chez Renault pour faire activer l'option entrée caméra. Et si ça ne marche pas du premier coup, la facture peut grimper.
Forcément ça ne marchait pas, le garage Renault était persuadé que c'était de sa faute, et moi convaincu que c'était de mon coté qu'il y avait un problème. Ils y ont passé plusieurs heures, et le problème venait des deux, je vous donne les détails :
Pour alimenter la caméra, au passage de la marche arrière (ou à la commande depuis le TDB) j'ai utilisé la pin 40 du connecteur X40 du calculateur central (entre la colonne de direction et le levier de vitesse), c'est prévu pour une caméra.
Seulement, le calculateur délivre 12v et 120mA max, la caméra consomme 160mA, donc le calculateur coupe l'alimentation, et il n'y a pas d'image.
Provisoirement la caméra est alimenté sur un +APC et ça marche très bien.
La suite arrive bientôt, un aperçu de la partie élec :
- SamEnForme
- Traficoteur
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 12 déc. 22 18:16
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Bonjour à toutes et tous,
Cette semaine, essais d'intégration des meubles :
Le tiroir à vélos
A l'autre extrémité, petit meuble et chauffe-eau
Vu de dessus, c'est serré, mais normalement toutes les opérations nécessaires à la maintenance resteront accessibles
Ce WE, je repères tous les perçages pour la tuyauterie et les faisceaux électrique, démontage et perçage du planché bois, perçage du planché du trafic et peinture
Cette semaine, essais d'intégration des meubles :
Le tiroir à vélos
A l'autre extrémité, petit meuble et chauffe-eau
Vu de dessus, c'est serré, mais normalement toutes les opérations nécessaires à la maintenance resteront accessibles
Ce WE, je repères tous les perçages pour la tuyauterie et les faisceaux électrique, démontage et perçage du planché bois, perçage du planché du trafic et peinture