Aération jumpy réflecteur+cloison

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Nisko
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 sept. 22 6:08
Localisation : 74

Aération jumpy réflecteur+cloison

Message par Nisko »

Bonjour a tous j ai un jumpy H1/L2 avec séparation que j utilise au quotidien j avais déjà fait un aménagement/isolation plutôt sommaire sans aération après plusieurs utilisation j ai constaté des gros problème de condensation. Je repart donc a 0 je veux isoler le camion avec du multicouches mais ce pose la question de l aération .JE pensais poser une grille qui ferme en bas de ma porte arrière (elle sera au dessus du pot d échappement... Pas trop le choix j ai les deux portes vitrées de l autres côtes ce trouve déjà la plaque)pour l aération haute j avais pensé poser une grille sur le haut de ma cloison (je suis à la montagne donc je me sert du camion pour aller au boulot plus rapide de réchauffer que la cabine) et poser des réflecteurs pensez vous que le renouvellement d air peut ce faire correctement ?Je ne veux pas poser de lanterneaux mon camion passe sous les 1m80 de peu je veux garder cet avantage!
D avance merci pour vos réponses!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le plus simple serait la pose d' une grille haute sur la paroi extérieure latérale juste derrière le conducteur .
Les déflecteurs aèrent bien , mais la cloison sera un frein certain . Dans ce cas poser une grande grille en haut de cloison .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pas évident de répondre. Je serais tenté de dire que si tu as de "gros problèmes de condensation", les grilles n'amélioreront que très partiellement, c'est du passif
Il faudrait peut être en savoir plus sur ces problèmes : ça condense sur la tôle ou les vitres ? avec quelle météo ? s'il pleut et qu'il fait un peu frais/froid, qq gouttes c'est normal et à mon avis inévitable.
Dans mon aménagement j'ai peu d'aération (clapets de décompression enlevés + airvent sauf s'il fait froid) et je n'ai de la condensation légère sur la tôle que s'il pleut et qu'il fait frais. J'ai aussi du multicouche mais pas partout

Si tu mets le gaz (portières ouvertes bien sûr), ça condense aussi à fond
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »