chauffage Gasoil sous Fiat Ducato

Répondre
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

chauffage Gasoil sous Fiat Ducato

Message par thermikboards »

bonsoir à tous,
je suis en cours d'aménagement de notre Fiat Ducato L3h2 de 2019 et je vais mettre un chauffage gasoil mais en extérieur sous la caisse.
Est ce que certains d'entre vous auraient fait cela et si oui , ou avez vous mis la chaudière ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah je ne l'est pas mis à l'extérieure, je l'ai mis au sol du plancher tôle sous ma table.

ça m'a permis de ne faire que les trous pour le gasoil, l'arrivée d'air et échappement du corp de chauffe.

ça évite d'avoir besoin de gros trous pour les gaines et que ça soit galère à isoler.

Le mien est un planar 2D + kit montagne.
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Salut

J'ai l'autoterm 2D (anciennement planar), je me pose la question si je le met en intérieur (avec support de montage carré) ou sous le chassis (pour ça je dois acheter le caisson inox).

Des avis, des retours d'expérience ?

Le chauffage peut il fonctionner seulement en mode ventilation (pour l'été) ?

merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Oui il marche en ventilation l'été.

Ça aide bien à faire baisser quand on est garé au soleil.

Pour l'implantation voir mon poste au dessus.

On a eu -12 mi decembre en montagne et ça l'a fait,ais dès que j'ai enlevé les isolants de vitre c'était tout juste acceptable malgré le soleil.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
De retour de balade, un petit chantier virtuel c'est ce qu'il me faut :wink: .

Entre les deux versions, il y a quelques avantages et inconvénients !

Dedans, c'est en général plus simple si on trouve une zone pour le mettre avec une zone dégagée dessous pour les sorties. (on peut bricoler pour passer un plancher)

c'est plus simple aussi pour les entrées sorties d'air de chauffage.
En fonctionnement, l'air chaud arrive directement donc 100% efficace mais un peu plus de bruit ( un peu, c'est surtout l'air qu'on entend quand il est fort.)
Et ça prend forcément un peu de place.

Dessous : il faut une bonne place, pour ne pas qu'il dépasse avec la sortie et entrée d'air du bruleur vers le bas ( je ne sait pas si ça marche couché ? ? ) et l'entrée et sortie de l'air de chauffage, il faut (enfin c'est plus logique) prendre l'air a l'intérieur pour le réchauffer.

Pour le protéger un petit caisson ou une simple plaque en alu (2mm) est moins lourde et plus facile a plier en bricolo.

J'ai la version 'dedans' et des copains un VW avec la version dessous (pro), dans leurs cas il est vraiment très discret, l'air est pris au marche pied passager et ressort dans le montant de porte latérale . . pas facile en amateur ! !

Bone bricole ! ! :coucou: :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »