Salut à tous,
Propriétaire depuis 2 ans d'un Trafic 2 L1H1 dci 100 pack clim de 2005
Semi-vitré
Couleur Papyrus (d'où le pseudo, j'ai encore un peu de marge avant de devenir papy)
Cabine approfondie transformée sur véhicule neuf par Lanéry à Lyon avec des sièges Gruau semi-indépendants (1 siège est autonome, les 2 autres n'ont qu'un pied et s'appuient sur le premier)
Sans cloison de séparation (il y avait des arrêts de charge derrière les sièges Gruau, je les ai retirés ne chargeant jamais haut)
Je n'y fais pas d'aménagement en van mais plutôt en véhicule vacances/camping : voyager à 5/6 avec vélo(s) ou moto, matériel de camping sous tentes etc.
La modularité offerte par les sièges et l'absence de cloison le rend à peu près irremplaçable, les véhicules récents équivalents coûtant dans les 25-40k.
Jusqu'à récemment je rechignais à y mettre de l'effort de rénovation car il marchait très mal, zéro souplesse en bas puis on/off (à 2500 trs à froid, 2000 à chaud), ce qui obligeait à être tout le temps à bloc et inroulable en montagne.
Après un nettoyage du débitmètre j'ai senti un léger mieux alors j'en ai mis un neuf et là le moteur marche très bien, reprend à 1500 trs en souplesse, c'est le bonheur.
Je me suis donc attaqué à la rénovation/amélioration des sièges avant... pas simple ou plutôt dilemme(s) !
- Banquette de trafic 3 avec place centrale rabattable > cela fait changer les ceintures mais quid des prétensionneurs ?
- Siège conducteur occasion avec accoudoir (juste pour la structure), mousses neuves, pour les coiffes j'hésite à en acheter des neuves (sellerie Minot) car mettre autant d'effort et d'argent pour à la fin avoir un siège rapiécé par ma couturière préférée c'est peut-être dommage... Mais d'un autre côté ça va me revenir plus cher qu'un siège conducteur de Trafic3 à 300€ (occasion passée ces jours-ci près de chez moi).
Il y a aussi le sujet du confort car c'est un 1200kg il est confortable à partir de 5-600kg de charge mais "à vide" c'est un bout de bois.
J'ai des ressorts et amortisseurs de Trafic3 à monter à l'arrière, pour l'avant j'ai compris que les pièces de T3 ne peuvent pas être utilisées.
J'ai pas mal cherché dans les références de ressorts de T2 pour trouver ceux qui ont le plus petit diamètre de fil, mais rien acheté encore (puis c'est un plus gros boulot...).
A suivre///
Présentation PapyRub - Trafic 2 L1H1 cabine approfondie
- ravely
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Oui le sujet des ceintures me pose question, car sur le T3 il n'y a pas de prétensionneurs au niveau des boucles, y en a-t-il au niveau des enrouleurs conducteurs et passagers ? Sur la place centrale il n'y en a pas du tout.djodjo44 a écrit :Avec toutes les transformations que tu envisages, fais attention au contrôle technique et aussi avec l'assurance en cas d'accident grave.
Alors que sur le T2 il y a des prétensionneurs au moins aux places conducteur et passager.
Je ne sais pas si les conditions de déclenchement des prétensionneurs sont les mêmes que pour les airbags..?
Concernant les amortisseurs avant il ont été refusés au CT pour fuite hier donc je vais y passer, mais sans changer les ressorts car il s'avère que ce sont probablement déjà des "souples" (fil diamètre 16mm).
L'inconfort pourrait provenir de l'état des amortos.
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- Traficampeur
- Messages : 6
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- Localisation : Valence (26)
Oui j'ai compris que le mix ne marchait pas.
Mais j'avais auparavant parcouru ce sujet où la personne semblait arriver à ses fins : viewtopic.php?t=61073
Et même à câbler les prétensionneurs (ce qui ne garantit pas qu'ils se déclencheront)...
Par contre je n'avais pas anticipé que les prétensionneurs n'étaient pas du tout positionnés au même endroit !
Le souhait de la banquette rabattable (Trafic 3 seulement) c'était pour ne pas sacrifier la 6e place (on est 5, c'est pratique de pouvoir emmener un cousin/copain des enfants en vacances), tout en donnant plus de visibilité sur la route aux passagers arrières, en mode 5 places et banquette à demi rabattue.
Si je mets un siège passager normal le véhicule est plus sympa à vivre à 5 mais on perd pas mal de possibilités.
Mais j'avais auparavant parcouru ce sujet où la personne semblait arriver à ses fins : viewtopic.php?t=61073
Et même à câbler les prétensionneurs (ce qui ne garantit pas qu'ils se déclencheront)...
Par contre je n'avais pas anticipé que les prétensionneurs n'étaient pas du tout positionnés au même endroit !
Le souhait de la banquette rabattable (Trafic 3 seulement) c'était pour ne pas sacrifier la 6e place (on est 5, c'est pratique de pouvoir emmener un cousin/copain des enfants en vacances), tout en donnant plus de visibilité sur la route aux passagers arrières, en mode 5 places et banquette à demi rabattue.
Si je mets un siège passager normal le véhicule est plus sympa à vivre à 5 mais on perd pas mal de possibilités.