Choupette Occitane !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

servane a écrit :c'est quoi les 2 trous derrière les sièges au sol ? des trappes pour du rangement ?
Oui je suppose car je n’y vois aucune autre utilité, il y a 2 petits « capots » qui permettent de les fermer avec des vis, mais je ne suis pas persuadée d'une grande pertinence pour moi hormis y enfouir un truc qu'on doit trainer mais dont on n'a pas besoin d'y avoir accès "en principe"


Image

Je voulais ouvrir un post dans la section "Ici on se les montre" pour y déposer déjà les photos du démontage mais comme je n'ai pas attaqué l'aménagement cela ne respecte pas les règles, je vais attendre patiemment :mrgreen:
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour

Un petit coin rechaud, evier est pas mal, surtout les jours froids , pluvieux ou venteux.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le cric, la roue de secours, c'est ou ?
L'accès au moteur ?
Sinon, ce n'est pas grand mais il y a plein de possibilités.
J'avais déjà "déliré" pour aménager un rascal, mais Madame est très contente de la Vanette.(J'aime bien les petits fourgons)
Regardes mon aménagement, pas pour la frime, mais pour les casiers latéraux et le lit.
Si tu es seule dedans, avant de rencontrer le jockey de tes rèves, tu peux mettre des trucs devant le siège passager... :idea:
Pas besoin d'évier dans ce type de configuration.
J'en avais mis un dans mon T2, jamais servit...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

tu pourras en effet caser des choses qui pourraient servir mais pas tous les jours... bidon d'huile pour faire l'appoint, le cric...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

sur mon berlingo ces trous sont aménagés d'origine en rangements sauf qu'ils sont sous les pieds des places arrières pas sous les sièges. Mais ça serait dommage de s'en priver
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'arrière est quand même bien torturé. Il vaut mieux oublier l'idée de coffre. Ce n'est pas infaisable mais ce serait compliqué.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

tu parles sans doute des cotés, le plancher c'est un rectangle avec un décrochement de chaque coté

j'ai remis la photo dans le bon sens :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, je parle des cotés et de la forme du joint d'étanchéité.

Ce qu'il y a de curieux dans ce camion, c'est qu'il n'y a pas de passage de roues. Il doit y avoir quelques rangements intéressants entre les montants intérieurs et la tôle extérieure à moins que les roues soient des roues de mobylettes.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bonjour bonjour,

Trop minouche ta petite choupette......
Je suis moi même en pleine recherche de mon véhicule... Mon jokey n'ayant pas la bonne taille et étant surtout claustro, je cherche un trafic L2.
Par contre niveau aménagement, pour avoir le plus de place et surtout éviter de tout déménager tout le temps, je te propose une version allégée de ce que j'ai prévu :

Banquette à l'arrière, qui s'ouvre vers l'avant avec un système de lit peigne (les lames seront dans le mauvais sens, mais vu que c'est plat, cela ne devrait pas poser de problème.
Bloc cuisine/rangement à l'avant juste derrière les sièges. ET petit détail chopé en fouillant les aménagements, tu montes le bloc sur des rails pour le faire sortir pariellement par la Porte latérale si tu veux réchauffer un truc ou te laver les dents sans être pliée en deux :lol:
Par contre vu le peu de longueur, faut que le lit déplié viennent se poser dessus le bloc cuisine (ou alors tu fais 1m60 et tu dors en diagonale :P )
Tu auras un coffre sous la banquette accessible de l'extérieur et ouvrant le hayon.
Seul Hic que je vois, c'est la hauteur... Ou ton lit sera un peu haut, ou ton bloc cuisine un peu bas :hum:

Et aussi un truc de filles : pas de douche, no souci, mais faut des wawas :oo:

Je sais pas si c'est bien clair mon explication :???:

En tous cas, bon courage, et accroche toi au forum... Moi j'ai réussi mes aménagements uniquement grâce à tous les bons conseils de nos ami(e)s
J'ai hâte de voir ta choupette toute belle :yes:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Allcor a écrit : Et aussi un truc de filles : pas de douche, no souci, mais faut des wawas :oo:
si c'est pas pour de longues périodes, ça va bien sans aussi.
Je n'en n'ai pas et même quand je pars une semaine, je me débrouille avec la nature (j'ai une petite pelle de jardin pour enterrer et je mets toujours mes papiers dans un sac poubelle, et mes enfants ont aussi l'habitude), sinon aller boire un café, et si on va au resto les enfants ont pour consigne d'y aller avant de partir ;) ... en principe je m'en sors toujours :mrgreen:
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

Vous allez faire rougir Choupette d'autant d'engouement sur une simple présentation :oops: Voilà ce qui arrive quand on est plus rare :D

@glutch2000
J'aime bien ton auvent, je vais regarder de plus près :wink:

La roue de secours est fixée sous la voiture à l'arrière ( en gros entre les roues ) le moteur se trouve sous les sièges et le cric sous le capot à l'avant

Image

Image

Image

D'ailleurs je pense pouvoir exploiter un peu de l'espace libre pour y mettre peut-être une batterie ou autre accessoire utile mais qui ne nécessite d'être présent à l'intérieur ( j'ai du passage de câbles de chaque côté pour ramener dans l'habitacle )


@serendipity Merci pour la réorientation de la photo. Je confirme les "rangements" sont d'origine et vu la localisation ça se trouverait sous les sièges si le véhicule avait été prévu pour 4 places.

@djodjo44 Le passage de roues est caché sous le plancher, pour proposer un accès plat au coffre, on est dans une catégorie utilitaire, donc pouvoir faire glisser des charges sans rencontrer de décalage avec la hauteur de fermeture de la porte du coffre

@allcor Quelle tirade !! :lol: Je pense que ta proposition ressemble un peu à mon idée globale, pour le coin cuisine c'est pas essentiel, j'ai juste besoin d'un réchaud pour survivre si jamais je suis trop loin des restaurants :mrgreen: en revanche je prévois une glacière/frigo car j'aime avoir du lait froid dans les céréales ( un peu princesse sur le sujet je l'avoue sans honte ! )

@servane je suis du même avis sur la douche et les toilettes, je pense juste prévoir un petit kit douche solaire dans le cas où je pense partir plusieurs jours, on avait ça quand on partait avec le camping car de mes parents quand j'étais gamine

En revanche je me pose une question sur la hauteur du lit, je sais déjà qu'il sera compliqué d'y tenir assise en étant bien droite, mais c'est surtout la façon de grimper dessus qui me turlupine le plus :hum: je vais essayer de fouiller pour trouver des posts sur le sujets mais la plupart des aménagements sont des assises transformées en lit et donc une hauteur "tradi"
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ça fait bizarre de voir autant de vide une fois le capot ouvert :mdr:

faudrait que je mesure la hauteur du mien. Je n'y tiens pas assise ça c'est sur, mais par contre genoux pliés en dormant je ne touche pas le plafond. et ne pas oublier aussi la hauteur du matelas quand tu construira tout ça ;)
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

@servane J'ai jeté un coup d'œil à ton aménagement ( enfin pour les photos qui sont visibles :lol: ) et effectivement le lit est plutôt haut, tu montes dessus par le coté ou par l'arrière ? Tu utilises un marchepieds ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et oui j'ai eu des pertes au feu car pas hébergées directement sur le forum :cry:
je monte par l'avant. J'ai un camion rallongé donc mon lit arrive au milieu du dossier de la banquette, et je peux m'asseoir sur le dossier et l'espace entre les sièges avant et la banquette est libre. Donc pratique pour monter, laisser les chaussures, se déshabiller...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour la hauteur du lit, avoir au moins 10 cm au dessus de la tête en position assise dans le lit. :idea:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »