Petite clim ou autre à l'arrière du camion ?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Manu2480
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 21 10:00

Petite clim ou autre à l'arrière du camion ?

Message par Manu2480 »

Hello j'ai besoin d'une information, j'ai acquis un jumpy de 2016 L2 H1 que je suis en train d'isoler.
Je me prépare à partir sur les routes avec mon chien pour faire un super voyage l'an prochain. Je vais tout aménager et mettre une batterie auxiliaire. Mais voilà pour aller faire les courses ou autre chose mon chien devra rester dans le camion et nous avons vu les chaleurs caniculaires qu'il fait chaque été, c'est pas top..

Alors j'aimerais savoir quelle solution peux exister pour que je puisse fermer le camion et qu'il y ait une fraîcheur qui reste stable à l'arrière du camion, sachant que les chiens n'aiment pas les ventilo. Une petite clim ? Ça existe ? Merci de vos conseils
Manu :yes:
Manu
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cela existe une clim sans ventilo ?
Manu2480
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 21 10:00

Message par Manu2480 »

Je veux dire une clim à la différence d'un gros ventilateur de maison qui juste balaye l'air.
Manu
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
j'ai l'impression qu'une clim électrique consomme beaucoup trop pour être utilisée moteur à l'arrêt, plutôt s'orienter vers les rafraichisseurs d'air à évaporation.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+1 avec Khan boui ,à l' arrêt ta batterie ne peut alimenter une clim très énergivore . Le rafraichisseur lui est possible:
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... d-air.html
Evite les premiers prix bruyants et peu efficaces :wink:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

C'est ce modèle que j'ai dans le Camping Car. Pour la nuit ça rafraîchit bien, mais en journée, par temps de canicule, ça ne suffit pas. :non: Quand je dois m'absenter pour faire des courses il faut que ça ne dure que 10 ou 15 minutes et je me gare à l'ombre, la vraie ombre, lanterneaux ouverts à fond, pas juste un arbre de supermarché. :hum:
Le mieux c'est de faire ses achats le matin de bonne heure, à l'ouverture, ou d'aller sur les marchés locaux, avec le chien en laisse. J'avoue que c'est souvent galère. J'ai choisi d'avoir 2 chiens, et j'essaie de les emmener partout ou je peux. Si je ne peux pas, je n'y vais pas ... :bof:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Jumpy’n’Jive a écrit : Le mieux c'est de faire ses achats le matin de bonne heure, à l'ouverture, ou d'aller sur les marchés locaux, avec le chien en laisse.
J'avais une Golden et c'était pareil.
L'autre solution quand on a la chance d'être à 2 c'est que l'un reste à l'ombre avec le(s) chien(s), portes ouvertes voire dehors et que l'autre aille faire les courses.

En fait, le chien, c'est comme un gosse : on ne le laisse pas tout seul dans le fourgon ou alors le temps d'acheter une baguette à la boulangerie.
Roule ma poule
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Perso avec le van isolé (le GMC), garé à l'ombre, lanterneau et quelques vitres entre ouvertes (celle côté mur en général) j'ai laissé ma chienne Labrador pas mal de fois et pour assez longtemps. Avec 1 ou 2 gamelles d'eau bien sur.
C'était il y a plusieurs années, pas en période de grosse canicule non plus. J'ai toujours constaté qu'à l'ombre et ventilé cela restait supportable.

Si tu veux laisser la clim, tu laisse le moteur et c'est 1 à 2 litre par heure :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ecologiquement parlant, on peut faire un effort carbone pour le bien-être animal.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Alban42800 a écrit : Si tu veux laisser la clim, tu laisse le moteur et c'est 1 à 2 litre par heure :mrgreen:
Lequel de moteur ?
Celui du camion ? :oo:
Roule ma poule
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Il y a des gens qui laissent tourner le moteur de leur voiture avec la clim en route (portes fermée à clefs) quand ils sont à Lidl ou au Leclerc. ça dure une heure ! ça me met hors de moi quand il n'y a personne dedans. Parfois on voit bien une mamie à l'intérieur, alors je ne dis rien ...
Ceci dit, j'ai lu il y a quelques jours un article sur les voitures de fonction de nos courtisans présidentiel qui lors du conseil des ministres gardent tous les moteurs allumés pour avoir la clim bien fraîche, et à côté ça nous dit de faire attention à notre consommation et d'éteindre les box internet de nuit.
Alors si ils nous montrent l'exemple pour une voiture vide, je crois qu'on peut penser au bien être de nos toutous, surtout si on revient vite.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Manu2480
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 21 10:00

Message par Manu2480 »

Merci à tous pour vos réponses, quelle est la différence entre un rafraîchisseur d'air et une clim ? Comment un rafraîchisseur d'air fonctionne ? Est-ce que ça consomme beaucoup ?

Étant donné que j'ai récupéré un jumpy de la poste il n'y a pas la clim à l'intérieur de base.
Manu
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Un rafraichisseur d'air consomme de l'eau et de l'électricité. Tu dois avoir les spécificités sur le lien plus haut ou en cherchant un peu sur les divers sites. le mien, en début d'été, m'a vidé les deux batteries cellules de 86Ah en 2h30, en début de soirée.
Sinon, tu te branches sur le 220 et tu as cette clim pas trop chère, mais je ne sais pas si ça marche vraiment, je ne connais personne qui l'a.
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tant qu'à être sur du 220 via un convertisseur autant mettre une clim mobile, on en trouve aujourd'hui à moins de 200€ et au moins quand tu ne l'utilises pas tu peux la virer du fourgon. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

même si tu avais une clim mobile ou quelque chose qui rafraichit, si quelqu'un voit ton chien enfermé par temps de canicule, tu risque de retrouver les flics à côté voir la fenêtre pétée pour le sortir...
Répondre

Retourner vers « Accessoires »