Jumper 3, 2019, 2.0 bluehdi 110, 150kkm, 13k€

ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Jumper 3, 2019, 2.0 bluehdi 110, 150kkm, 13k€

Message par ojieur »

Bonjour,

Toujours en recherche active de boxer / jumper / ducato, voici une petite annonce qui dans l'absolu me paraît pas mal (13k€ pour un véhicule de 2019), mais qui de fait me rend suspicieux...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2263553851.htm

Visiblement, quelques coups sur la carrosserie, et l'autocollant enlevé, "loccost", désigne une boite de location de voitures de Belfort, donc pas vraiment dans le coin de la mise en vente.

Ca vaut le coup, ou ça sent les problèmes à venir ?

Et en bonus, j'ai trouvé une autre annonce de Ducato, multijet 2.3L, de 2013, mais bientôt 200000 km. Je peux le pousser à 300-350000 km sans trop de risques ? Il est autour de 9000€...

Merci d'avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

149.000km pour un véhicule de trois ans c'est dans la moyen d'un véhicule professionnel, je vois pas de loup :bof: pour le prix c'est cohérent pour un fourgon de trois ans.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'es bien aussi d'avoir déjà l'habillage intérieur en CP

sinon le Ducato en 2,3L c'est un bon moteur, ça peut encore rouler sans pbs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci de vos retours.
Je vais y jeter un coup d'oeil. Ce qui m'ennuie avec un véhicule de 190000 km, c'est qu'on sait pas comment il a été conduit pendant tout ce temps.
Et si c'est pour balancer 9000€ maintenant, et 1500 de réparation dans un an, c'est pas très rentable :???:

Sinon, pas de retours particuliers sur le 2.0 bluehdi 110 ? C'est suffisant pour porter un jumper chargé ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on sait encore moins comment a été conduit un véhicule de location :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

effectivement...
mon objectif a priori est de le garder une dizaine d'années, avec 10kkm par an environ... si je peux ne pas lui envoyer plus de 3000€ de frais dans cet intervalle, ça peut le faire.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Rebonjour,

J'ai rdv cette après-midi pour voir un jumper de 2014 (jumper II), 120kkm, à 9000€. Comme le dit le vendeur au téléphone, on est en-dessous du prix du marché... Y a-t-il un loup ?!

C'est un modèle 7 places, donc vitré à l'arrière, mais les deux banquettes à l'arrière ont été enlevées > faudra-t-il revoir la carte grise ?

Il est affiché comme un moteur 2.0 hdi en 110 cv, mais je ne trouve pas ce type de motorisation sur le wiki, ce serait du 2.2, erreur du vendeur ?

Celui-ci me dit que c'est un moteur à chaîne, c'est bien ça ?

Que de doutes, que de doutes...

Merci pour toute info !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui à priori le 110cv est le 2,2L en 2014, le 2L étant sorti en 2016
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

ok merci, je vérifierai ça sur la CG, ainsi que d'autres trucs. Merci au post sur les points à vérifier !
Les petits garages qui revendent 1000-2000 € sous le marché m'inspirent peu confiance !

EDIT : bon, je reviens de la visite...

C'était jumper 2014, 2.2hdi 110, 120000 km, vendue 10000€.

Voiture a priori propre, le garagiste dit qu'elle a été intégralement repeinte. Ils ont supprimé deux rangées de sièges, posé une cloison. Donc elle est en mode utilitaire, mais quand même avec une fenêtre de chaque côté, ce qui est plutôt chouette.

Deux petits hics à l'observation :
- quelques pocs (dont un mastiqué), et je me demande s'il n'y a pas des traces de marbre (je ne suis pas expert, je laisse les photos)
- le moteur est un peu "gras" (voir la photo

Le CT est ok, ils vont remplacer les amortisseurs arrière.

Le test embrayage en 3è avec frein à main fait bien caler le jumper après un très court patinage.

A la discussion, j'apprends (et semble-t-il le revendeur) que le moteur a été remplacé à 72000 km !!

Alors, bonne nouvelle d'avoir un moteur de 50000 ? ou ils ont mis un moteur d'occasion dont on ne sait rien ? (ça n'a pas été fait par le garage qui le revend)

Je visais plus du 110cv, mais à ce prix, si le moteur (à chaîne, dixit le patron, vous confirmez ?) n'a que 50000 km, ça peut être intéressant...

Désolé de poser toutes ces questions, mais si vous êtes en mesure de donner un avis, merci beaucoup, beaucoup !

Image


Image


Image
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Normalement le 2.2 110 est la version fiabilisé. Que le moteur ait été changé à 72000km prouve le contraire.....

Au final :
- voiture repeinte, vue la surface, je ne connais personne qui repeint un utilitaire pour quelques pocs, encore moins pour le revendre en dessous de la cote. Perso, je fuis direct......avec les traces que tu as sur les bas de caisse, je penses que tu pose la bonne question.

Perso j'aurais examiné de pret les portes, si il a eu un marbre, des portes qui ferment mal sont aussi un bon signe.


- moteur changé. Et le nouveau est gras (on ne sais pas trop sur ta photo si c'est une défaut d'injecteur ou une fuite sur un couvre culasse par exemple, et c'est pas tout a fait les meme conséquences financieres.....)

Perso ca commence à faire beaucoup, mais je ne suis plus trop au courant des prix du marché et je n'ai pas ton porte monnaie, donc difficile de juger la prise de risque......
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je dirais pareil pour la peinture. Sur un utilitaire ils la refont pas juste pour le plaisir ou rarement.

Pour ta question concernant les places, aucun soucis de rouler ni passer le CT avec moins de places que prévu sur la carte grise !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

comme dit + haut, je resterai sur le 2,3L Ducato qui est fiable depuis longtemps même si + de kms
ou alors un 2L ou 2,2L + récent mais ce sera cher, le 2,2L HDI n'a pas l'air vraiment fiabilisé à 100% malgré des ameliorations
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1. Un utilitaire de location, il a du être bien malmené. Il aurait très peu de kilomètres passe encore, mais là il a pris cher sur un kilométrage relativement important. Puis c'est un 2.2 l , plus les autres détails que tu mentionne. je passerai mon chemin
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Très bien, merci pour vos retours, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.

Après, le garagiste avait l'air de connaitre son truc. D'après son récit, c'est une boite d'électricité qui lui file l'entretien des utilitaires depuis des années, et il les récupère pour les revendre quand la boite s'en débarrasse. Pose d'une cloison, dépose des banquettes arrière, peinture.

Le récit semble sérieux, mais très extravagant.

J'essaierai de voir le ducato demain, mais il y aura peut-être d'autres annonces publiées, on croise les doigts !

Merci encore
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en même temps il n'avais pas l'air de savoir que le moteur avait été changé !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »