fermeture des tiroirs

Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

jfrancois a écrit :c'est vrai pour la douche mais moins pour les tiroirs !
les cocottes d'alibaba sont bien mais je ne commande pas chez eux . je n'ai pas de compte et ne souhaite pas faire de commande à l'étranger
faut que j'en trouve en boutique si possible .
JF
Mais de quoi tu causes là ?
Moi non plus je n'achète rien sur ali-mazon et même quand je vais sur CDiscount je regarde de quel pays c'est expédié avant tout en favorisant l'achat "live"
Des loquets cocotte, on en trouve partout, LMerlin pour n'en citer qu'un en a sur son site.
Après, savoir si il est made in là bas ou pas, y'a qu'en lisant son emballage et encore c'est pas sûr.
Mais au moins c'est forcément aux normes et TTC
Je ne suis pas joueur avec ces choses là
Roule ma poule
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Vous achetez ou vous voulez j'ai pas de soucis avec ça et je respecte mais faut pas dire de bêtises non plus quand je propose quelque chose c'est pas pour faire prendre des risques non plus 9.88 € les cinq en laiton port compris puisque le port est gratuit c'est TTC et sans surprise ni douane etc
Après si tu préfères payer quatre fois le prix pour le même produit qui est passé par de multiples intermédiaires... car il ne faut pas rêver tu n'auras jamais du made in France en laiton à prix raisonnable dans tout nos magasins de bricolage
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai jamais rien acheté sur "ali", mais objectivement, les cocottes proposées par Bratche ma paraissent pas mal du tout. Il faudrait quand même connaître la taille.
Celles de Ravely me semblent bien "grosses" pour des tiroirs de fourgon...

J'avais acheté les miennes (c'est pas de la super qualité) dans les années 90 chez un fournisseur de matériels pour camping-cars. Lequel ???

J'essaie dans retrouver une à l'atelier pour les dimensions.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je sais pas, je me représente pas trop le truc, mais il y a les dimensions si tu veux comparer avec les tiennent.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Il faudrait quand même connaître la taille.

.
Voici la taille

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai fouillé...

Image

Celles de Bratche sont encore plus petites.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les cocottes, c'est du métal, quelques coups de bédane, de la lime et un perçage.
Tu peux leurs donner la forme que tu veux et les dimensions que tu veux.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Quelque fois je me pose des questions ? ( hé oui je ne me connais pas encore tres bien !)

Vous mettriez des crochets comme ça dans la cuisine de la maison ? ?

Bien que plus très énerver du voyage on passe grosso modo 2 a 4 mois par ans dans la voiture et donc s'appliquer un peu pour faire sympa ne me parait pas superflu ? ?

Bon ! je pense avoir compris que souvent c'est pour faire rustique bricolo j'ai tout fait moi même ? ('Ben dit donc c'est mieux qu'un pro ' n'est pas mal non plus :oops: )

Je suis plutot pour réfléchir a ce qui va bien et ensuite essayer de le trouver a moins cher.

Pour faire mon aménagement j'ai fait venir quelque fois plusieurs models ''pour voir'' ( des vis, charnières et autre barres de led ) pour ensuite acheter le matériel qui m'allait.
On doit pouvoir ''Sacrifier'' quelques € sur un véhicule qu'on va utiliser plusieurs années.

Mais je me suis Surpris (voir première ligne ) aussi a chipoter pour 1 € sur un raccord en pvc que je montais sur une bagnol a + de 40000 balles, Va comprendre Charles ? ? ?

Quelques caisses en plastique et deux contre plaquer dessus suffisent toujours pour aller en Affrique ou ailleurs ! :yes: :arrow: :arrow:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Mais les cocottes sont à l'intérieur des tiroirs donc cachées
Il n'y a rien d'inesthetique vu qu'on ne les vois pas et un trou en guise de boutons de tiroir est a l'usage très pratique car il n'y a rien qui dépasse on ne s'accroche pas dedans quand on passe près des meubles et aucun système mécanique ne risque de prendre du jeu et de s'abîmer avec le temps
Le système est très simple très efficace et très économique et cette solution est le résultat de la réflexion et de l'expérience a l'usage de nombreux aménageurs amateurs c'est qu'elle n'est pas si mauvaise mais comme je l'ai déjà dis je respecte totalement tes choix tu n'as pas besoin de dénigrer les idées des autres pour cela
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

aucun système mécanique ne risque de prendre du jeu et de s'abîmer avec le temps
S'il n'y a pas de ressort et donc que le système fonctionne par gravité, c'est OK. Autrement le ressort est souvent le point faible.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Re
Excusez moi, ce n'était pas dans l'intention de 'dénigrer' :cry:

Et surtout je pense ce n'était pas une réaction a ce poste en particulier.

Je me promène un peu dans ce forum (et un autre :oops: ) et je vois souvent des choses qui me paraisses bizard ? ?

Mais comme je m'aperçois (souvent) que je ne comprend pas tout je devrais sans doute m'abstenir !
La preuve je ne pige pas le coup du ''trou'' . . ( nnoonn je ne discute pas du trou qui entre dans un placard :non: :arrow:
Re excuses donc ! ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le trou tel que je le conçois permet de glisser le petit doigt-doigt pour tirer sur la queue de la cocotte, ( une cocotte avec une queue, c'est quoi ? ), et ouvrir le tiroir.

Tirer sur la queue de la cocotte, c'est de la maltraitance animale. Il faut informer la SPA.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

C'est vrais que passer le petit doigt peut être intéressant :wink:

Je continu quand même a penser que c'est asser rustique.

Juste pour revenir aux Wandefol de Jfrançois ou aux Southco ça ne dépasse n'y a l'exterieur n'y a l'intérieur et le 'fini' me semble un tantinet meilleur mais ? ?

Au fait les Southco (ou je n'est pas d'action) m'avait été recommander par un pro de l'aménagement de véhicules de professionnels des marchés et autre, pour lui c'était ça ou rien ! ! :bof: :)
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, le rustique qui dure et qui fonctionne, j'adore. Le joli qui tombe en panne, je déteste.
Le Graal est le joli qui fonctionne comme la " cocotte " en laiton ou en inox qui grâce à sa conception permet au tiroir de ne pas s'ouvrir en particulier dans les virages.
Virage à droite, " glong ", virage à gauche " glong ", ouverture-fermeture ou fermeture-ouverture, le résultat est le même la casse des glissières des tiroirs au bout d'un certain temps.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Sans rire !
Pour avoir fait des kms de chemins pas bien fins, des kms de pistes 'rapides' et autres joyeusetés , je peut t'assurer que je/on ne supporte pas une bricole qui fait du bruit dans un placard, alors une porte ? ? :oo:

On ne peut pas connaitre tous les trucs ! et tout évolue, mes fermetures était tres difficile a trouver il y a 5/6 ans maintenant il y a plein d'équivalant ou de copies pur et simple a 10 fois moins cher.
Comme disait je ne sait qui, ce qui est interdit, c'est de ne pas essayer !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »