problem jauge a carburant
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- Traficampeur
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problem jauge a carburant
hello tout le monde.
Je viens a vous car je ne sais plus quoi faire...
Je vous explique tout.
Ma jauge a carburant sur mon compteur n'est qu'a 2 traits de la réserve malgré le plein du véhicule et ne monte plus...
Mon bébé trafic 3 de 2019 étant encore sous garantie je le remmène a Renault qui le passe a la valise un premier fois mais rien pour eux comme problème, seconde étape on me remplace la jauge a carburant mais toujours le même problème.
Un chauffage stationnaire autotherme air 2D a était installé par un professionnel cet été, l'installateur a percé directement le réservoir pour y insérer le plongeur a carburant.
Je ne sais pas si le problème viens de son opération ou si c'est juste un hazard.
Il a percer a plus ou moins 30/40 cm de jauge a carburant pour justement évité tout problème.
Renault me dit que sa viens de mon installation du plongeur et que c'est mon chauffage qui fausse le compteur...
pour eux je doit installé un réservoir additionnelle juste pour mon chauffage.
Je suis pas mécano mais je ne voie pas pk le plongeur donnerais une mauvaise info sur mon tableau de bord alors qui s'agit seulement d'un tube qui aspire du gasoil dans une cuve.
Je ne veut pas critiqué mais le mécano que je voie a chaque fois n'as pas trop l'air de si connaitre .
J'ai a nouveaux rdv avec eux demain pour qui regard encore mais je n'y crois plus.
La semaine dernière il m'on dit: c'est plus notre problème, on a changer la sonde donc sa viens de votre chauffage...
je me suis un peut tendue, du coup il regard a nouveaux ce que sa peut être demain .
le problème ne pourrais t'il pas venir du compteur en lui même?
Avez vous des idée d'ou cela pourrais venir?
je vous remercie par avance de votre aide car la je bote en touche
Guillaume
Je viens a vous car je ne sais plus quoi faire...
Je vous explique tout.
Ma jauge a carburant sur mon compteur n'est qu'a 2 traits de la réserve malgré le plein du véhicule et ne monte plus...
Mon bébé trafic 3 de 2019 étant encore sous garantie je le remmène a Renault qui le passe a la valise un premier fois mais rien pour eux comme problème, seconde étape on me remplace la jauge a carburant mais toujours le même problème.
Un chauffage stationnaire autotherme air 2D a était installé par un professionnel cet été, l'installateur a percé directement le réservoir pour y insérer le plongeur a carburant.
Je ne sais pas si le problème viens de son opération ou si c'est juste un hazard.
Il a percer a plus ou moins 30/40 cm de jauge a carburant pour justement évité tout problème.
Renault me dit que sa viens de mon installation du plongeur et que c'est mon chauffage qui fausse le compteur...
pour eux je doit installé un réservoir additionnelle juste pour mon chauffage.
Je suis pas mécano mais je ne voie pas pk le plongeur donnerais une mauvaise info sur mon tableau de bord alors qui s'agit seulement d'un tube qui aspire du gasoil dans une cuve.
Je ne veut pas critiqué mais le mécano que je voie a chaque fois n'as pas trop l'air de si connaitre .
J'ai a nouveaux rdv avec eux demain pour qui regard encore mais je n'y crois plus.
La semaine dernière il m'on dit: c'est plus notre problème, on a changer la sonde donc sa viens de votre chauffage...
je me suis un peut tendue, du coup il regard a nouveaux ce que sa peut être demain .
le problème ne pourrais t'il pas venir du compteur en lui même?
Avez vous des idée d'ou cela pourrais venir?
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Guillaume
- ravely
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Je pense pas que le chauffage par lui même fausse la jauge, par contre la partie qui plonge dans le réservoir pourrait effectivement toucher le flotteur. Il faut voir si tu ne peux pas retirer le tuyau pour faire un test.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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merci rarely pour ton retour
Sa me conforte dans l'idée qui ne doit pas y avoir d'incidence.
Pour voir ce dont tu me dit il me faudra obligatoirement passer par la dépose du réservoir.
J'avais aussi émis l'idée du flotteur bloqué mécaniquement par le plongeur a carburant mais dans ce cas la, pk l'aiguille descend en réserver m'affiche 0 de niveau carburant et ne remonte plus au 2 crants dessus la réserve après un plein?
admettons que le flotteur soit bloqué a mis course par le plongeur je devrais pouvoir rouler 400KM sans que l'aiguille du tableau de bord ne bouge et quand le niveau arrivera au bloquage, la mon flotteur descend .
mais quand je remet du gasoil sa remonte plus est reste en bas c'est ce qui me fait douté d'un bloquage.
j'ai déjà débranché la batterie 30 min pour tenter une réinitialisation et sa me remonte 2 crants au dessus de la réserve quand sa fonctionne pour le RAZ.
Sa me conforte dans l'idée qui ne doit pas y avoir d'incidence.
Pour voir ce dont tu me dit il me faudra obligatoirement passer par la dépose du réservoir.
J'avais aussi émis l'idée du flotteur bloqué mécaniquement par le plongeur a carburant mais dans ce cas la, pk l'aiguille descend en réserver m'affiche 0 de niveau carburant et ne remonte plus au 2 crants dessus la réserve après un plein?
admettons que le flotteur soit bloqué a mis course par le plongeur je devrais pouvoir rouler 400KM sans que l'aiguille du tableau de bord ne bouge et quand le niveau arrivera au bloquage, la mon flotteur descend .
mais quand je remet du gasoil sa remonte plus est reste en bas c'est ce qui me fait douté d'un bloquage.
j'ai déjà débranché la batterie 30 min pour tenter une réinitialisation et sa me remonte 2 crants au dessus de la réserve quand sa fonctionne pour le RAZ.
- ravely
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Le blocage n'est peut-être pas forcément constant il varie aussi en fonction de la hauteur du carburant et des mouvements de ballant de l'essence dans le réservoir.
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- Traficampeur
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Alors suite à mon rdv on avance doucement.
Passage à la valise test du compteur, aiguille ok elle monte bien à fond et redescend.
J’ai pue assister à l’opération avec le technicien pour échanger sur mon problème.
Possible problème de liaison entre la jauge à carburant et le conteur ou le calculateur qui n’envoie pas la bonne information a l’aiguille.
Prochaine étape le 14 décembre pour un autre rdv de 2 jours ou ils vont tout démonter (réservoir et compteur)et vérifier, que rien ne bloque le flotteur de la jauge.(avec mon plongeur carburant par exemple).
Il feront un teste à vide en actionnant le flotteur à la main voir si l’aiguille bouge au compteur.
J’espère que l’on trouvera le problème lol
Passage à la valise test du compteur, aiguille ok elle monte bien à fond et redescend.
J’ai pue assister à l’opération avec le technicien pour échanger sur mon problème.
Possible problème de liaison entre la jauge à carburant et le conteur ou le calculateur qui n’envoie pas la bonne information a l’aiguille.
Prochaine étape le 14 décembre pour un autre rdv de 2 jours ou ils vont tout démonter (réservoir et compteur)et vérifier, que rien ne bloque le flotteur de la jauge.(avec mon plongeur carburant par exemple).
Il feront un teste à vide en actionnant le flotteur à la main voir si l’aiguille bouge au compteur.
J’espère que l’on trouvera le problème lol
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- Traficampeur
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Hello tout le monde ,
Je vous fait suite de l’aventure de ma recherche de panne chez Renault.
Il ´agirait d’un problème sur l’ordinateur de bord et m’as bien était confirmer que le problème ne viens pas du réservoir et de l’installation tu chauffage.
Renault a contacter mon extension de garantie pour voir si celui-ci était couvert pour le remplacement.( ordinateur de bord)
Et vous savez quoi ils (Renault)se sont trompés et on demander un tableau de bord ( des plastiques),donc forcément refut de la garantie .
J’ai due appeler la garantie moi même , leur expliquer le problème et revoir avec Renault pour leur dire quoi inscrire sur leur demande de prise en garantie.
Sur mon contrat il est bien marqué que cette élément est pris en charge…
Donc suite au prochain épisode.
Je trouve que le SAV est vraiment pas top pour pas dire autre chose…
Je vous fait suite de l’aventure de ma recherche de panne chez Renault.
Il ´agirait d’un problème sur l’ordinateur de bord et m’as bien était confirmer que le problème ne viens pas du réservoir et de l’installation tu chauffage.
Renault a contacter mon extension de garantie pour voir si celui-ci était couvert pour le remplacement.( ordinateur de bord)
Et vous savez quoi ils (Renault)se sont trompés et on demander un tableau de bord ( des plastiques),donc forcément refut de la garantie .
J’ai due appeler la garantie moi même , leur expliquer le problème et revoir avec Renault pour leur dire quoi inscrire sur leur demande de prise en garantie.
Sur mon contrat il est bien marqué que cette élément est pris en charge…
Donc suite au prochain épisode.
Je trouve que le SAV est vraiment pas top pour pas dire autre chose…
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- Traficampeur
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Et je ne te raconte pas la fois où il m’on installé la caméra de recul quand il était en mode utilitaire (avant son aménagement)ou ils m’on rendus le véhicule plein de graisse sur la carrosserie,
Les goulottes plastique cassées de passage de câble et la poignée intérieur de la porte arrière qui pendait par les câbles de déverrouillage porte…
Effectivement c’est des nul et c’est le second centre Renault que je fait car des problèmes à chaque fois…
Le problème prochain j’irai plus loin voir si dans un 3em garage c’est pareil
Les goulottes plastique cassées de passage de câble et la poignée intérieur de la porte arrière qui pendait par les câbles de déverrouillage porte…
Effectivement c’est des nul et c’est le second centre Renault que je fait car des problèmes à chaque fois…
Le problème prochain j’irai plus loin voir si dans un 3em garage c’est pareil
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- Traficampeur
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Oui je ne vais jamais chez les concessionaire mais comme tu le dit pas le choix…
Les petit garagistes on en général un bonne conscience professionnelle.
Alors que les grands groupe qui trouve ou pas il on le salaire qui tombe à la fin du moi donc ils s’en foute.
Après tout ce que je peut faire moi même je me le fait donc tout ce qui est révision ,plaquettes,disque et ce genre de chose c bobo qui si cole lol.
Enfin bref je te raconterai la suite lol.
Bonne fin de week-end à toi
Les petit garagistes on en général un bonne conscience professionnelle.
Alors que les grands groupe qui trouve ou pas il on le salaire qui tombe à la fin du moi donc ils s’en foute.
Après tout ce que je peut faire moi même je me le fait donc tout ce qui est révision ,plaquettes,disque et ce genre de chose c bobo qui si cole lol.
Enfin bref je te raconterai la suite lol.
Bonne fin de week-end à toi