Aurores Boréales

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Aurores Boréales

Message par H BES »

Bonjour , suite à des ennuis de santé et allant mieux , j'ai le projet d'aller voir avec ma femme les aurores boréales . Vers le nord de l'Europe ( evidamment pas en fourgon :roll: ) , l'un d'entre vous à t'il quelques expérience en la matière :?: ( mois et lieux ) . Merci d'avance , A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Il me semble que les meilleures conditions sont réunies au printemps (avril) avec plus de chances d'un ciel dégagé, et une nuit qui dure encore suffisamment longtemps. J'ai vu des aurores presque toutes les nuits en Norvège en avril, et assez souvent en Islande au printemps également.
Les plus belles et les plus intenses, je les ai vues en Alaska en mars, c'est un autre voyage mais pas forcément beaucoup plus couteux que la Norvège (enfin il y a quelques années).
Pour consulter l'intensité tu peux suivre l'indice KP sur spaceweather.com
Si tu veux optimiser les chances d'en observer tu peux t'intéresser au maximum solaire, cycles de 11 ans en principe. Les prévisions restent à court terme pour les aurores boréales.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
J'en ai vu pas mal aux Lofotens au mois de mars.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Merci de vos réponses ( j'avais zappé ) . Je m'oriente vers deux destinations ( NORVEGE OU ISLANDE ) . Reykjavik et ça région ou Kirkenes puis Tromso via L'HURTIGRUTEN puis quelques jours à Tromso fabio : j'ai un souvenir éblouie des 5 semaines en NORVEGE mais avec 25 jours de soleil :bof: il parait qu'il pleut 210 jours par an à TROMSO c'est pour le mois de MARS vers le 20 au solstice . Enfin ci les médecins me donnent le feu vert inchallah :roll:
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »