bruit de tôle EXPERT2

Répondre
So-Fa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 22 14:56

bruit de tôle EXPERT2

Message par So-Fa »

Bonjour à tous,
J'ai un expert 2 et je suis très gêné par le bruit de tôle qu'il fait en roulant.

c'est le toit qui fait du bruit: le toile de tôle doit être relié à l'habillage intérieur mais avec un espace entre les deux, un vide d'air.

A priori il doit y avoir quelque chose entre les deux pour éviter que le toit ne vibre, non? savez vous cela? merci

comment faire? avez vous la même situation? quelles solutions avez vous trouvé?

merci!
Modifié en dernier par So-Fa le jeu. 27 oct. 22 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

J'ai le même problème avec les portes arrières du Movano. :hum: Elles sont assez déformées (ancien camion de chantier plutôt malmené). Dans le bas de la porte de gauche, je coince un petit chiffon bien roulé pour épaissir le joint caoutchouc. Pour la portière de droite, il faut que le petit chiffon soit coincé au dessus de la charnière du bas. J'ai trouvé cette solution en faisant des essais. :danse: C'est provisoire. Et un jour, quand j'aurai le temps, je ferai faire un redressage des portes, et je mettrai un joint neuf. Sinon, en collant des plaques anti vibrations sur la tôle plane, ça peut aider aussi.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
So-Fa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 22 14:56

Message par So-Fa »

ok, c'est quoi les plaques anti vibration? ça se trouve où?

En fait, j'ai fait un test: c'est le toit qui fait du bruit: le toile de taule doit être relié à l'habillage intérieur mais avec un espace entre les deux. A priori il doit y avoir quelque chose entre les deux pour éviter que le toit ne bouge, non? savez vous cela? merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a le même souci sur le Berlingo long du boulot, le toit "claque" à vitesse un peu élevée genre voie rapide, quand il y a du vent aussi
sur le court, ça ne le fait pas, peut être le rajout de tôle du toit pas bien maintenue
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mov'in'Jive
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 juin 22 18:52
Localisation : En panne sur la route de Fontainebleau

Message par Mov'in'Jive »

Jumpy'n'Jive en errance sans le Movano, il est resté à la maison.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »