Démarrage impossible => Plus de jus

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NOAH66
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Démarrage impossible => Plus de jus

Message par NOAH66 »

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 1 phase 2, 2.1D de 1992 qui a a peine 180 000 bornes au compteur.
Je rencontre depuis peu un problème intermittent pour le démarrer.
J'ai démonté le démarreur, nettoyé l'ensemble. Les charbons sont correct. Le roulement qui était un peu grippé a été démonté, graissé, remonté.

Mon problème est que quand je mets le contact, tous les voyants s'éteignent comme si la batterie se mettait en sécurité. Je débranche le - de la batterie, je rebranche de suite j'ai a nouveau du jus. Et rebelote si j'essaye de démarrer à nouveau....
Auparavant j'entendais systématiquement le démarreur claqué un coup sec puis plus de jus. Maintenant c'est aléatoire, clac et plus rien ou alors direct plus rien dans un silence assourdissant!

J'ai essayé de chercher sur le net et dans la revue technique si toutefois il y a avait un relais qui contrôlerait la batterie et mettrai le circuit électrique en protection mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Belle soirée
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ravely
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Message par ravely »

Déjà quel est le voltage de la batterie ? s'il est correct c'est le démarreur qui est mort.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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NOAH66
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Message par NOAH66 »

Salut
Merci de ta réponse.
Elle était pleine balle a 15V elle sortait de charge.
J'ai réussi a le démarrer a force d'insistance.
15 km plus tard arrivé à la maison, je coupe le contact. Je tente un redémarrage il repart de suite.
Je pencherai en effet pour un blocage intempestif qui l'empêche de tourner...
Mais, s'il est mort, pourquoi entrainerait-il l'extinction de tous les voyants et la mise en protection du circuit électrique?
Merci de ton éclairage
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Salut,
Peut-être une jonction interne de la batterie qui lâche.
As tu vérifié la tresse de masse entre la carrosserie et le moteur ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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ravely
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Message par ravely »

parce que quand tu insistes jusqu'au blocage ça créé comme un court circuit, ça peut d'ailleurs finir par cramer, tu peux aussi essayer de tester la masse comme te l'indique Daniel.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Cela peut aussi être la batterie Elle a quel âge ?

Dernièrement, ma femme prend la voiture pour faire une course. 1/2 h après coup de téléphone : " Viens me chercher la voiture ne veut plus démarrer. ". J'y vais avec une batterie chargée à bloc. J'essaie de démarrer. Après 2 essais la batterie n'allumait plus les voyants à la mise sous tension. Je pose des câbles de démarrage entre les 2 batteries et hop cela démarre. C'était la batterie de la voiture, pourtant la tension remontait à 12 V après chaque essai.
NOAH66
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Message par NOAH66 »

Re,
La batterie est neuve et j'ai mis un 74Ah pour être sûr d'avoir du jus donc de ce côté là pas de souci!
A priori la tresse est bonne mais je vérifierai à nouveau...
Merci de vos réponses
NOAH66
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Message par NOAH66 »

Salut,
C'était finalement le fil de masse vers la carrosserie, juste derrière la batterie. Il était bourré de vert de gris et ça passait très mal et aléatoirement.
Changé, ça démarre au quart de tour!
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