faisceau cable électrique pour attelage arriere

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

faisceau cable électrique pour attelage arriere

Message par Cedben »

Bonjour , étant nouveau sur le forum,
j'aimerai avoir un petit renseignement si c'est possible .
Je souhaiterai poser un attelage sur renault trafic 3 de 2022.
Mais celui-ci étant aménagé , je ne souhaite pas vraiment démonter la partie inférieure du meuble qui court tout le long du vehicule , mais juste le meuble supérieur qui peut s'enlever .
Ce qui me permettrait d'avoir acces peut etre a la gaine du faisceau électrique dans sa partie haute qui alimente les feux arrieres ,mais je ne sais pas s'il y a d'autres matériels connectés sur ce faisceau ou si les fils vont directement aux feux.
Ma question en achetant un faisceau multiplexé,puis je remonter l'ensemble
des cables vers cette zone supérieure afin de connecter tous ces fils ?
J'espere avoir été clair ds ma question.
Merci
cldt
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonjour ,le branchement en fait en bas et sur les feux :roll: Toutes les infos sont données par Samuel14 dans ce post .Regarde en particulier le manuel de pose :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... multiplexe
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

Bonjour ,
merci pour ta réponse , j'ai déja vu ces infos ,mais comme j'ai un meuble monté par un aménageur , je n'ai pas acces a la zone des connecteurs des feux arrieres du coté intérieur.
Biensur je peux les démonter par extérieur pour changer les ampoules , mais c'est tout .
C'est pour cela que je demandais s'il y avait possibilité de me raccorder un peu plus haut dans le faisceau car j'ai un endroit ou je peux le voir , et peut-etre y raccorder les fils par l'intermédiaire d'un boitier multiplexé.
Merci d'avoir répondu.
Cldt
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ne t'embête pas je viens de le faire tu as tout les câbles disponibles en haut à gauche dans la partie horizontale du toron à 20cm en avant du montant de porte
C'est beaucoup plus simple que de prendre le piquage dans les feux
Le seul que je n'ai pas trouvé est l'antibrouillard mais j'ai arrêté de chercher car de toute façon je n'en ai pas sur la remorque
J'ai pris ce modèle ultra costaud bien fini et très facile à monter en plus pas cher du tout 155 avec le faisceau universel pour multiplexé
https://www.carpratik.com/attelage-renault-trafic
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

Ah Super ,merci beaucoup pour ta réponse .
tu as donc pris un faisceau multiplexé 7 broches, et tu as fait remonter celui-ci le long du montant gauche et jusqu'a la partie horizontale donc au dessus de la porte avant et connecté au faisceau du trafic si j'ai bien tout compris ?
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Non non le faisceau est très court et ne permet pas d'aller jusqu'à la porte avant hormis pour le fil rouge d'alim
Je ferai des photos demain matin ce sera plus simple pour expliquer
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

ah ok.
Plutot au niveau du faisceau horizontal qui part de la porte arriere ?
si tu as le temps pour qques photos ce serait sympa .
merci beaucoup en tout cas.
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

En partant du bas
Le faisceau rentre dans le fourgon par un trou existant à l'arrière gauche qui donne dans le montant vertical de la porte arrière gauche où passe le câblage Renault
Il remonte le long du montant pour sortir en haut et les raccords sont répartis sur le câblage horizontale sur une vingtaine de cm en partant de l'arrière
La boîte multiplex est fixé sur la parois gauche environ 30 cm au dessus du plancher
Le câblage étant tout fait y compris les embouts de câble et calculé au plus juste il ne laisse aucun choix pour être disposé autrement


Image
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

Super ,merci c'est tres clair .
encore une petite question
pour le feu de droite , est ce que tu t'es connecté aussi au meme endroit ou as tu passé tes cables du coté droit?
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Non tout est dans le faisceau les fils des veilleuses d'origine sont reliées ensemble sur un fil ce sont les deux raccords le plus a l'arrière
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

ah super , merci beaucoup pour ces explications claires , je vais commander tout l'ensemble , je pense que ça devrait aller.
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

Bonjour ,
Quelques nouvelles pour installation de attelage.
Tout s'est bien passé pour attelage , par contre pour le faisceau j'aurais une petite question a poser .
j' ai trouvé tous les fils a brancher , par contre pour les feux de position je n'en trouve qu'un seul sur le faisceau de la voiture
, et sur le faisceau de attelage il y en a 2 pour le gauche et droit.
Ma question y a t-il seulement 1 seul fil qui vient du faisceau électrique du vehicule et alimente les 2 feux? auquel cas je connecte directement le s 2 fils qui alimentent attelage .
ou j'ai mal cherché et il y a encore un autre fil qui alimente le 2e feu?
Cldt
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il suffit de continuer à enlever la protection du toron en allant vers l'arrière du véhicule tu trouveras un manchon noir sur le fil sous lequel se trouve l'epissure qui sépare en deux fils droit et gauche de couleurs différentes
Cedben
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr. 22 16:40
Localisation : yvelines

Message par Cedben »

ah ok , super
merci en tout cas pour toutes tes infos cela m'a vraiment facilité le travail! .
je n'ai plus que celui-ci a brancher .
Cldt
Bonjour ,
nouvellement en retraite , j'ai investi dans un renault trafic 3 pour mes futurs voyages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Sur la photo ci dessous j'ai laissé en clair les deux raccords de veilleuse on distingue a droite de ces raccords le petit manchon noir de protection de l'epissure


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »