Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On continu le délire... Une importante invention : La Roue.
Ca a permis pleins de trucs, des roulottes, des vélos, des chars, des disques vinyl, CD et Ddurs ...etc. Bref tout ce qui tourne...
Il y a même un sport, le lancer de disque.
A quand le lancé de smartphone ? :mrgreen:
(Le vibreur d'un smartphone est un disque qui tourne en patate)
Ce qui n'existe pas encore, c'est comment se passer de toutes ces machines.... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour se passer de toutes ces machines, tu prends celle à remonter le temps et tu choisis l'époque de gros-moignon.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le plus grand sans doute pas, mais c'est tout de même bien utile et il regroupe plein de fonctions bien pratiques.
Le tout c'est de ne pas en devenir esclave.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 24 oct. 22 19:05, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je n'irais pas si loin dans le passé. :wink:
Juste avant le charbon du 18ème siècle qui nous permet aujourd'hui le AïeFone 15... :wink:
Après les esclaves, les ressources d'énergies ont évoluées.
La machine à vapeur, invention "utile", la centrale électrique, puis le moteur à explosion, de belles inventions"utiles"...
En 200 ans, on a pourri la planete bien plus vite qu'en 4 000 ans...
"Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?"
Réponse : un jour de paix sur terre .... :roll:
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Allez, une autre idée de progrès !

Arrêter l'allocation de rentrée scolaire et faire acheter les fournitures par les écoles.

- Ca évite les polémiques sur l'usage (réel ou supposé) qui en est fait
- Les écoles peuvent obtenir des prix de gros
- Ca évite le déplacement dans les supermarchés et papeteries
- pas de m'as-tu-vu parmi les élèves
- ça existe déjà pour les livres, pas de raison que ça marche pas pour le reste
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

leo85 a écrit :J'ai des exemples très précis ou . . . : ''la chienlit est arrivé '' (référence cinématographique ! ! ) très rapidement après un 'signalement' sur le site..
Ah bon ? t'es certain que c'est lié à P4N ? t'es super fort :yes: Je connais des sites qui ont fermé mais plusieurs années après : un nouveau maire, un soupçon (fondé ? prouvé ?) de déchet laissé par un fourgon, un administré agacé parce que "son" coin de pêche est pris etc...
Je vois beaucoup plus de sites où je suis seul ou quasi, comme quoi. mais bon c'est peut être parce que j'évite les périodes et les sites hyper fréquentés ? encore que j'ai fait un 15 août sur la Côte d'Azur, à 100m d'une plage, plutôt peinard.

mais encore une fois ce qui m'épate le plus c'est de voir que sur un forum qui explique comment aménager son fourgon, on se plaint de trouver des fourgons aménagés un peu partout :mdr:
Eddy__ a écrit :Allez, une autre idée de progrès ! Arrêter l'allocation de rentrée scolaire et faire acheter les fournitures par les écoles.
C'est ça que t'appelles un "progrès technique" ??
Tu ne vois que d'éventuels avantages , mais il faut voir aussi les conséquences :

- rendre encore plus visibles les "bénéficiaires" (ça va leur plaire !)
- donner raison aux polémiqueurs
- surcharger encore un peu plus les écoles
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Tous les élèves sans distinction seraient bénéficiaires de la fourniture du matériel, il n'y aurait personne de plus "visible".
Ça donnerait pas du tout raison aux polémiqueurs puisqu'il n'y aurait plus de polémique (?!).
Ça va, le niveau de charge des écoles est très très faible, ils peuvent se le permettre.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Donc les élèves issus de famille qui peuvent se payer des fournitures les recevraient gratuitement de l'école ?

Les polémiqueurs se diraient : "on a eu raison, la preuve : le système a été modifié sous notre pression"

Qui s'occuperait de ça a l'école ? d'où tu connais leur "niveau de charge" ?
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Ouaip. C'est pas plus injuste que tout le reste du système.
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
Leur niveau de charge est égal à celui du salarié du privé soustrait des vacances scolaires où ils ne foutent rien.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Le principe de fournitures scolaires achetées en gros par de coopératives existe dans beaucoup d’écoles et collèges, sous contrôle des associations de parents d’élèves.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Eddy__ a écrit :Leur niveau de charge est égal à celui du salarié du privé soustrait des vacances scolaires où ils ne foutent rien.
Dans ce cas, je te propose de prendre un contrat d'enseignant, il y en a plein qui ne sont pas pourvu, tu n'auras qu'à te baisser pour en trouver un. Et aujourd'hui il est possible d'en avoir sans formation préalable, ce qui est assurément ton cas.

Attention, pas pendant une semaine, mais engage toi pour 5 ans minimum, cette vraie expérience, t'évitera à coup sûr de dire des âneries non fondées.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Heuuu mais quel est le lien avec un aménagement de fourgon?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

alain48 a écrit :Heuuu mais quel est le lien avec un aménagement de fourgon?
+1 :wink:
J'ouvre de temps à autre ce fil sans y participer, juste pour me marrer des conneries qu'on peut y lire.

Pour le coup j'interviens mais promis, je ne le ferai plus.

Car quand même, ce point me fait hurler de rire :

"Tous les élèves sans distinction seraient bénéficiaires de la fourniture du matériel, il n'y aurait personne de plus "visible".
Ça donnerait pas du tout raison aux polémiqueurs puisqu'il n'y aurait plus de polémique (?!)."

Ben oui, tout le monde pareil !
Donc je propose de rajouter :

- Uniforme pour tout le monde, payé par l'école pour être sûr qu'il n'y ait pas de favoritisme concernant la coupe et le tissus (ce que l'on voit dans les pays "uniformisés").
En plus celui des plus grands serait recyclable sur les pus petits : c'est écolo.

- même coupe de cheveux : courts pour les garçons, queue de cheval pour les filles.
A noter qu'au Japon les élèves sont obligés d'avoir les cheveux noirs ; teinture interdite et tant pis pour les blond(e)s.
Mais je n'irai pas jusque là !

- la même école publique pour tout le monde, écoles privées et confessionnelles interdites (ça va faire plaisir au Bretons).

- Même programme et mêmes lois sur tout le territoire français (ça va faire plaisir aux Alsaciens)

- Même formation pour tous les enseignants de France avec la remise en place des Ecoles Normales dès la 6 ème pour que tous les enseignants reçoivent bien le même "formatage" de l'état (là je suis pas contre)

- interdiction aux enseignants de fréquenter les lieux de culte ; faut rester neutre (c'était comme ça quand j'étais gosse)

En fait, les idées de progrès, il faut les puiser dans le passé.
C'est du passé simple .... ou de l'imparfait ?

:jesors:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

"C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!"
Eddy__ a écrit :Leur niveau de charge est égal à celui du salarié du privé soustrait des vacances scolaires où ils ne foutent rien.
OK, donc tu proposes de les faire travailler pendant leur vacances ? donc payé double en toute logique ? et s'ils te disent qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger les copies des mômes ou de préparer les cours, on fait quoi ?
Déjà qu'on a du mal à recruter, mais là tu veux les transformer en épicier ? Y'a pas à dire on tient une idée de champion !!

pour un truc qui au final ne règle pas grand chose puisque comme tu le reconnais "c'est pas plus injuste" et seuls les riches vont y gagner
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Venant d'Eddy, c'est quand même facile de déceler un minimum de provocation.
Heureusement quand on a des enfants on a une autre vision du monde.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »