Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrienleroy Traficoteur
Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 50 Localisation: Lambersart (59130) Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Sam 03 Déc 22 23:04 |
 |
Bonsoir,
Ayant eu pendant des années un T4 aménagé sommairement, des enfants sont arrivés et j’ai voulu un peu plus de confort.
Je vous présente l’aménagement de mon Trafic 3.
Cahier des charges
- Une grand espace de couchage
- Une énorme soute pour transporter tout le matériel de kitesurf, plage…
- Une utilisation prévu pour des séjours courts
Ma source d’inspiration : https://www.makemyvan.fr/projet-hossegor-t6.html
Je remercie aussi tous les membres du forum chez qui j'ai glané des idées et des informations.
Au niveau technique :
Toit relevable Reimo
Siège Scora TOPAZE design FUNNY
Chauffage Eberspaecher Airtronic s2
Réservoir d'eaux propres 42L sous chassis.
Réservoir d'eaux grises 25L sous chassis
Batterie Lithium 100Ah
Charge Utile Marchandise de 185Kg
Au niveau des travaux:
Isolation alubutyl et Armaflex.
Avec du recul j'aurais du mettre moins de alubutyl
Réservoirs sous chassis
Aitronic S2
Installation sous le marche pied
Coffre Batterie
Pas facile de faire un beau câblage dans un si petit espace. J'ai cependant annoté chaque fil
Un chargeur de batterie
Le coffre Gaz
Circuit d'eau
Assemblage des meubles en stratifié et lamello
 |
|
|
|
|
 |
Jumpy’n’Jive Traficaménageuse

Inscrit le: 31 Juil 2020 Messages: 197 Localisation: Var 83 Véhicule: Movano cdti 2,5 2008
|
Posté le: Sam 03 Déc 22 23:51 |
 |
Hé bé ! Y'a du bon boulot là !  |
_____________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12345 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 04 Déc 22 17:31 |
 |
Bonjour,
Y'a du taf
Homologué VASP ou pas ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12429 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 04 Déc 22 19:45 |
 |
joli boulot  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1746 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter
|
Posté le: Dim 04 Déc 22 21:31 |
 |
Joli boulot effectivement
sympa les finitions des meubles, où as tu acheté le bois ? |
|
|
|
|
 |
adrienleroy Traficoteur
Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 50 Localisation: Lambersart (59130) Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Dim 04 Déc 22 22:32 |
 |
J'ai passé l'homologation VASP.
Le contrôle s'est bien passé.
L'inspecteur a juste vérifié les papiers et vérifié les mesures pour la répartition des charges.
J'avais une petite crainte concernant le chauffage que j'ai installé moi même mais aucune remarque.
Pour le bois c'est du contreplaqué peuplier que j'ai stratifié à la colle néoprène. Le tout acheté chez Dispano. C'est long car c'est double encollage pour chaque face avec un petit passage à la défonceuse pour les finitions. La prochaine fois je le fais faire à l'usine le petit surcoût sera largement compensé par le temps.
Par contre à noter que le stratifié rajoute bien 2kg au M2. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|