Avis Mercedes Vito Westfalia 122 CDI de 2000 290000kms
Avis Mercedes Vito Westfalia 122 CDI de 2000 290000kms
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'un van déjà aménagé pour pouvoir faire des WE et semaines de sports et de découvertes. La majorité de mes critères sont validés sur une annonce que j'ai repéré et j'aurais besoin d'un avis sur la motorisation et la durée de vie estimée du véhicule.
Voici les infos :
Mercedes Vito Westfalia Marco Polo 122 CDI (je suppose que c'est le 112 CDI en 122ch).
Mis en circulation en mai 2000.
290000 kms au compteur.
Le châssis est en bon état (pas de corrosion) et l'entretien a toujours été fait chez Mercedes.
EDIT : Le prix affiché est de 21500€
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne journée : ]
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'un van déjà aménagé pour pouvoir faire des WE et semaines de sports et de découvertes. La majorité de mes critères sont validés sur une annonce que j'ai repéré et j'aurais besoin d'un avis sur la motorisation et la durée de vie estimée du véhicule.
Voici les infos :
Mercedes Vito Westfalia Marco Polo 122 CDI (je suppose que c'est le 112 CDI en 122ch).
Mis en circulation en mai 2000.
290000 kms au compteur.
Le châssis est en bon état (pas de corrosion) et l'entretien a toujours été fait chez Mercedes.
EDIT : Le prix affiché est de 21500€
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne journée : ]
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
- Localisation : Clermont Ferrand
Le moteur du 112cdi est le vieux 2151cm3, distri chaine. OM611, connu sur les C220CDI par exemple.
La base moteur est saine, c'est solide si l'entretien est bien fait. Ce sont les premières génération haute pression chez merco et ils font bien le boulot.
Par contre, autour c'est la cata, corrosion perforante, soucis électriques/électroniques à répétition (compteur qui pètent comme un pièce d'usure sur certain) comme de nombreux véhicules de la génération 2000/2005 et trains roulants qui prennent du jeu (c'est le premiere utilitaire mercedes traction si je ne dit pas de bétises).
Reste que à 290000 km, tu commence à être pas loin de la fin de vie quand meme, meme si le moteur ronrone....
La base moteur est saine, c'est solide si l'entretien est bien fait. Ce sont les premières génération haute pression chez merco et ils font bien le boulot.
Par contre, autour c'est la cata, corrosion perforante, soucis électriques/électroniques à répétition (compteur qui pètent comme un pièce d'usure sur certain) comme de nombreux véhicules de la génération 2000/2005 et trains roulants qui prennent du jeu (c'est le premiere utilitaire mercedes traction si je ne dit pas de bétises).
Reste que à 290000 km, tu commence à être pas loin de la fin de vie quand meme, meme si le moteur ronrone....
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Bonjour,
J'ai l'OM 611.981 sur mon Sprinter il a 421000km sans soucis autre que l'entretien courant.
Pour cette generation de Vito je rejoins "fraclo" beaucoup de problème de rouille, comme sur les Sprinters d'ailleurs.
Bien faire attention de ce coté là.
Pour les autres problèmes je ne connais pas assez.
De plus ça me parait cher
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2227261827.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2142806533.htm
J'ai l'OM 611.981 sur mon Sprinter il a 421000km sans soucis autre que l'entretien courant.
Pour cette generation de Vito je rejoins "fraclo" beaucoup de problème de rouille, comme sur les Sprinters d'ailleurs.
Bien faire attention de ce coté là.
Pour les autres problèmes je ne connais pas assez.
De plus ça me parait cher
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2227261827.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2142806533.htm
C'est super cher même.
Le vert de l'annonce de PCx à 12000 est bien plus réaliste.
Le vert de l'annonce de PCx à 12000 est bien plus réaliste.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui bien trop cher pour cette série de Vito (en effet le vert de Pcx est sympa pour le prix par contre), les séries d'après sont mieux, ils sont revenus à la propulsion qu'ils maitrisent bien mieux chez Mercedes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je ne sais pas si c'est censé drastiquement changer le prix mais le Vito en question a une déjà l'installation intérieure : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2227233399.htm