Vrai problème barrière parking 2 m?
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Vrai problème barrière parking 2 m?
Bonjour !!
Je suis actuellement à la recherche d'un van, je débute tout juste et je me demandais si les barrière de 2m en France ou ailleurs sont des réels freins à un bon voyage ?
J'aimerai tenir debout à l'intérieur ( je fais 1m85) mais si je peux pas passer et me garer à plein d'endroits c'est pénible...Si je peux avoir l'avis de personne qui ont déjà beaucoup voyagé ca m'aiderait beaucoup ))
Merci beaucoup !
Tonio
Je suis actuellement à la recherche d'un van, je débute tout juste et je me demandais si les barrière de 2m en France ou ailleurs sont des réels freins à un bon voyage ?
J'aimerai tenir debout à l'intérieur ( je fais 1m85) mais si je peux pas passer et me garer à plein d'endroits c'est pénible...Si je peux avoir l'avis de personne qui ont déjà beaucoup voyagé ca m'aiderait beaucoup ))
Merci beaucoup !
Tonio
Je voyage environs 70 jours par an avec mon Trafic 2 L1H1 et je constate que presque partout où il y a une barrière à 2m, je n'y vais pas, bien que le je pourrais.
La raison principale c'est qu'il y a généralement trop de monde derrière ces barrières à 2m.
Cependant, je suis bien content d'avoir un H1 pour 2 raisons : le péage sur autoroute, et mon parking (j'habite en ville, avec un parking en sous-sol).
Et quand je veux tenir debout, j'ouvre mon toit relevable
La raison principale c'est qu'il y a généralement trop de monde derrière ces barrières à 2m.
Cependant, je suis bien content d'avoir un H1 pour 2 raisons : le péage sur autoroute, et mon parking (j'habite en ville, avec un parking en sous-sol).
Et quand je veux tenir debout, j'ouvre mon toit relevable
- seb-anti-t
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Oui, c'est un réel frein. Les barrières à 2m sont dans pas mal de cas sur des accès à des coins plus sympas. Dans ma région (Var), je connais plusieurs endroits où la nuit tout près d'un point d'eau (Verdon, méditerranée...) n'est pas possible si plus de 2m
Et si il y a du monde après la barrière, il y a aussi du monde avant, mais ces derniers sont moins bien placés
Il y a aussi des cas où les parkings avec barre à 2m t'obligent à te garer (beaucoup) plus loin si tu veux visiter un site
Si je veux être debout, je vais dehors. L'intérieur c'est pour dormir ou manger, et je fais ça assis
Et si il y a du monde après la barrière, il y a aussi du monde avant, mais ces derniers sont moins bien placés
Il y a aussi des cas où les parkings avec barre à 2m t'obligent à te garer (beaucoup) plus loin si tu veux visiter un site
Si je veux être debout, je vais dehors. L'intérieur c'est pour dormir ou manger, et je fais ça assis
Modifié en dernier par stef83 le mar. 15 nov. 22 9:53, modifié 1 fois.
Le choix du véhicule est fonction de nos capacités à se déplacer et du type de voyage que l'on veut faire.
Pour celui qui veut visiter toutes les plages de France et de Navarre, il vaut mieux avoir un véhicule inférieur à 2 m.
Pour celui qui est bon marcheur et qui veut visiter les villes en prenant son temps, la hauteur n'est pas un problème car on peut se garer à l'extérieur de la ville et visiter des quartiers hors centre-ville qui sont dans la vrai vie.
Pour celui qui veut visiter toutes les plages de France et de Navarre, il vaut mieux avoir un véhicule inférieur à 2 m.
Pour celui qui est bon marcheur et qui veut visiter les villes en prenant son temps, la hauteur n'est pas un problème car on peut se garer à l'extérieur de la ville et visiter des quartiers hors centre-ville qui sont dans la vrai vie.
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+1 avec djodjo44
Je rajouterai : un vélo rend beaucoup de très bon services dans ces cas là.
Je pose le van certe un peu loin, mais ensuite je fais vélo + remorque avec mon matos de windsurf, les enfants suivent avec leur vélo.
ça fonctionne aussi avec les ZFE, surtout à l'étranger ou ils sont des fois bien plus radicaux que nous, on se pose en zone autorisé et on fait tout à vélo.
En montagne, aucun soucis, coté Occitanie il y a encore beaucoup de plages accessibles, un peu moins dans le var.
côté atlantique là ça devient dur, j'ai pas mal de spots qui ont encore des barrières en octobre.
Je rajouterai : un vélo rend beaucoup de très bon services dans ces cas là.
Je pose le van certe un peu loin, mais ensuite je fais vélo + remorque avec mon matos de windsurf, les enfants suivent avec leur vélo.
ça fonctionne aussi avec les ZFE, surtout à l'étranger ou ils sont des fois bien plus radicaux que nous, on se pose en zone autorisé et on fait tout à vélo.
En montagne, aucun soucis, coté Occitanie il y a encore beaucoup de plages accessibles, un peu moins dans le var.
côté atlantique là ça devient dur, j'ai pas mal de spots qui ont encore des barrières en octobre.
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Ne pas passer sous 2 m c’est chiant :
1) pour la catégorie 1 sur autoroute. (Si tu prends jamais ou peu pas d’importance.)
2) pour le stationnement en ville et en périurbain. (Si comme moi ton fourgon est ton deuxième véhicule ça limite drastiquement son utilisation.)
3) pour le stationnement en zone touristique et bord de mer.
Suivant ton utilisation le h2 ira de légèrement contraignant à inexploitable.
Le toit relevable ( j’ai un champignon.) est une partie de la solution (coûteuse), mais il évite souvent de traîner interminablement à la recherche du petit coin où « on peut quand même avec un h2 . »
Comme d’hab, choisir c’est renoncer.
1) pour la catégorie 1 sur autoroute. (Si tu prends jamais ou peu pas d’importance.)
2) pour le stationnement en ville et en périurbain. (Si comme moi ton fourgon est ton deuxième véhicule ça limite drastiquement son utilisation.)
3) pour le stationnement en zone touristique et bord de mer.
Suivant ton utilisation le h2 ira de légèrement contraignant à inexploitable.
Le toit relevable ( j’ai un champignon.) est une partie de la solution (coûteuse), mais il évite souvent de traîner interminablement à la recherche du petit coin où « on peut quand même avec un h2 . »
Comme d’hab, choisir c’est renoncer.
Modifié en dernier par bpp le mar. 15 nov. 22 10:38, modifié 3 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- servane
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l'autre jour j'étais sur un parking avec une barre à 2m10 et à côté une barrière pour faire payer les campings cars du coup c'était gratuit pour moi mais c'est rare.
Pendant mes dernières vacances il m'est arrivé de dormir dans des petits parkings de balades qui ont une barre, le gros camping car ayant du rester devant près de la route, j'étais plus au calme plus loin, mais c'est pas partout non plus !
Pendant mes dernières vacances il m'est arrivé de dormir dans des petits parkings de balades qui ont une barre, le gros camping car ayant du rester devant près de la route, j'étais plus au calme plus loin, mais c'est pas partout non plus !
- vanden
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C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans savoir l'usage que tu veux en faire.
Déjà, selon que ce soit un véhicule uniquement dédié aux loisirs ou pas ça va beaucoup changer les choses.
Rien que pour faire les courses en grandes surfaces il y a des barres.
Par chez moi il y en a même à 1,9 m !
Ensuite ça dépend de où tu vas et de quand tu y vas.
Parce que si tu vises les bords de mer et autres sites très touristiques en période de vacances scolaires, même en moins de 2m tu auras des problèmes (y'en a qu'ont essayé ...)
Dans mon cas, mon fourgon est dédié loisirs.
Je l'utilise plutôt hors saison et ne vais pas en zone où y'a du monde (sauf exception et dans ce cas là je vais en camping)
Alors j'ai choisi le H2 parce que être debout est important pour moi.
En revanche j'avais une exigence de pouvoir me garer sur une place de parking, donc de limiter la longueur (il fait 2,6 m c'est limite)
J'avais avant un CC de 6m, c'était pénible.
Voila ma petite expérience, fais le choix qui te conviens
Déjà, selon que ce soit un véhicule uniquement dédié aux loisirs ou pas ça va beaucoup changer les choses.
Rien que pour faire les courses en grandes surfaces il y a des barres.
Par chez moi il y en a même à 1,9 m !
Ensuite ça dépend de où tu vas et de quand tu y vas.
Parce que si tu vises les bords de mer et autres sites très touristiques en période de vacances scolaires, même en moins de 2m tu auras des problèmes (y'en a qu'ont essayé ...)
Dans mon cas, mon fourgon est dédié loisirs.
Je l'utilise plutôt hors saison et ne vais pas en zone où y'a du monde (sauf exception et dans ce cas là je vais en camping)
Alors j'ai choisi le H2 parce que être debout est important pour moi.
En revanche j'avais une exigence de pouvoir me garer sur une place de parking, donc de limiter la longueur (il fait 2,6 m c'est limite)
J'avais avant un CC de 6m, c'était pénible.
Voila ma petite expérience, fais le choix qui te conviens
Roule ma poule
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une Ami avec cellule
oui faut déjà voir le temps que tu vas passer dedans, si c'est toute l'année hiver compris, etc...
oui faut déjà voir le temps que tu vas passer dedans, si c'est toute l'année hiver compris, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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