Problème arrivée de gaz sur plaque Dometic

Réseau et raccordements de gaz<br />
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Problème arrivée de gaz sur plaque Dometic

Message par Hommedecuir »

Bonjour,
je suis actuellement en train de finaliser mon aménagement en vue d'un passage VASP, mais j'ai deja pu m'en servir pendant l'été, sans aucun soucis.

Mais j'ai maintenant un soucis d'arrivée de gaz sur mes plaques dometic hbg 2335.
Depuis quelques semaines j'ai remarqué dans un premier temps un manque de puissance sur l'arrivée de gaz, les flammes étaient faibles, et maintenant impossible des les allumer, ni l'une ni l'autre.

Evidement la bouteille n'est pas vide, il n'y a pas d'odeur de gaz pouvant indiquer une fuite ailleurs sur le système, j'ai demonté le chapeau des bruleurs mais l'interieur semble propre... quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce soucis???

voici des photos de mon installation, peut etre un defaut dans celui ci???

Merci d'avance !!



Image




Image





Image





Image
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
As tu essayer de souffler toutes les canalisations, y compris la lyre, à l'air comprimé ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Bonjour,
As tu bien installer des fourreaux dans ton tuyau cuivre si tu as mis des raccords à olives ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Essaie de tapoter ton détendeur avec un objet métallique.
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Message par Hommedecuir »

Merci pour vos réponses !

J’ai bien installé des fourreaux sur chaque raccord olive oui …

Du coup pour souffler les canalisations je démonte chaque partie et je souffle chaque tuyau ?? J’ai pas envie de tout démonter mais oui c’est pas une mauvaise idée…

Heuu tapoter le détendeur, cad??
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Hommedecuir a écrit :Heuu tapoter le détendeur, cad??
Tu prends une clef plate par exemple, et tu donnes des petits coups secs dessus.
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonsoir
Tu as vérifié si tu avais du gaz en sortie de ton détendeur ?
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

eric74 a écrit :Bonsoir
Tu as vérifié si tu avais du gaz en sortie de ton détendeur ?
A vérifier effectivement. Ton détendeur a t’il une sécurité réarmable ?
Si oui je suppose que tu as essayé de réarmer. J’ai eu ce problème sur une installation domestique (gaz butane bouteille) le changement de détendeur a résolu le problème.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Message par Hommedecuir »

eric74 a écrit :Bonsoir
Tu as vérifié si tu avais du gaz en sortie de ton détendeur ?
Ah non je n’ai pas fait… je fais comment? Je débranche le raccord olive après le détendeur et je regarde si tu gaz sort ?

Parce que tapoter dessus n’a pas suffit …

Merci
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

En principe il y a une sécurité qui bloque la sortie du gaz en cas de rupture de canalisation, si tu ouvres le circuit elle risque de se mettre en œuvre.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Message par Hommedecuir »

Khan Boui a écrit :En principe il y a une sécurité qui bloque la sortie du gaz en cas de rupture de canalisation, si tu ouvres le circuit elle risque de se mettre en œuvre.
Et y’a moyen de désactiver la sécurité ??

Parce que du coup comment je fais pour savoir à quel endroit du circuit se trouve le blocage (pré détendeur, lyre, détendeur etc…)?
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Y’a surtout moyen de réarmer la sécurité. (si elle existe sur ton détendeur)
Quand le gaz ne sort pas c’est généralement parce qu’elle s’est déclanchée.
(C'était Ma rubrique : pressez sur le petit bouton avant de tenter des choses compliquées)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Message par Hommedecuir »

En effet vous aviez raison, c’est le détendeur le coupable… le gaz sort jusque là mais dès que je suis après le détendeur plus rien …

Voici le modèle, le machin rouge n’est pas un bouton mais un bout de plastique qui se retire.
Qqn sait si je peux ré armer là sécurité sur ce modèle où il faut que je le change?
Merci



Image
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Ce doit être l'accès à la prise test.
As tu remarqué des impuretés ou une substance grasse du côté de la lyre ?
Essaye de remonter tout, comme les pressions ont été mises à zéro par le démontage, ça va peut-être fonctionner :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Je viens de vérifier le mien qui est un cavagna type 794f à sécurité incorporée.
Pas de bouton de réarmement.
La notice dit : la sécurité par excès de débit (EVF) incorporée s’active en cas de débranchement entre le détendeur et le consommateur.
Intervention : fermer Le gaz sur le détendeur. Refixer le tuyau défaillant. Ouvrir le détendeur. ATTENDRE AU MOINS 20 SECONDES AVANT d’ouvrir à nouveau le dispositif.
Si ça peut t’aider...
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Répondre

Retourner vers « Gaz »