Bonjour à tous,
J'ai la purge des freins à réaliser en plus de la rénovation du train avant et de la distribution
J'ai donc acheté un purgeur automatique pneumatique.
Sur la purge des freins pas de soucis je sais faire mais la purge de l'embrayage je n'ai jamais eu à faire à une commande hydraulique.
Et comme les freins et embrayage sont ensemble sur le liquide et que je vais faire une purge sous pression, est ce que la purge embrayage peut se réaliser de la même manière que les freins ou bien il faut utiliser la méthode de la RTA avec la seringue obligatoirement ?
Et dernière question, pourriez-vous m'indiquer ou est la vis de purge de l'embrayage sur un 2.5 dci 150 avec une boite PF6 ?
Il est de 2011 pour info.
Merci d'avance pour le coup de main
Purge frein et embrayage
- cdf41
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Bonjour,
Le réservoir de liquide de frein a 2 compartiments, ce qui permet, si il y aurait une fuite d'embrayage de continuer a avoir du frein.
Pour faire la purge de l'embrayage il faut s'assurer que le compartiment (vers l'arrière du bocal) liquide embrayage est rempli.
ou le plus simple et de pousser le liquide par la purge du récepteur d'embrayage a l'aide d'une seringue
La purge est toujours visible, même si le récepteur est dans la cloche d'embrayage, elle est toujours proche de la cloche et rentre dedans vers le récepteur
Le réservoir de liquide de frein a 2 compartiments, ce qui permet, si il y aurait une fuite d'embrayage de continuer a avoir du frein.
Pour faire la purge de l'embrayage il faut s'assurer que le compartiment (vers l'arrière du bocal) liquide embrayage est rempli.
ou le plus simple et de pousser le liquide par la purge du récepteur d'embrayage a l'aide d'une seringue
La purge est toujours visible, même si le récepteur est dans la cloche d'embrayage, elle est toujours proche de la cloche et rentre dedans vers le récepteur
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,yohann51 a écrit : purge obligatoirement " à l'envers" ?
Obligatoire non, mais plus simple, tu prends le ldf dans le bocal de frein, tu le pousse à la purge de l'embrayage, tu recommence plusieurs fois et c'est réglé, l'air remonte logiquement vers le bocal
Le liquide de frein absorbe l'humidité, il doit donc êtres changé de temps en temps, quand j'achète un véhicule, cela fait partit des travaux de je fais
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Merci pour les précisionscdf41 a écrit :Le liquide de frein absorbe l'humidité, il doit donc êtres changé de temps en temps, quand j'achète un véhicule, cela fait partit des travaux de je faisyohann51 a écrit : purge obligatoirement " à l'envers" ?
Dans la logique le liquide a été changé par le garage quand ils m'ont changé la boite mais ça fait déjà 5 ans ...
Il est temps de le changer surtout que je trouve le freinage "mou" de temps en temps.