Choupette Occitane !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Choupette Occitane !

Message par Babou_31 »

Salut la Team,

Petit tour de présentation rapide, pas grand chose à dire ;)

Stéphanie, 45 ans - il n'est jamais trop tard pour oser se lancer dans l'envie de liberté ! - et j'habite dans le coin des chocolatines :lol:

Je cherchais depuis plusieurs mois à acheter un petit van pour pouvoir partir prendre l'air le weekend et vacances mais avec un tout petit budget c'est compliqué, et je suis tombé la semaine dernière sur Choupette ♥ ( le nom n'est pas définitif mais ça sent le provisoire qui va rester longtemps :wink: ) et hop depuis vendredi elle est à moi !

Suzuki Carry

Image

Je suis totalement novice en van, en bricolage, je pars de zéro, je vis seule mais avec une grosse motivation et quand même 1 ou 2 potes qui devraient pouvoir me filer un coup de main en échange de l'apéro :mrgreen:

Je connais le forum depuis quelques temps mais pas inscrite le temps que je n'avais pas franchi le cap de l'achat, j'ai déjà fait quelques recherches sur le forum mais clairement ce modèle est plutôt rarement aménagé car vraiment petit modèle donc "Suzuki Carry" donne 6 résultats :mdr:

Faut voir le bon côté, ça ne demandera pas des heures de lecture :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Le véhicule ressemble à un rascal mais en plus carré.

Avec 2 portes latérales cela doit être assez sympa à aménager.

Partir de zéro n'est pas un problème si on y va à petits pas et que l'on ne veut pas monts et merveilles.

Pour pas avoir d'emmerdes, tu fais simple, comme sous une canadienne.
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

Merci, en effet je n'ai pas d'ambitions folles pour l'aménagement, je suis une personne mesurée et rationnelle, vu les dimensions je n'ai pas prévu d'y mettre une douche :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tu as 2,60 m de longueur de charge, c'est faisable. Je l'ai fait.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ou plutôt 1,60 m , le véhicule a la taille d' une Twingo ( 3,67 m) :D
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

DANVAL a écrit :Ou plutôt 1,60 m , le véhicule a la taille d' une Twingo ( 3,67 m) :D
Alors comme ça on attaque déjà les mensurations de Choupette ! Je vois l’ambiance 😂

Ok c’est un petit modèle mais de là à la comparer à une Twingo ça me parait un peu vache 😅
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Quelles sont les dimensions finalement ?
Tu peux chercher l' inspiration avec les Kei cars du japon :wink:
https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien ... po-404018/
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue Voisine :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

avec un tout petit budget c'est compliqué,
Un toit ouvrant pour un utilitaire, c'est 5 à 6 000 euros. Une broutille lorsque l'on veut côtoyer les campings-caristes.

Il faut être raisonnable dans la vie.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour et bienvenue par ici Stéphanie et Choupette :wink:
Je ne connaissais pas ce véhicule, il à l'air sympa.
https://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Carry

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut ! j'ai vu ce genre de mini van aménagé par un bricoleur du dimanche avec des idées parfois sympa, parfois farfelues :
https://www.youtube.com/c/FLMAm%C3%A9nagementdevan
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici et bonnes recherches pour ton aménagement ;-)
Avatar du membre
Babou_31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 sept. 22 8:53
Localisation : Toulouse

Message par Babou_31 »

Merci à tous pour votre accueil :)

@Danval et @JCP merci pour les liens, je constate que la plupart des aménagements sont orientés "pour y vivre" des périodes plus ou moins longues

Pour ma part, ça sera surtout du weekend et je n'envisage pas dans l'immédiat de partir dans des contrées loin de toute civilisation pendant des jours

Je préfère donc utiliser toute la largeur pour avoir un vrai lit, pour moi le sommeil étant LA priorité :zzz:

C'est d'ailleurs l'aménagement du van de Logan qui m'a tapé dans l'œil même si les modèles ne sont pas les mêmes, les dimensions sont assez semblables et je pense fortement m'orienter sur cette base

@Jumpy’n’Jive Je te confirme qu'il a parfois des idées un peu farfelues :mrgreen: mais son bricolage me semble accessible, j'avais atterri sur sa chaine quand il a rencontré Tobias qui a un Carry comme le mien
https://www.youtube.com/c/TobiasVannay


Pour répondre à @Danval je ne sais pas ce que représente la longueur de charge, je traduis ça par la zone d'aménagement possible c'est correct ?

Ce qui représente en gros 124 en largeur, 107 sous plafond ( avec une petite zone plus profonde de 17cm supplémentaires derrière les sièges ) et 180 de longueur sur laquelle je peux gagner 10/15 cm en avançant les sièges une fois garée, ce qui me permettrait d'avoir un lit d'environ 120/190 :yes:


@serendipity Voisins vraiment proches pour toute la période des travaux Choupette sera chez des amis à Labastide-Clermont ! Tu pourrais même venir donner un coup de mains :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »