Vrai problème barrière parking 2 m?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
TonioSpeedo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 nov. 22 8:28
Localisation : Rennes

Vrai problème barrière parking 2 m?

Message par TonioSpeedo »

Bonjour !!

Je suis actuellement à la recherche d'un van, je débute tout juste et je me demandais si les barrière de 2m en France ou ailleurs sont des réels freins à un bon voyage ? :???:

J'aimerai tenir debout à l'intérieur ( je fais 1m85) mais si je peux pas passer et me garer à plein d'endroits c'est pénible...Si je peux avoir l'avis de personne qui ont déjà beaucoup voyagé ca m'aiderait beaucoup :)))

Merci beaucoup ! :wink:


Tonio
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Je voyage environs 70 jours par an avec mon Trafic 2 L1H1 et je constate que presque partout où il y a une barrière à 2m, je n'y vais pas, bien que le je pourrais.
La raison principale c'est qu'il y a généralement trop de monde derrière ces barrières à 2m.

Cependant, je suis bien content d'avoir un H1 pour 2 raisons : le péage sur autoroute, et mon parking (j'habite en ville, avec un parking en sous-sol).

Et quand je veux tenir debout, j'ouvre mon toit relevable :D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

En fourgon Supérieur à 2m quasi impossible de se garer en bord mer Méditerranée et une bonne partie côté océan aussi .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Oui, c'est un réel frein. Les barrières à 2m sont dans pas mal de cas sur des accès à des coins plus sympas. Dans ma région (Var), je connais plusieurs endroits où la nuit tout près d'un point d'eau (Verdon, méditerranée...) n'est pas possible si plus de 2m
Et si il y a du monde après la barrière, il y a aussi du monde avant, mais ces derniers sont moins bien placés :bof:
Il y a aussi des cas où les parkings avec barre à 2m t'obligent à te garer (beaucoup) plus loin si tu veux visiter un site
Si je veux être debout, je vais dehors. L'intérieur c'est pour dormir ou manger, et je fais ça assis
Modifié en dernier par stef83 le mar. 15 nov. 22 9:53, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le choix du véhicule est fonction de nos capacités à se déplacer et du type de voyage que l'on veut faire.

Pour celui qui veut visiter toutes les plages de France et de Navarre, il vaut mieux avoir un véhicule inférieur à 2 m.

Pour celui qui est bon marcheur et qui veut visiter les villes en prenant son temps, la hauteur n'est pas un problème car on peut se garer à l'extérieur de la ville et visiter des quartiers hors centre-ville qui sont dans la vrai vie.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

+1 avec djodjo44

Je rajouterai : un vélo rend beaucoup de très bon services dans ces cas là.

Je pose le van certe un peu loin, mais ensuite je fais vélo + remorque avec mon matos de windsurf, les enfants suivent avec leur vélo.

ça fonctionne aussi avec les ZFE, surtout à l'étranger ou ils sont des fois bien plus radicaux que nous, on se pose en zone autorisé et on fait tout à vélo.

En montagne, aucun soucis, coté Occitanie il y a encore beaucoup de plages accessibles, un peu moins dans le var.

côté atlantique là ça devient dur, j'ai pas mal de spots qui ont encore des barrières en octobre.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Ne pas passer sous 2 m c’est chiant :
1) pour la catégorie 1 sur autoroute. (Si tu prends jamais ou peu pas d’importance.)
2) pour le stationnement en ville et en périurbain. (Si comme moi ton fourgon est ton deuxième véhicule ça limite drastiquement son utilisation.)
3) pour le stationnement en zone touristique et bord de mer.
Suivant ton utilisation le h2 ira de légèrement contraignant à inexploitable.
Le toit relevable ( j’ai un champignon.) est une partie de la solution (coûteuse), mais il évite souvent de traîner interminablement à la recherche du petit coin où « on peut quand même avec un h2 . »
Comme d’hab, choisir c’est renoncer.
Modifié en dernier par bpp le mar. 15 nov. 22 10:38, modifié 3 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

l'autre jour j'étais sur un parking avec une barre à 2m10 et à côté une barrière pour faire payer les campings cars :mrgreen: du coup c'était gratuit pour moi mais c'est rare.

Pendant mes dernières vacances il m'est arrivé de dormir dans des petits parkings de balades qui ont une barre, le gros camping car ayant du rester devant près de la route, j'étais plus au calme plus loin, mais c'est pas partout non plus !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans savoir l'usage que tu veux en faire.

Déjà, selon que ce soit un véhicule uniquement dédié aux loisirs ou pas ça va beaucoup changer les choses.
Rien que pour faire les courses en grandes surfaces il y a des barres.
Par chez moi il y en a même à 1,9 m !

Ensuite ça dépend de où tu vas et de quand tu y vas.
Parce que si tu vises les bords de mer et autres sites très touristiques en période de vacances scolaires, même en moins de 2m tu auras des problèmes (y'en a qu'ont essayé ...)

Dans mon cas, mon fourgon est dédié loisirs.
Je l'utilise plutôt hors saison et ne vais pas en zone où y'a du monde (sauf exception et dans ce cas là je vais en camping)
Alors j'ai choisi le H2 parce que être debout est important pour moi.
En revanche j'avais une exigence de pouvoir me garer sur une place de parking, donc de limiter la longueur (il fait 2,6 m c'est limite)
J'avais avant un CC de 6m, c'était pénible.

Voila ma petite expérience, fais le choix qui te conviens :yes:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

donc de limiter la longueur (il fait 2,6 m c'est limite)
Mieux que les japonais. C'est sur base triporteur Piaggo ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une Ami avec cellule :mrgreen:

oui faut déjà voir le temps que tu vas passer dedans, si c'est toute l'année hiver compris, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

2m c'est aussi les mini tunnels et autres toboggans urbains
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

sans trop de surprise, les com montrent que sous les 2m on gagne en accessibilité mais on perd en confort, c'est Windows contre Apple :lol:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C clair, on défend toujours sa paroisse.

J'ai eu les 2, en fait on s'adapte aux 2 et on finit par optimiser ses vacances par rapport a chaque cas !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'habite dans le sud est et mon fils pas loin de la mer dans les landes il faut reconnaître tout de même qu'il y a plein d'endroits sympas devenus inaccessible aux plus de 2m dans ces régions.
Mais comme le dit will on s'adapte ou on passe ses vacances ailleurs
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »