Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8947 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 17:27 |
 |
Lorsque je fait un peu trop de roulage, en ville, j'avais parfois une grosse perte de puissance sur mon boxer. Il ne me l'avait plus fait depuis un moment mais hier, j'ai du me taper un bon gros bouchon, moteur froid : et paf, d'un coup difficile de monter dans les tours. J'ai été faire un tour sur voie express, plus de problème une fois lancé le cam's fonctionne parfaitement. Retour en vile, premier rond point... et boum plus de patate à nouveau
Je soupçonne fortement mon catalyseur d'être fatigué (le cam's a 280000 km et autant que je sache, le cata est d'origine). Pas de voyant moteur mais il me semble qu'il n'y a pas de sonde lambda, il faut que je vérifie.
Pour le moment, je viens de passer le CT...hier (aucun problème). Donc je pensais démonter le truc et le remplacer par un simple tube en attendant, histoire de voir si le problème revient ou pas. Il paraît qu'il est possible de le faire vérifier et nettoyer?
Et sinon concrètement je risque quoi si je roule avec un tube Afrique, hormis le CT qui ne passe plus ? |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12425 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 17:52 |
 |
le CT peut passer avec un tube afrique, ça dépend
selon comment est monté ton cata, si tu peux avoir une visu de l'intérieur une fois démonté, tu vois comment est le nid d'abeille, si bouché ou pas
sur certains véhicules, il y a un bout de tube de chaque côté du cata du coup là tu peux rien voir
pas sûr que ce soit ça ton pb |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 958 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 17:54 |
 |
Esteban a écrit: | Et sinon concrètement je risque quoi si je roule avec un tube Afrique, hormis le CT qui ne passe plus ? |
Tu ne risques rien surtout si tu mets un tube, moi je n'ai rien mis juste vidé (suite au même symptomes que toi) et je n'ai rencontré aucun problème en 200000km, j'avais prévu de mettre un tube un jour et puis finalement ..., pas même au CT.
Pour ce dernier ça dépends quand même de l'année du véhicule et de l'homologation (modèle 2001 dans mon cas), le mien était catalysé car provenance Allemagne à priori, le modèle équivalent français semble ne pas avoir été catalysé.
Cet année j'ai remplacé la ligne HS (chicane baladeuse dans le silencieux et divers fuites) par une ligne sans catalyseur, le CT n'a rien trouvé à redire, sauf que ça faisait une belle ligne pour un véhicule de plus de 400000km
Pour voir si c'etait bien le cata bouché, j'avais percé un trou en amont du cata, et les gaz d'échappment sortait sous pression.
J'ai eu un gain de conso sensible avec le cata vide, surtout à 90km/h. |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22730 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 18:54 |
 |
Un coup de décapfour et de karcher après et normalement le cata refonctionne. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|