Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour Rouler, Bouffer, Dormir, impossible selon toi sans smartphone ...?
Et si ton machin tombe dans l'eau ? comment est la suite ? :wink:

Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?
Je paie les piles ... :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=2Dko11JJhmM
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

La mauvaise foi t'aveugle.

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas rouler sans smartphone, j'ai dit que je ne pouvais pas me diriger en temps réel.
Alors on peut se diriger en regardant une carte la veille, mais c'est beaucoup moins pratique.
Appliquer cette grille de relecture à tous les points que j'ai cité.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Aucune innovation technique n'a permis de diminuer la quantité d'énergie consommée
Moi, j'en connais au moins une qui a permis d'économiser l'énergie.
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

:idea:

1. Il parle tout le temps
Il parle h24. Il a toujours un truc à dire. Il parle pour remplir le vide intersidéral qui constitue sa vie intérieure, il parle parce qu’il n’a pas appris à penser, il parle parce qu’il ne sait pas lire dans sa tête, il parle, il parle, il parle, il parle, à tel point que Doliprane l’a approché pour lui proposer un sponsoring.

2. Il te coupe à peine tu as pris la parole
C’est le corollaire du fait de parler tout le temps. Quand il te demande si ça va parce qu’il a quand même une vague notion des usages sociaux, il n’attend pas la réponse ; il te coupe à peine tu as commencé à parler pour raconter des trucs dont l’intérêt se rapproche plus ou moins d’une traduction allemande d’un bouquin de Marc Levy lue par un bègue qui ne sait pas lire.

3. Il a des avis tellement tranchés qu'on dirait une charcuterie
Le voile ? Il a un avis. La règle des 3% ? Il a un avis. Le chômage ? Il a un avis. Le tennis ? Il a un avis. Le foot ? Il a un avis. Donald Trump ? Il a un avis. L’obsolescence programmée ? Il a un avis.

On pourrait penser que c’est cool, qu’il s’intéresse à tout, mais NON. NON, son avis n’a que pour objectif de faire taire celui des autres il ne s’intéresse ABSOLUMENT pas aux sujets sur lesquels il aime à donner son avis ; il s’intéresse uniquement à l’idée d’avoir un avis.

4. "On la lui fait pas"
Ouais, il connait un peu comment que ça marche le monde et si tu crois qu’il va gober ces histoires de terre ronde, de pas sur la lune, de politiques démocratiquement élu et d’enterrement le jour où tu dois l’aider à déménager, tu te fourres le doigt dans l’oeil. On la lui fait pas, quoi, et il aime à le répéter h24, c’est d’ailleurs sa phrase préférée avec « à mon avis », laquelle se change parfois, sous l’effet de l’alcool, en « m’est avis ».

5. Il trouve que la plupart des gens (tous les gens, en fait) sont cons
La concierge est con. Le facteur est con. Son chef est con. Ses collègues sont cons. Les gens qui n’ont pas d’avis sont des cons. Les gens qui ont des avis mais pas le même que le sien sont des cons. Les gens qui ont des avis qui s’avèrent être les mêmes que les siens sont AUSSI des cons qui ne font que récupérer ses avis géniaux pour essayer de briller. Les pauvres sont des cons, les riches sont des cons, sa femme ou son mari sont des cons, ses enfants sont des cons, ses parents sont des cons. Fatigue extrême.

6. Il est persuadé d'être persécuté à cause de son intelligence supérieure
Et si tout le monde est con, comme ça, c’est parce qu’il fait peur. Il fait peur parce qu’il est supérieurement intelligent et que ça gêne en haut lieu, ça, ça gêne, ça dérange, et c’est pour ça que les gens le fuient. Parce qu’il est trop intelligent et que cette intelligence excessive fait qu’il ne peut pas être compris par les autres. Alors même qu’il passe beaucoup de temps à s’expliquer, hein, beaucoup, beaucoup de temps.

7. Il est très attaché aux choses qui se font et à celles qui ne se font pas
Ouais, parce qu’il y a des choses qui se font et des choses qui se font pas. Je sais pas si vous le saviez, hein, mais ça se fait ou ça se fait pas, c’est comme ça. Pas d’explication à donner : c’est comme ça. Il y a des choses, c’est comme ça, ça se fait pas, va savoir pourquoi, mais c’est probablement vrai puisqu’il le ressent dans ses veines, que ça se fait pas. Il ne cherche absolument pas à comprendre ou à envisager l’altérité, ce qui nous amène au point suivant.

8. Il a des "valeurs" qui lui semblent universelles
Peu à peu, à force de se conforter dans ses certitudes sans curiosité, il a fini par mettre un mot sur ces choses qui se font et qui ne se font pas. Ca s’appelle des valeurs. Et les valeurs, ce sont des trucs qu’il considère forcément comme positifs, puisqu’ils ont de la valeur, et qu’il serait bien incapable de définir, mais ces valeurs-là, il est sûr d’un truc, c’est que ce sont les VRAIES valeurs, celles qui devraient être partagées par tout le monde pour obtenir une humanité apaisée. Donc autant buter tous ceux qui les partagent pas, vu qu’ils se mettent en travers du chemin vers l’humanité apaisée.

9. Il n'a aucune empathie
Aucune. S’il renverse un mec en bagnole, il va d’abord gueuler pour son assurance puis, rattrapé par les conventions sociales, il va faire semblant de s’inquiéter pour le blessé. Il est entièrement obnubilé par lui-même.

10. Il ne parle que de lui
Et comme il parle tout le temps, on commence à bien le connaître. Suffisamment, du moins, pour en arriver à une conclusion claire, formelle est sûre : CE QU’IL EST CON BORDEL DE MERDE !

:jesors:
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je lis rarement les gros pavés, mais là j'ai adoré !!! si t'écris un livre un jour je l'achète....

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

C'est un gros Troll, je ne vois aucune autre option crédible :oo:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

:mdr: :yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

:yes: excellent!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

On me la fait pas à moi !
https://www.topito.com/top-indices-reconnaitre-vrai-con

:jesors:

C'était drôle :mrgreen:
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec tout cela une escadrille peut-elle exister ?
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

J'ai l'impression que j'ai mis un coup d'arrêt a ce post... :bof: désolé ce n'était pas mon but....

Ravely, je ne suis pas écrivain dans l’âme, tu vas faire des économies...

Fabinouz, loin de moi l'idée de m'approprier la paternité de ces citations, mais j'ai trouvé qu'elle collait bien a la situation... :mrgreen:
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

dure, dure la vie.

Sur ce forum les mêmes discutent du futile-inutile et de l'indispensable.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce genre de sujet est voué à l’échec parce qu'avec un titre comme ça il ouvre des perspectives qui dépassent l'intention de départ, mais finalement c'est presque mieux, pourquoi se prendre au sérieux dans un monde qui nous contraint tous les jours.
Bon je note pour les économies, mais il va bien falloir un jour que je trouve à quoi dépenser mon argent. :mrgreen: (encore une ouverture vers le néant !!! :roll: )
Modifié en dernier par ravely le lun. 24 oct. 22 16:37, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Smartphone le plus grand progrès de l'humanité ...C’est dit, donc je pense que maintenant tu peux effectivement passer à autre chose comme tu le proposais.
Pendant ce temps la pauvre cloche que je suis profite du peu de temps qui lui reste pour Iire la revue reçue ce matin dans sa boîte, en mangeant des fruits qu’elle a elle-même choisis en magasin. Puis j'irai discuter avec mes voisins, dans ma vraie vie, dans laquelle je ne devrais pas te rencontrer puisque tu seras toujours devant ton écran.
Chacun son monde. Le tien ne me tente pas, mais s’il est mieux pour toi, alors tu as raison... de Ton point de vue
Le bon temps, c’est maintenant
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »