Lorsque je fait un peu trop de roulage, en ville, j'avais parfois une grosse perte de puissance sur mon boxer. Il ne me l'avait plus fait depuis un moment mais hier, j'ai du me taper un bon gros bouchon, moteur froid : et paf, d'un coup difficile de monter dans les tours. J'ai été faire un tour sur voie express, plus de problème une fois lancé le cam's fonctionne parfaitement. Retour en vile, premier rond point... et boum plus de patate à nouveau
Je soupçonne fortement mon catalyseur d'être fatigué (le cam's a 280000 km et autant que je sache, le cata est d'origine). Pas de voyant moteur mais il me semble qu'il n'y a pas de sonde lambda, il faut que je vérifie.
Pour le moment, je viens de passer le CT...hier (aucun problème). Donc je pensais démonter le truc et le remplacer par un simple tube en attendant, histoire de voir si le problème revient ou pas. Il paraît qu'il est possible de le faire vérifier et nettoyer?
Et sinon concrètement je risque quoi si je roule avec un tube Afrique, hormis le CT qui ne passe plus ?
perte de puissance, catalyseur bouché ?
- Esteban
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perte de puissance, catalyseur bouché ?
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le CT peut passer avec un tube afrique, ça dépend
selon comment est monté ton cata, si tu peux avoir une visu de l'intérieur une fois démonté, tu vois comment est le nid d'abeille, si bouché ou pas
sur certains véhicules, il y a un bout de tube de chaque côté du cata du coup là tu peux rien voir
pas sûr que ce soit ça ton pb
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Tu ne risques rien surtout si tu mets un tube, moi je n'ai rien mis juste vidé (suite au même symptomes que toi) et je n'ai rencontré aucun problème en 200000km, j'avais prévu de mettre un tube un jour et puis finalement ..., pas même au CT.Esteban a écrit :Et sinon concrètement je risque quoi si je roule avec un tube Afrique, hormis le CT qui ne passe plus ?
Pour ce dernier ça dépends quand même de l'année du véhicule et de l'homologation (modèle 2001 dans mon cas), le mien était catalysé car provenance Allemagne à priori, le modèle équivalent français semble ne pas avoir été catalysé.
Cet année j'ai remplacé la ligne HS (chicane baladeuse dans le silencieux et divers fuites) par une ligne sans catalyseur, le CT n'a rien trouvé à redire, sauf que ça faisait une belle ligne pour un véhicule de plus de 400000km
Pour voir si c'etait bien le cata bouché, j'avais percé un trou en amont du cata, et les gaz d'échappment sortait sous pression.
J'ai eu un gain de conso sensible avec le cata vide, surtout à 90km/h.
- ravely
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Un coup de décapfour et de karcher après et normalement le cata refonctionne.
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