Aide pour isolation habillage franche comté bourgogne
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- Traficoteur
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Aide pour isolation habillage franche comté bourgogne
Hello !
J'aimerai savoir s'il y a des aménageurs officiel ou non qui pourraient m'aider à faire l'habillage/isolation de mon ducato l3h2. J'aimerai faire aussi donc plutôt quelqu'un pour apporter son expertise, à bon entendeur je me doute que ca ne court pas les rues mais sait on jamais !
Je peux rendre des services aussi biensûr à voir ensemble, merci !
J'aimerai savoir s'il y a des aménageurs officiel ou non qui pourraient m'aider à faire l'habillage/isolation de mon ducato l3h2. J'aimerai faire aussi donc plutôt quelqu'un pour apporter son expertise, à bon entendeur je me doute que ca ne court pas les rues mais sait on jamais !
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J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances
- DANVAL
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Salut et bienvenue . Faire un aménagement demande du temps et de l' argent A toi de faire les arbitrages entre les deux et aussi en fonction de tes capacités.
L' isolation est assez facile à réaliser . L' habillage bois est un peu plus compliqué , mais le Ducato a des formes assez simples .
Tu trouveras toujours sur le forum des conseils pour t' aider dans tes travaux
Tu as des kit habillages:
https://www.kitutilitaire.com/p-fiat-17 ... atural-329
https://www.kitboiseco.fr/Articles.aspx ... 2014:35:29
Un aménageur à la carte de ton coin:
https://www.wapicamper.com/options-tarifs
Autres adresses:
https://allvan.fr/amenageurs-de-vans-et ... -nord-est/
L' isolation est assez facile à réaliser . L' habillage bois est un peu plus compliqué , mais le Ducato a des formes assez simples .
Tu trouveras toujours sur le forum des conseils pour t' aider dans tes travaux
Tu as des kit habillages:
https://www.kitutilitaire.com/p-fiat-17 ... atural-329
https://www.kitboiseco.fr/Articles.aspx ... 2014:35:29
Un aménageur à la carte de ton coin:
https://www.wapicamper.com/options-tarifs
Autres adresses:
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- Traficoteur
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Merci pour tes conseils ! Oui j'envisage de faire isolation Armaflex moi même mais ce qui me fait peur c'est surtout la pose des tasseaux pour l'habillage, qu'en dis tu ? Faire appel à un pro me coutera surement 1000 euros de plus.
Bien à toi !
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- DANVAL
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C' est sûr que faire soi-même est moins cher Pour les tasseaux regarde les exemples sur le forum des Boxer,jumper ,ducato .
Tu peux éventuellement te passer de tasseaux sur les parois latérales comme Melopilo par exemple:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Après avoir collé de l' Armaflex 6mm sur les renforts ( mais plus épais dans les creux) tu fixes les panneaux dessus . Comme les vis dans ce cas sont des mini ponts thermiques il faut soit les enfoncer un peu dans le bois +pate à bois de rebouchage , soit mettre un revêtement qui isole un peu ( moquette, skai, lino) . En outre il faut repérer les renforts pour la fixation des meubles ensuite .
Tu peux éventuellement te passer de tasseaux sur les parois latérales comme Melopilo par exemple:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Après avoir collé de l' Armaflex 6mm sur les renforts ( mais plus épais dans les creux) tu fixes les panneaux dessus . Comme les vis dans ce cas sont des mini ponts thermiques il faut soit les enfoncer un peu dans le bois +pate à bois de rebouchage , soit mettre un revêtement qui isole un peu ( moquette, skai, lino) . En outre il faut repérer les renforts pour la fixation des meubles ensuite .
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- Traficoteur
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Hello,
Du coups un aménageur du coin m'a proposé :
- isolation biofib + frein vapeur, mais cela suffit il ? Pas de risque d'humidité si on met rien sur la paroi en contact avec le biofib ?
- est-ce mieux de faire tout à l'armaflex 19mm ?
Enfin pour l'habillage il propose un prix de 1400 euros matériel et pose (lambris) ca vous parait correct ?
Merci !
Du coups un aménageur du coin m'a proposé :
- isolation biofib + frein vapeur, mais cela suffit il ? Pas de risque d'humidité si on met rien sur la paroi en contact avec le biofib ?
- est-ce mieux de faire tout à l'armaflex 19mm ?
Enfin pour l'habillage il propose un prix de 1400 euros matériel et pose (lambris) ca vous parait correct ?
Merci !
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- Traficaménageur
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Pour info, avant de poser du Biofib, la pose de liège en pot ne m'a pas posé trop de problème au pinceau si on homogénéise bien le produit au préalable avec un simple outil de malaxage pour pot peinture monté sur une perceuse. Pour ma part, c'était une sécurité vis à vis de la condensation éventuelle.
Exemple après application en 2 couches:
Si tu veux tester une application liège, il me reste un fond de pot inutilisé. Sinon sur Besançon, il doit avoir un applicateur de liège en projection qui a réalisé cette prestation pour une fourgonnaute (je n'ai pas les coordonnées mais l'installateur de Webasto local m'en avait parlé)
Exemple après application en 2 couches:
Si tu veux tester une application liège, il me reste un fond de pot inutilisé. Sinon sur Besançon, il doit avoir un applicateur de liège en projection qui a réalisé cette prestation pour une fourgonnaute (je n'ai pas les coordonnées mais l'installateur de Webasto local m'en avait parlé)
- DANVAL
- Traficaménageur
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Avec un frein vapeur (+ habillage bois efficace aussi) pas de risque de condensation sur la tôle . En outre le Biofibre est capable d' absorber sans dommage un peu de vapeur d' eau et de la relâcher ensuite via le frein vapeur quand la température remonte .
Il faut savoir quel usage tu vas faire de ton fourgon : été seulement et isolation légère , hiver et isolation plus soignée ...
Le biofibre est vendu en 45 mm d' épaisseur c' est donc plus isolant que l' Armaflex 19mm et moins cher aussi .
Pour un usage l' hiver il vaut mieux isoler un minimum les renforts de carrosserie . C' est plus facile avec l' Armaflex ( 6, 9 mm par exemple) ou bien liège projeté , pas évident avec le biofibre .
Pour le devis , le plafond et le plancher sont ils inclus ?
Il faut savoir quel usage tu vas faire de ton fourgon : été seulement et isolation légère , hiver et isolation plus soignée ...
Le biofibre est vendu en 45 mm d' épaisseur c' est donc plus isolant que l' Armaflex 19mm et moins cher aussi .
Pour un usage l' hiver il vaut mieux isoler un minimum les renforts de carrosserie . C' est plus facile avec l' Armaflex ( 6, 9 mm par exemple) ou bien liège projeté , pas évident avec le biofibre .
Pour le devis , le plafond et le plancher sont ils inclus ?
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- Traficoteur
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Salut Danval, ce sera une utilisation l'été principalement. Je lis à beaucoups d'endroit qu'il ne faut pas mettre le biofib directement en contact avec la paroi du fourgon cause condensation, c'est ca qui me fait douter.
1400 euros ou 1200 euros je sais plus, c'est pour l'habillage sauf plancher car j'ai déjà fait une récup de plancher osb.
Pour l'isolation il me propose 700 euros pour toute l'isolation donc
1400 euros ou 1200 euros je sais plus, c'est pour l'habillage sauf plancher car j'ai déjà fait une récup de plancher osb.
Pour l'isolation il me propose 700 euros pour toute l'isolation donc
J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances
Bjr,
J'ai commencé l'aménagement d'un Trafic L2 H1, bricoleur mais sans plus.
Mais c'est à la porté de tout le monde, il suffit de s'y mettre méthodiquement, en piochant les infos sur le forum.
Pour l'isolation, franchement avec l'Armaflex c'est simple, attention ça colle dur, une fois posé c'est pratiquement impossible à rectifier donc:
- bien prendre tes mesures (patron en carton).
Pour les parois, plaques Armaflex en 19 mm + bande + 6 mm sur la totalité pour masquer les raccords. Puis tasseau de 2.5 cm carré collé au Sika et vis avec insert serti.
Parfois, j'ai tasseauté d'abord, puis isolé après, ou l'inverse, tout dépend de l'accessibilité.
Très important la grande équerre conseillée dans le forum par Romarin ou Ravely, vas voir leur site, c'est une mine d'infos, Merci à eux.
Puis j'ai remis les plaques d'origine.
Pour le sol tasseautage avant puis Armaflex 9 mm entre puis plancher contreplaqué marine d'origine.
Pour le plafond, tasseaux au plus près des renforts, puis Armaflex 19 et 6 mm, puis contreplaqué de 5 mm.
Ne pas oublier de passer les gaines et câbles, ou en tout cas le prévoir.
J'en suis à la fabrication des meubles, çà au moins c'est motivant car c'est du visible. Mais tout ce que tu fais avant doit être réfléchis et anticiper pour la suite.
Voilà, tu peux aller voir sur mes posts, il y a d'autres infos et photos.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant.
XD.
J'ai commencé l'aménagement d'un Trafic L2 H1, bricoleur mais sans plus.
Mais c'est à la porté de tout le monde, il suffit de s'y mettre méthodiquement, en piochant les infos sur le forum.
Pour l'isolation, franchement avec l'Armaflex c'est simple, attention ça colle dur, une fois posé c'est pratiquement impossible à rectifier donc:
- bien prendre tes mesures (patron en carton).
Pour les parois, plaques Armaflex en 19 mm + bande + 6 mm sur la totalité pour masquer les raccords. Puis tasseau de 2.5 cm carré collé au Sika et vis avec insert serti.
Parfois, j'ai tasseauté d'abord, puis isolé après, ou l'inverse, tout dépend de l'accessibilité.
Très important la grande équerre conseillée dans le forum par Romarin ou Ravely, vas voir leur site, c'est une mine d'infos, Merci à eux.
Puis j'ai remis les plaques d'origine.
Pour le sol tasseautage avant puis Armaflex 9 mm entre puis plancher contreplaqué marine d'origine.
Pour le plafond, tasseaux au plus près des renforts, puis Armaflex 19 et 6 mm, puis contreplaqué de 5 mm.
Ne pas oublier de passer les gaines et câbles, ou en tout cas le prévoir.
J'en suis à la fabrication des meubles, çà au moins c'est motivant car c'est du visible. Mais tout ce que tu fais avant doit être réfléchis et anticiper pour la suite.
Voilà, tu peux aller voir sur mes posts, il y a d'autres infos et photos.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant.
XD.
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Soleneducato , seuls les isolants minéraux( laine de verre , ou de roche ) qui n' aiment pas l' humidité sont à éviter en contact avec la tôle . Pour les isolants biosourcés comme le biofibre pas de souci , surtout avec le frein vapeur . Ce lui-ci devra être scotché sur les bordures et recouvrements.
Pour les devis , il est évident que c' est le prix de la main d' œuvre surtout qui fait monter l' addition ...
Dans tous les cas , pense à faire avant l' isolation+habillages les éventuelles grilles d' arrivée d' air avec leur cadre/tunel bois ;Poser les fourreaux et arrivées électriques ; lanterneaux et fenêtres ...
Pour les devis , il est évident que c' est le prix de la main d' œuvre surtout qui fait monter l' addition ...
Dans tous les cas , pense à faire avant l' isolation+habillages les éventuelles grilles d' arrivée d' air avec leur cadre/tunel bois ;Poser les fourreaux et arrivées électriques ; lanterneaux et fenêtres ...
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- Traficaménageur
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Pour une isolation été l'armaflex 19mm partout ça me paraît énorme, mais à part le prix qui sera plus élevé qu'un simple habillage bois, la seule conséquence sera une conservation (un peu) plus longue de la chaleur. Intérêt marginal (selon moi) la nuit l'hiver (couette), inconvénient qui peut un peu nuire au confort si canicule.
Certains le font et en sont contents, d'autres ne le font pas et ne le regrettent pas (et vice versa )
Certains le font et en sont contents, d'autres ne le font pas et ne le regrettent pas (et vice versa )
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- Traficoteur
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- Localisation : Besançon
- DANVAL
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- Véhicule : Trafic 2 115dci
Stef a ses idées sur l' isolation Il est exact que lors des nuits chaudes en été , un fourgon isolé se refroidit moins vite qu' un fourgon mal isolé . Cela est constaté quel que soit l'isolant et son épaisseur car dû en partie au rayonnement des meubles et parois internes . Les solutions : ouvrir les fenêtres ou ventilo extracteur sur lanterneau et fourgon à l' ombre en journée
Pour le reste une bonne isolation est appréciable dans tous les cas :
l' été pour éviter un échauffement rapide de l' intérieur d' un fourgon en plein soleil .
En toutes saisons pour les soirées et nuits fraiches .
L' isolation participe aussi à une bonne insonorisation du fourgon pour les bruits de pluie et si environnement bruyant ...
Pour le reste une bonne isolation est appréciable dans tous les cas :
l' été pour éviter un échauffement rapide de l' intérieur d' un fourgon en plein soleil .
En toutes saisons pour les soirées et nuits fraiches .
L' isolation participe aussi à une bonne insonorisation du fourgon pour les bruits de pluie et si environnement bruyant ...
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- Traficoteur
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OK, merci Danval !
Du coups tu conseilles plutot une isolation Armaflex en 13 ou 19mm ? ou biofib quand même ?
Je vais surtout voyager l'été mais le reste du temps le camion est dehors et en Franche Comté (il fait souvent mauvais ici)
Du coups tu conseilles plutot une isolation Armaflex en 13 ou 19mm ? ou biofib quand même ?
Je vais surtout voyager l'été mais le reste du temps le camion est dehors et en Franche Comté (il fait souvent mauvais ici)
J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances