Purge frein et embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Purge frein et embrayage

Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

J'ai la purge des freins à réaliser en plus de la rénovation du train avant et de la distribution :roll:

J'ai donc acheté un purgeur automatique pneumatique.
Sur la purge des freins pas de soucis je sais faire mais la purge de l'embrayage je n'ai jamais eu à faire à une commande hydraulique.

Et comme les freins et embrayage sont ensemble sur le liquide et que je vais faire une purge sous pression, est ce que la purge embrayage peut se réaliser de la même manière que les freins ou bien il faut utiliser la méthode de la RTA avec la seringue obligatoirement ?

Et dernière question, pourriez-vous m'indiquer ou est la vis de purge de l'embrayage sur un 2.5 dci 150 avec une boite PF6 ?
Il est de 2011 pour info.

Merci d'avance pour le coup de main :yes:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Le réservoir de liquide de frein a 2 compartiments, ce qui permet, si il y aurait une fuite d'embrayage de continuer a avoir du frein.

Pour faire la purge de l'embrayage il faut s'assurer que le compartiment (vers l'arrière du bocal) liquide embrayage est rempli.

ou le plus simple et de pousser le liquide par la purge du récepteur d'embrayage a l'aide d'une seringue

La purge est toujours visible, même si le récepteur est dans la cloche d'embrayage, elle est toujours proche de la cloche et rentre dedans vers le récepteur
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Merci cdf41 pour la réponse,

Si je comprend bien purge obligatoirement " à l'envers" ?

Dommage j'aurai bien profité que le système soit sous pression, oui j'avoue je suis adepte de la simplicité :mrgreen:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

yohann51 a écrit : purge obligatoirement " à l'envers" ?
Bonjour,

Obligatoire non, mais plus simple, tu prends le ldf dans le bocal de frein, tu le pousse à la purge de l'embrayage, tu recommence plusieurs fois et c'est réglé, l'air remonte logiquement vers le bocal

Le liquide de frein absorbe l'humidité, il doit donc êtres changé de temps en temps, quand j'achète un véhicule, cela fait partit des travaux de je fais
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

cdf41 a écrit :
yohann51 a écrit : purge obligatoirement " à l'envers" ?
Le liquide de frein absorbe l'humidité, il doit donc êtres changé de temps en temps, quand j'achète un véhicule, cela fait partit des travaux de je fais
Merci pour les précisions :yes:

Dans la logique le liquide a été changé par le garage quand ils m'ont changé la boite mais ça fait déjà 5 ans ...

Il est temps de le changer surtout que je trouve le freinage "mou" de temps en temps.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »