Problème de démarrage - Master I 1995

Répondre
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Problème de démarrage - Master I 1995

Message par Northedge »

Bonjour à tous,
Après avoir consulter une bonne partie des messages dédiés aux problèmes de démarrage sur Master I sans grand succès, je viens chercher quelques idées de pistes pour solutionner mon problème.
Ma panne de démarrage est assez simple à décrire :
Je me lève le matin ça démarre au quart de tour, je roule 10/15 minutes, je me stationne pour faire une course, je veux repartir.... ça ne démarre pas.
J'attends 10 minutes, parfois une heure, parfois un ou deux jours. Ca redémarre nickel.
Parfois je fais plusieurs Arrêts/Démarrage dans la matinée et ça redémarre à chaque fois, et tout d'un coup, plus rien. C'est très aléatoire.

Maintenant quand ça ne démarre pas :
- brancher avec les câbles sur une autre batterie ou mettre une batterie neuve n'y change rien.
- Aucune baisse d'intensité au niveau des phares quand je tourne la clé.
- Je tourne la clé et c'est simplement le néant complet, rien.
- J'ai changé le neiman qui merdouillait (difficultés à tourner la clé)
- J'ai changé le boitier relais de pré-chauffage (qui faisait une clacl-clac-clac quand je mettais le contact) pour un neuf.
- J'ai tester la batterie et l'alternateur avec un boitier type TOPDON tout est ok.

Rien n'y à fait.

La seule parade pour l'instant c'est de systématiquement me garer dans une pente pour être sur de repartir, heureusement pour moi je n'habite pas sur le plateau de la Beauce ;-)

Vos idées ou conseils sont les bienvenus.
Merci.
Bon week-end.
A.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Regarde le démarreur.

Steph.
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

Salut, en effet si la batterie est ok et que rien en se passe en tournant la clé, ça vient forcément du démarreur, ou du moins de l'alimentation électrique de celui-ci. Et comme tu dis que c'est aléatoire, ça laisse penser à un faux contact. Je commencerai par vérifier que les cosses sont toutes bien serrés, et bien les nettoyer au passage si elles sont oxydées. Bon courage, le démarreur est particulièrement difficile d'accès sur ce modèle :lol:
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Northedge »

@waza
Oui j'ai un démarreur en stock prêt à être posé mais quand j'ai vu où il été situé..... :oo:
J'avais le secret espoir de solutionner le problème autrement.
Une personne m'a suggérer que c'était le lanceur qui avait un problème, donc idem >> démarreur à changer en entier.
Un garagiste à lui suggérer une masse quelquepart, mais bon t'as le bonjour d'alfred poiur la trouver ...

Merci à toi en tout cas.
A.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Vos idées ou conseils sont les bienvenus.
Changer le démarreur...
Un mauvais moment à passer et tu seras tranquille...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

bonsoir

J'ai eu le même problème pendant des années, j'ai changé beaucoup de choses comme toi ainsi que le démarreur par un neuf.... Toujours sans succès, mais comme j'avais trouvé une parade de dépannage pour redémarrer au cas où, j'ai laissé traîner, c'est uniquement l'été dernier que j'ai trouvé le problème, des soudures de cosses malle soudée dans la boite à fusibles qui avaient partiellement cassé.

regarde sur mon blog pour la boite a fusible

http://berna1201.over-blog.com

Image

Image

Le courant arrive au contact à clé de la boite à fusibles et de ces fameuses cosses plate 103, ensuite le courant vas au démarreur par la cosse 89 brancher un fil comme le rouge dénuder à l'autre extrémité, pour démarrer faire le préchauffage normalement ensuite une personne fait toucher le fil au + de la batterie, tourner la clé pour démarrer quand ça a démarré enlever le fil du + bat et l'isoler.



@+
Bernard
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut, mêmes pistes que les copaings plus haut : faux-contact n'importe où sur le circuit de commande du solénoïde (lanceur).

Dans mon cas ça faisait comme à Waza : fiches Fast-On branlantes sur l'alime + du solénoïde, et le contact se faisait / ou pas, de façon parfaitement aléatoire. Murphy dirait : ça va démarrer chez toi pour t'éloigner, et ça ne démarrera plus pour revenir. Je suis d'accord avec lui : c'était arrivé deux fois hi-hi !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Northedge »

Salut,
Merci beaucoup pour les retours !
Je vais regarder ça aujourd'hui, avec un peu de chance, ce sera ca et je pourrais renvoyer la démarreur chez Oscaro ;-)
Bon Dimanche.
A.
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Northedge »

berna12 a écrit :... mais comme j'avais trouvé une parade de dépannage pour redémarrer au cas où, j'ai laissé traîner ....
Salut Bernard,
A l'occaz si tu veux bien partager ton astuce pour démarrer malgré le problème, ça me serait très utile !
Merci à toi.

Edit :
Ok je relis ton post et je comprends tu tu explique la manip. Mais je ne suis pas assez malin pour comprendre.
Au niveau de l boite a fusible sur mon master je n'ai pas de platine de servitude (bah ouais ca aurait été trop facile sinon... )
Aucune inscription donc je ne sais pas comment retrouver la cosse 89 en question. C'est la mierda.
Merci de tes lumières si tu as une idée....

A.

Image


Image
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

bonsoir
si tu as le plan électrique de ton master je peux y jeter un œil :wink:
@+
Bernard
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Northedge »

Je te remercie,
Bah comme schéma je suis un peu comme tout le monde je pense, j'ai la MTA.
Mais vu que ça indique une platine de servitude et que sur mon Master je n'en ai pas .... Ça n'incite pas à la confiance.
Et surtout ça me fait tilter que si je n'ai pas de platine de servitude mon problème est sûrement différent du tiens... Vu que, pas de platine de servitude ... Pas de faux-contact...
Retour à la case zéro.

Merci quand même.
Bonne soirée.
A.
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

tu as certainement raison, bonne recherche :wink:

http://bastien59.free.fr/doc/Renault%20 ... ersion.pdf
Northedge
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juin 22 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Northedge »

Rock n' Roll !
Ou "d'la balle" comme disent les jeunes...
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
A.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »