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Quoi faire avec voyant d'airbag post changement de siège.

 
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Lauriane
Traficampeur


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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 6:19 Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Lauriane je roule depuis 7 ans avec un Master de 2006.
Lors de mon dernier voyage en Hongrie j'ai eu une casse du dossier du siège conducteur, il couïnait depuis quelques temps déjà mais je ne pensais pas ça possible.
J'ai cherché à me dépanner en local et j'ai trouvé une casse ou le gars m'a vendu un siège de Master mais de Master 3 les fixations du siège étant en tous points similaires.
Ravie tout beau quasi neuf bien ferme je reprend la route sourire aux lèvres mais... Avec le voyant d'airbag allumé.
Sous le siège la prise du faisceau du camion n'est pas branchée, elle ne peut pas l'être car c'est différent sur le Master 3
Je voudrais régler ça mais je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait il la possibilité de m'aider ?
Faut il que je retrouve un système de Master 2 à brancher et à dissimuler sous le siège ?
Existe t il une astuce en terme de branchement pour éteindre ce voyant ?
Merci de votre aide.
Belle journée à tous et bonne route.
🌺
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ravely
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 6:58 Répondre en citant

Il faudrait des photos de la prise arrivant du sol et de celle du siège pour faire un peu avancer ton problème.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Lauriane
Traficampeur


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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 8:54 Répondre en citant

Bonjour.
Merci c'est vrai que ça peut aider.
J'ai pris les photos avec mon téléphone je vais voir sur Google comment les mettre en ligne pour les partager avec vous c'est mon premier forum je suis un peu perdue j'avoue désolée..
Je penche plus pour une modif côté prise du faisceau du camion, on voit bien que celle du siège n'a rien de commun avec juste deux fils le mode de branchement n'est vraisemblablement pas le même entre les Master 2 et 3, l'idée étant de faire le nécessaire pour éteindre le voyant au tableau de bord, je suis ouverte à tous les conseils pour éviter de déposer le tableau de bord pour retirer l'ampoule :mdr:
Merci.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 8:57 Répondre en citant

pour les photos tu peux les héberger sur le forum

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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Lauriane
Traficampeur


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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 9:03 Répondre en citant





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ravely
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 9:16 Répondre en citant

Pour être sûr la prise avec 4 fils vient du sol et celle avec 2 fils du siège.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Lauriane
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 22 11:17 Répondre en citant

Oui c'est exactement ça.
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Lauriane
Traficampeur


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MessagePosté le: Jeu 03 Nov 22 19:06 Répondre en citant

Bonsoir.
De retour d'Autriche je vois que mon problème n'inspire pas grand monde je vais opter pour le système D en cherchant un siège de Master 2 pour y reprendre les éléments d'origine et dissimuler le tout proprement sous mon siège de Master 3.
Merci Ravely d'avoir répondu.
Bonne route à tous.
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leo85
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 03 Nov 22 20:43 Répondre en citant

Salut
J'ai déja bricoler un truc comme ça , mais ce n'était que des couleurs de fils.

Il aurait fallu ouvrir ton vieux siège (finir de le bousiller quoi !) pour récupérer le système.

Je sais qu'il existe des 'bitognots' pour tromper l'ordi de bord, mais ça ne fait pas le boulot pour l'airbag. ( après si il pète . . il pète !)

Je ne sais pas si on peut faire un échange de capteur sans détruire plus ou moins le siège ? ?
Bonne suite ! !

? ? ? recherche : tromper capteur airbag
_____________________
Vive la Vendée libre !
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Lauriane
Traficampeur


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Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Ven 04 Nov 22 17:01 Répondre en citant

Salut.
Je te remercie.
Si j'achète ça je peux le rebrancher et le ranger sous mon siège.
Est ce que ça réglerait mon souci de voyant ?
http://www.e-direct-auto.com/boutique/ho [...] ie-2-.html
Merci.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Ven 04 Nov 22 17:50 Répondre en citant

Si ça correspond à ta prise normalement oui, c'est ce que j'avais fait sur mon ancien traf mais je ne retrouve plus les photos.

édit: j'ai retrouvé

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@Martin
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 07 Nov 22 12:25 Répondre en citant

Pour éteindre le voyant, tu as juste à raccorder les 2 câbles du siège au 2 câbles qui viennent du sol, sans te soucier des couleurs (le système détecte uniquement une résistance).

Par contre, pour que le prétensionneur fonctionne en cas d'accident, il faut qu'il soit raccordé avec la bonne polarité. Et là, il faut les schémas électriques des 2 véhicules pour être sûr du raccordement.
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