L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai un H1 toit levable 2,00m de haut , j' ai constaté que 9 parkings souterrains sur 10 sont inaccessibles , reste les parkings de surface . Donc ,fini les recherches fastidieuses sur le net , pour les moyennes et petites villes, c' est parking (gratuit) en périphérie et vélo . Eventuellement camping ou aire très proche + vélo .Comme je suis un petit marcheur , le vélo permet d' aller facilement d' un quartier à un autre et de tout voir rapidement .
Pour les grandes villes , les transports en commun sont souvent nécessaires ; Par exemple je suis allé à Rome il y a peu : camping en banlieue nord et train à 100m qui dépose au centre + marche et métro ensuite .
Les avantages du H1 sont finalement limités : accès aux bords de mer et lieux très touristiques , et hauteur limitée de mon garage perso.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Cette histoire de discrétion m'a toujours fait marrer, c'est sûr qu'une famille de touristes qui descend d'un fourgon sur lequel on a pris soin de ne pas mettre la moindre grille d'aération c'est vachement discret et qu'ils pourront passer pour des artisans avec leurs mômes de 4 ans :mdr:
Les barres à 2m c'est un faux problème puisque l'on en voit maintenant à 1,75 m contre les "ludospaces" aménagés. J'ai un L3 H3 et ce n'est pas très gênant, il faut juste ne pas prétendre stationner sans avoir à marcher un peu pour visiter.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ohlàlà la balance est en train de s'écraser vers le H2 (comme souvent quand même !)

Pour la discrétion je pense aussi à celle quand on n'est pas dans le fourgon, et le risque de se faire voler des trucs dedans, voire le fourgon lui-même.

Et les écarts de coûts:
- consommation (mettons trafic 2dci115 vs master 2.3dci 125)
- péages (ça peut s'éviter moyennant du temps)
- ferries (si on veut voyager en Grèce, ou traverser l'Adriatique, ou plus tard la Manche...)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tu sais qu'il y a souvent pour beaucoup plus cher de matos facilement revendable dans un fourgon d'artisan que dans les nôtres et que les fourgons d'artisan sont pour cela très recherchés par les voleurs, donc la discrétion...
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ojieur a écrit :Pour la discrétion je pense aussi à celle quand on n'est pas dans le fourgon, et le risque de se faire voler des trucs dedans, voire le fourgon lui-même.
Beaucoup de fourgons blancs d'artisans se font ouvrir pour piquer du matos donc faux problème. La seule discrétion en fourgon aménagé ou camping car est de ne pas s'étaler à l'étape si tu es dans un lieu avec du monde ou qui ne s'y prête pas, et ne pas se garer sur plusieurs places pour avoir une belle vue sur la mer !

ojieur a écrit : - ferries (si on veut voyager en Grèce, ou traverser l'Adriatique, ou plus tard la Manche...)
en effet il y a un écart, mais te vois tu 6 mois dans un H1, plié en 2 enfermé dedans s'il fait moche, surtout avec un enfant qui aura besoin de jouer pendant que tu essaies de faire à manger ! Et faire les lits tous les soirs et défaire le lendemain pour vous 3 sera vite pénible. Le ferry tu ne le prendras pas tous les jours, alors que le camion tu seras dedans de nombreuses heures !
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Pour les ferrys, c,est surtout la longueur qui va impacter le prix. Il suffit de faire une simulation sur une traversée.
Pour faire une simulation du cout entre un H1 et un H2, tu fais ton itineraire de tes 5 mois, tu regardes les autoroutes et le cout.
Tu reflechis a comment passer 150 jours à 3 dans un fourgon, avec 10 jours de pluie.Ou je met les vetements mouillés, que fait-on , comment fait-on les besoins, la cuisine.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Surtout que si tu prends le ferry pour traverser la Manche ce sera pour aller en Angleterre, Irlande ou Ecosse; pays où, comme chacun le sait, le soleil brille en permanence. :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Préjugés tout ça! :D

Ok c’est la ligue du H2, je m’en doutais un peu…

Allez pour la 3ème fois, on réoriente les recherches et on rebricole un plan.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et on n'a pas causé du H3 ... :mrgreen:
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ah non ça va pas (re)commencer ! :D

Par contre j'avais un peu laissé de côté la recherche L2H2 parce que, centré sur les ducato 2.3 130, c'était très difficile de trouver un truc qui semblait correct (état + vendeur).

Si je mets de côté l'inconvénient du lit transversal, un master, c'est bien aussi ? Ils semblent à des prix plus intéressants.

Merci
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Le problème du H3 est qu'il est souvent en L3, soit une longueur de 6 m.
L'avantage, il est possible de mettre toutes les eaux Hors gel, même l'eau usée.

Dans le cas ou tu vas souvent en Angleterre, il peut être intéressant de prendre un volant à droite.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Euh non, H3 c'est pas un débat, ça m'en a déjà coûté d'en venir au L2.

Un master de près de 200 kkm, à condition qu'il ait été entretenu correctement, je peux lui envoyer 100k de plus sans souci ? (j'ai vu quelques 2.3 125cv)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

jcp a écrit :Dans le cas ou tu vas souvent en Angleterre, il peut être intéressant de prendre un volant à droite.
:mrgreen:
Sinon, avec les vélos dedans, un petit L5H4 .... :wink:
Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Je peux même stocker un tandem
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas à la verticale le tandem ... :mrgreen:
H2 pour trois et plusieurs mois, tu y mets dedans une barre à hauteur d'un H1 et tu vas souvent t'y cogner ...
Faire, défaire le lit ou autres tous les jours ... à trois, ... :bof:
Au bout de 15 jours ... (Une chaussette coince... Pourquoi mes affaires sont toutes la ? charnière Tordue ...)
J'ai eu un H2 avec deux enfants en Combi T2, très bien, on apprécie la hauteur quand il fait moche dehors.
(faut penser qu'il y a un peu de pluie si tu vas en Angleterre et ses environs)
Modifié en dernier par glutch2000 le lun. 16 janv. 23 18:51, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »